Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vendredi 29 mars

+4
Lee
lysimaque
Kefnos
moipasfou
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vendredi 29 mars Empty vendredi 29 mars Dim 30 Déc 2018 - 20:34

moipasfou

moipasfou

...

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

2vendredi 29 mars Empty Re: vendredi 29 mars Ven 22 Fév 2019 - 13:47

lysimaque

lysimaque
Admin

Je propose une partie d'initiation sur le nouvelle règle d'Hervé Caille Bataille Empire
Période napoléonienne en 15 MM.
2 ou 4 places si joueurs intéressés pour tester
Franck

3vendredi 29 mars Empty Re: vendredi 29 mars Mar 26 Fév 2019 - 7:25

Kefnos

Kefnos

lysimaque a écrit:Je propose une partie d'initiation sur le nouvelle règle d'Hervé Caille Bataille Empire
Période napoléonienne en 15 MM.
2 ou 4 places si joueurs intéressés pour tester
Franck
Ok je suis partant Franck...
Tu as besoin de décors j'amene de nouvelles routes et d'autres  chose ?

4vendredi 29 mars Empty Re: vendredi 29 mars Mar 26 Fév 2019 - 8:22

lysimaque

lysimaque
Admin

Bonjour Philippe,
Je peux fournir tout le nécessaire (décors, figurines, scénario). Lee était également intéressé, à confirmer.
Franck

5vendredi 29 mars Empty Re: vendredi 29 mars Mar 26 Fév 2019 - 23:52

Lee



lysimaque a écrit:Bonjour Philippe,
Je peux fournir tout le nécessaire (décors, figurines, scénario). Lee était également intéressé, à confirmer.
Franck
C'est bon pour moi, merci beaucoup.

6vendredi 29 mars Empty Re: vendredi 29 mars Ven 1 Mar 2019 - 22:36

Gobman

Gobman

Partant également pour Bataille empire

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

7vendredi 29 mars Empty Re: vendredi 29 mars Dim 10 Mar 2019 - 20:50

Lee



Franck, as-tu proposé à Sylvain, ça pourrait l'intéresser ?

8vendredi 29 mars Empty Re: vendredi 29 mars Lun 11 Mar 2019 - 7:50

lysimaque

lysimaque
Admin

Je lui envoie un MP.
Franck

9vendredi 29 mars Empty Re: vendredi 29 mars Lun 11 Mar 2019 - 18:16

lysimaque

lysimaque
Admin

Sylvain se joindra à nous pour la partie d'initiation Bataille Empire.
4 joueurs donc (en 1 ou deux tables à voir) : Sylvain, Philippe, Lee et Olivier.
Je sera l'initiateur.
Franck

10vendredi 29 mars Empty Re: vendredi 29 mars Lun 25 Mar 2019 - 5:39

Kefnos

Kefnos

lysimaque a écrit:Sylvain se joindra à nous pour la partie d'initiation Bataille Empire.
4 joueurs donc (en 1 ou deux tables à voir) : Sylvain, Philippe, Lee et Olivier.
Je sera l'initiateur.
Franck
Bonjour Franck,
Désolé je ne pourrais être présent, nos cousins de Normandie ont décalé leur date et arrivent plus tôt que prévu, bonne partie à vous ,et toutes mes excuses.

11vendredi 29 mars Empty Re: vendredi 29 mars Lun 25 Mar 2019 - 7:30

lysimaque

lysimaque
Admin

Kefnos a écrit:
lysimaque a écrit:Sylvain se joindra à nous pour la partie d'initiation Bataille Empire.
4 joueurs donc (en 1 ou deux tables à voir) : Sylvain, Philippe, Lee et Olivier.
Je sera l'initiateur.
Franck
Bonjour Franck,
Désolé je ne pourrais être présent, nos cousins de Normandie ont décalé leur date et arrivent plus tôt que prévu, bonne partie à vous ,et toutes mes excuses.

Pas de problème Philippe.
Tu pourras tester une autre fois.

12vendredi 29 mars Empty Re: vendredi 29 mars Lun 25 Mar 2019 - 11:57

Kefnos

Kefnos

lysimaque a écrit:
Kefnos a écrit:
lysimaque a écrit:Sylvain se joindra à nous pour la partie d'initiation Bataille Empire.
4 joueurs donc (en 1 ou deux tables à voir) : Sylvain, Philippe, Lee et Olivier.
Je sera l'initiateur.
Franck
Bonjour Franck,
Désolé je ne pourrais être présent, nos cousins de Normandie ont décalé leur date et arrivent plus tôt que prévu, bonne partie à vous ,et toutes mes excuses.

Pas de problème Philippe.
Tu pourras tester une autre fois.
Merci, avec plaisir,  je vais bientôt commander mes figs d'ailleurs tu a pris quoi des Essex ?
Les Techki ne répondent pas adieu ma petite commande heureusement que j'ai été prudent en commandant 2 ou 3 unités...!
Cela me confirme la mauvaise  impression que j'avais eu lors d'un voyage à  Prague...!!!

13vendredi 29 mars Empty Re: vendredi 29 mars Lun 25 Mar 2019 - 14:16

lysimaque

lysimaque
Admin

Kefnos a écrit:
lysimaque a écrit:
Kefnos a écrit:
lysimaque a écrit:Sylvain se joindra à nous pour la partie d'initiation Bataille Empire.
4 joueurs donc (en 1 ou deux tables à voir) : Sylvain, Philippe, Lee et Olivier.
Je sera l'initiateur.
Franck
Bonjour Franck,
Désolé je ne pourrais être présent, nos cousins de Normandie ont décalé leur date et arrivent plus tôt que prévu, bonne partie à vous ,et toutes mes excuses.

Pas de problème Philippe.
Tu pourras tester une autre fois.
Merci, avec plaisir,  je vais bientôt commander mes figs d'ailleurs tu a pris quoi des Essex ?
Les Techki ne répondent pas adieu ma petite commande heureusement que j'ai été prudent en commandant 2 ou 3 unités...!
Cela me confirme la mauvaise  impression que j'avais eu lors d'un voyage à  Prague...!!!

Pour Tercios ? Des Essex. D'ailleurs il m'en manque. Je verrai au KB en juin si un revendeur en a
Pour l'empire, j'ai de toutes les marques (Essex, Old Glory, Minifig)

14vendredi 29 mars Empty Re: vendredi 29 mars Lun 25 Mar 2019 - 19:41

athanas

athanas

pas dispo bonne soirée à vous

15vendredi 29 mars Empty Re: vendredi 29 mars Mar 26 Mar 2019 - 19:53

Francois

Francois
Admin

Pas présent ce vendredi. Passez tous une bonne soirée...


_________________
François
Mon blog : http://francois77.blogspot.fr
http://francois77.blogspot.fr/

16vendredi 29 mars Empty Re: vendredi 29 mars Mer 27 Mar 2019 - 20:25

moipasfou

moipasfou

Pas là, bonne soirée

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

17vendredi 29 mars Empty Re: vendredi 29 mars Sam 30 Mar 2019 - 12:35

Borisovitch

Borisovitch

Ça a donné quoi vos tests hier soir ?

http://borislapetitearmee.blogspot.fr/

18vendredi 29 mars Empty Re: vendredi 29 mars Sam 30 Mar 2019 - 19:48

Lee



Il faudrait rejouer car nous avons joué un peu "à la volée", essentiellement à partir de la feuille de référence rapide avec une lecture au fur et à mesure de la règle, selon les besoins.  Bref, nous avons sans doute beaucoup loupé.

Ma première impression est j'avoue mitigée; la règle me paraît très complexe pour un rendu qui est finalement très classique.  L'auteur semble avoir pris en compte les désirs de tous les joueurs napo de France et Navarre puis avoir eu du mal à élaguer par la suite (les ordres me semblent superflus, mais cela dit on peut jouer sans; pourquoi avoir conservé des demi-pertes; etc).  Les marqueurs sont très nombreux (pertes, demi-pertes qui n'ont pas tout à fait la même conséquence, désordre, activé ou non activé....), les facteurs de combat sont très très nombreux aussi.  La notion de ZOC de AdG a été remplacée par une possibilité de réaction qui n'est pas en soi mauvaise, mais alourdit beaucoup le jeu; et je vois poindre plusieurs problèmes d'ordre "géométriques".

L'aléatoire est très présent, ce qui n'est pas gênant pour moi (le plus qu'il y a d'aléatoire, le plus qu'on peut chercher à la maîtriser) mais ça peut rebuter certains.  De l'autre côté, c'est certain que la Garde emportera la Milice, donc moins d'aléatoire à ce niveau-là que Lasalle.

A la fin de la partie, nous avons eu l'impression d'avoir joué vite (3 heures) mais, au final, je me disais sur le chemin de retour, ces 3 heures ont permis un simple affrontement frontal, pas vraiment de manœuvre.  Si les deux armées cherchent autre chose que foncer l'une sur l'autre, il faut à mon avis compter 4-5 heures.

Bref, je ne suis pas vraiment acquis, je préfère de loin Lasalle, mais je voudrais toutefois rejouer avec une meilleure connaissance des mécanismes.

19vendredi 29 mars Empty Re: vendredi 29 mars Sam 30 Mar 2019 - 20:06

Borisovitch

Borisovitch

Merci Lee pour ta réponse rapide et intéressante.

http://borislapetitearmee.blogspot.fr/

20vendredi 29 mars Empty Re: vendredi 29 mars Lun 1 Avr 2019 - 17:07

moipasfou

moipasfou

Reste à tester maintenant la règle que l'on a acquis avec David, on vous proposera une initiation avant la fin juin.

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum