Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Masques chirurgicaux

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Masques chirurgicaux Empty Masques chirurgicaux Mer 18 Mar 2020 - 14:07

Lee



Je sais que c'est bien évidemment improbable, et pardonnez-moi de vous importuner, mais je travaille comme Frantz dans le secteur médico-social.  Nos équipes éducatives interviennent en foyer et en aide à domicile auprès des personnes handicapées et n'ont, à l'heure actuelle, aucune protection (impossible par exemple de fournir un masque à une personne handicapée potentiellement infectée, le temps de prendre soin de lui).

Les masques sont en rupture de stock et le secteur hospitalier est, et cela est bien compréhensible, prioritaire pour les réassorts.  L'Agence Régionale de la Santé fait de son mieux mais force est de constater que tout le monde est débordé.

Cependant, le secteur médico-social ayant le sentiment, valable ou non, d'être laissé pour compte, la peur gagne du terrain et la désaffection commence, laissant une population à risque de plus en plus vulnérable.

Tout cela pour dire, si vous connaissez à tout hasard quelqu'un qui peut nous trouver rapidement ne serait-ce qu'une centaine de masques - on achète, je ne demande pas que l'on nous donne - je suis preneur.  Je me déplacerai, évidemment en respectant les mesures barrières. Je précise que nous recherchons les simples masques chirurgicaux, pas les masques "haute protection" qui ne sont pas nécessaires dans le cadre de nos activités.

Je précise aussi que notre objectif n'est pas de chercher des milliers de masques et ainsi priver les hôpitaux des ressources fondamentales, une petite quantité suffira.

Désolé encore mais c'est un peu désespérant, et je me dis qu'il faut tenter partout sa chance.

Lee

2Masques chirurgicaux Empty Re: Masques chirurgicaux Mer 18 Mar 2020 - 17:00

moipasfou

moipasfou

Je rejoins Lee sur les problèmes de peur et les désaffections, nous ne sommes plus que 7 salariés en journées et je me retrouve à faire éducateur et cuisto pour 55 personnes (nous fabriquons les repas pour deux structures), les cuisiniers étant pour une part tombé malade pour 15 jours depuis lundi, d'autres n'ayant pas de moyen de garde pour leurs enfants.
Pareil, nous n'avons aucun masque pour protéger les 49 résidents des deux structures, ni les éducateurs et aide soignantes (pour la seconde structure), il nous été signifié aujourd'hui que n'étant pas soignants, nous n'en n'aurions pas, point........
Merci de nous avoir lu.
Frantz

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

3Masques chirurgicaux Empty Re: Masques chirurgicaux Mer 18 Mar 2020 - 18:27

Blackmane

Blackmane

J'ai un paquet ouvert de masque 3 plis (chir ?) qui datent de :
- soit le SRAS
- soit quand mon fils s'est ouvert le front en 2013
Ils sontoffert à qui les veux.


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

4Masques chirurgicaux Empty Re: Masques chirurgicaux Mer 18 Mar 2020 - 19:16

moipasfou

moipasfou

Tu en possèdes combien ?
C'est quoi l'appellation sur la boite ?
Merci en tout les cas

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

5Masques chirurgicaux Empty Re: Masques chirurgicaux Mer 18 Mar 2020 - 20:39

Blackmane

Blackmane

Photo par sms. Le nb, c'est pas indiqué, ils sont en rouleaux.


_________________
Blackmane aka Cédric

Mes jeux pratiqués ici  :
- Saga (Magie, Vicking, Croisade, Hannibal), Briskars (Moaks), Blood bowl (Chaos, Humaines), Black Seas, Mousquet et tomahawks : Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnettes, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Frostgrave V2
Mes jeux pratiqués ailleurs :
- 40k (Spaces Wolves, Thousand Sons, Emperor's Children, Eldars Noirs, Renagade Knight,...)

6Masques chirurgicaux Empty Re: Masques chirurgicaux Jeu 19 Mar 2020 - 11:28

Lee



Merci beaucoup Cédric.  Meilleures nouvelles ce jour, apparemment nous allons pouvoir (enfin !) disposer d'un peu de stock.  Mais les pharmacies qui doivent les livrer interprètent diversement l'arrêté ministériel (pas méchamment, plutôt par crainte de dépouiller involontairement les médecins et les infirmières libérales, ça se comprend)...si rien ne se matérialise, je prendrai bien volontiers tes masques, je te tiens au courant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum