Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 3 septembre

+10
Francois
athanas
Lee
jppbill
Gobman
Blackmane
Borisovitch
lysimaque
Anthony77
moipasfou
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Vendredi 3 septembre - Page 3 Empty Re: Vendredi 3 septembre Ven 3 Sep 2021 - 17:24

moipasfou

moipasfou

Je viens de recevoir un mail de la mairie, j'ai la responsabilité de vérifier les pass sanitaire de chacun pour vous permettre d'accéder aux locaux, avec une application spécifique, pensez à votre QR code

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

52Vendredi 3 septembre - Page 3 Empty Re: Vendredi 3 septembre Sam 4 Sep 2021 - 7:48

Francois

Francois
Admin

Merci David pour la partie d'hier soir... Elle a été un peu (beaucoup) sanglante mais fallait pas en attendre moins entre templiers et mutatawwi'a ! 

Et cela m'a fait plaisir de revoir toutes vos trombines 😀


_________________
François
Mon blog : http://francois77.blogspot.fr

Blackmane aime ce message

http://francois77.blogspot.fr/

53Vendredi 3 septembre - Page 3 Empty Re: Vendredi 3 septembre Sam 4 Sep 2021 - 11:36

Lee



Franck,

Ca te dit de rejouer à Northag vendredi prochain (le 10)  ?

Je me suis rendu compte d'une erreur dans ma liste d'armée, ma BR était à 38 et non à 27 !  Ça me rassure un peu, je trouvais les British très fragiles pour le coup !

J'ai relu la règle, j'ai fabriqué une sorte de "table par type de tir" pour suivre les différentes étapes selon le type de tir et la cible, je t'apporterai une copie.

J'ai noté quelques erreurs que nous avons fait :
-  Un ordre "Company" ne peut être donné à une unité qualifié de "Platoon" dans l'OOB
-  Il faut tirer un marqueur de BR même pour un camion, un jeep....donc il vaut mieux déployer nos Forces Spéciales à pied seuls, avec leur monture au loin !!
-  Il y a un arc de tir de 90° pour les armes lourdes (ATGM, sGPMG etc...) que j'avais complètement occulté
-  Pour l'artillerie, j'aurais du payer 1 Ordre pour spotter, puis 1 Ordre pour transformer le spotter round en Fire for Effect
-  Pinned + Repinned ne génère pas un test de morale.  L'infanterie n'effectue pas, d'ailleurs, de test de morale (sauf lorsque c'est expressément indiqué, par exemple évacuant un véhicule détruit n'est-ce pas mes pauvres FV432....).  Le test de morale, c'est lorsqu'un AFV est touché mais non détruit; en revanche si l'AFV est déjà Pinned, le résultat de son test peut lui être plus défavorable
-  A la phase de ralliement, prendre un marqueur de BR permet d'enlever 1d6 Pins et non pas un seul
-  J'ai vérifié et un véhicule avec de multiples MG ne peut tirer qu'un seul arme (canon ou 1 MG).  Dans la mesure où les Pintle sont toujours mieux (RoF mieux, peut engager des cibles aériens, 360°), je ne vois pas à quoi servent les Coaxial MG.  Sans doute quelque chose m'échappe.
-  Une unité avec la Capacité Spéciale "Ambush" peut recevoir gratuitement un ordre de Ambush à chaque tour, ce qui est pas mal pour mes ATGM avancés  : )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum