Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Masques chirurgicaux

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Masques chirurgicaux Empty Masques chirurgicaux Mer 18 Mar 2020 - 14:07

Lee



Je sais que c'est bien évidemment improbable, et pardonnez-moi de vous importuner, mais je travaille comme Frantz dans le secteur médico-social.  Nos équipes éducatives interviennent en foyer et en aide à domicile auprès des personnes handicapées et n'ont, à l'heure actuelle, aucune protection (impossible par exemple de fournir un masque à une personne handicapée potentiellement infectée, le temps de prendre soin de lui).

Les masques sont en rupture de stock et le secteur hospitalier est, et cela est bien compréhensible, prioritaire pour les réassorts.  L'Agence Régionale de la Santé fait de son mieux mais force est de constater que tout le monde est débordé.

Cependant, le secteur médico-social ayant le sentiment, valable ou non, d'être laissé pour compte, la peur gagne du terrain et la désaffection commence, laissant une population à risque de plus en plus vulnérable.

Tout cela pour dire, si vous connaissez à tout hasard quelqu'un qui peut nous trouver rapidement ne serait-ce qu'une centaine de masques - on achète, je ne demande pas que l'on nous donne - je suis preneur.  Je me déplacerai, évidemment en respectant les mesures barrières. Je précise que nous recherchons les simples masques chirurgicaux, pas les masques "haute protection" qui ne sont pas nécessaires dans le cadre de nos activités.