Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guerre du Vietnam en 15 mm

+6
moipasfou
Kdace
Kefnos
lysimaque
Tranbichou
Tof
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1Guerre du Vietnam en 15 mm Empty Guerre du Vietnam en 15 mm Dim 5 Jan 2014 - 23:41

Tof



Si vous avez aimé Paint it Black des Rolling Stone, Apocalypse Now de Coppola, Full Metal Jacket de Kubrick, Platoon, M.A.S.H. ou l'excellente série "l'enfer du devoir" alors rejoignez nous...

Après moultes discussions avec Bertrand, j'ai décidé de me lancer dans un projet commun sur la Guerre du Vietnam (période de 1965 à 1971)... Premier conflit asymétrique de l'histoire militaire moderne, faisant intervenir de façon massive des unités héliportées sur un théâtre d'opération particulièrement dense...

Règles : Tour of Duty, FOW Vietnam

Echelle : 15mm

Dans un premier temps, il s'agit de composer une compagnie de combat de l'un des belligérants...

En ce qui me concerne, ce sera la 1st Cavalry Division (US Airmobile)...  Very Happy 
Bertrand composera une force de nord-vietnamiens (PAVN)...


Guerre du Vietnam en 15 mm Full-m10

2Guerre du Vietnam en 15 mm Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Lun 3 Mar 2014 - 8:17

Tranbichou

Tranbichou

Je prépare une bande son à passer lors de nos parties, histoire de moins entendre Boris rigoler ...  Very Happy 

Mais j'ai pas trouvé de rock vietnamien de cette époque !  Sad


_________________
www.abaq-jeux.com
http://www.abaq-jeux.com

3Guerre du Vietnam en 15 mm Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Lun 3 Mar 2014 - 10:23

lysimaque

lysimaque
Admin

Je vous rejoindrai avec un bataillon PAVN.
Franck

4Guerre du Vietnam en 15 mm Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Lun 3 Mar 2014 - 10:36

Tof



Bonne nouvelle !

5Guerre du Vietnam en 15 mm Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Lun 3 Mar 2014 - 10:47

Tranbichou

Tranbichou

Oui, on va jouer à 4 donc ! Excellent !

Petite dédicace pour Christophe :


_________________
www.abaq-jeux.com
http://www.abaq-jeux.com

6Guerre du Vietnam en 15 mm Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Lun 3 Mar 2014 - 18:27

Kefnos

Kefnos

Hé tu m'a oublié Tof j'ai prévu un bataillon de pyjamas noirs alors ...!!!

Par contre du 15 mm ou là là il va falloir me donner quelques infos sur la façon de peindre.... pale 

Phil

7Guerre du Vietnam en 15 mm Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Lun 3 Mar 2014 - 20:53

Tof



Non Phil, ça fera 5 joueurs avec Julien ! Pour le 15 mm c'est bien plus simple que le 28 mm (beaucoup moins de détail évidemment) et surtout la période choisie est moins sujette à la fantaisie vestimentaire...

Pour faire simple : sous-couche noire de préférence (permet de couvrir les creux), base uniforme (pour les vietminh c'est encore du noir !) puis brossage à sec avec une teinte nuancée de la couleur de base (par exemple un gris moyen en brossage à sec pour les pyjamas noirs)... Reste les détails : armes et ammo pouch... Pour les véhicules, pas de camouflage à l'époque (donc c'est comme pour l'infanterie pour les couleurs de base et un peu plus de détail)...

Dans l'immédiat sur ce projet, nous avons :

Tof : 1st Air Cav (Américains de l'aéromobile)
Bertrand : ARVN (réguliers du nord vietnam)
Julien : ANZAC (corps expéditionnaire australien)
Phil : PAVN (irréguliers nord Vietnamien)
Franck : ARVN (armée réguliere du nord vietnam)

Ce n'est pas un projet fermé et tous ceux qui veulent participer sont les bienvenus ! Programme à venir dès que tout le monde aura ses figs !



Dernière édition par Tof le Jeu 20 Mar 2014 - 9:01, édité 2 fois

8Guerre du Vietnam en 15 mm Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Lun 3 Mar 2014 - 21:24

lysimaque

lysimaque
Admin

A priori, ce sera du vietminh (réguliers nord-vietnamiens) pour moi. 
Franck

9Guerre du Vietnam en 15 mm Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Mar 4 Mar 2014 - 17:48

Kefnos

Kefnos

Ma commande est partie... 1 bataillon de PAVN (Pyjamas noirs) et 2 cases locale...

Phil

10Guerre du Vietnam en 15 mm Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Ven 7 Mar 2014 - 14:58

Kefnos

Kefnos

Bon, Bertrand me rapportes ma commande le 14 Sympa, et merci Tof pour tes conseils de peinture,je vais donc me lancer dans le 15 mm...

Phil

11Guerre du Vietnam en 15 mm Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Jeu 20 Mar 2014 - 8:00

Tranbichou

Tranbichou

Juste pour éviter des cris de douleurs lors de la première bataille, je tenais à confirmer que je ne fais pas d'irréguliers Nord Vietnamiens mais des vrais réguliers 'Fearless / Trained', très hargneux et très motivés par le plaisir d'écrabouiller sous leurs tongs en pneus de camions des capitalistes nourris aux Corn Flakes et aux sermons du dimanche matin !  Very Happy


_________________
www.abaq-jeux.com
http://www.abaq-jeux.com

12Guerre du Vietnam en 15 mm Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Ven 11 Avr 2014 - 13:52

Kefnos

Kefnos

Comme j'ai demandé à Frantz pour Firestorm, quand pensez vous que cette campagne va commencer ?

Histoire de prévoir un planning de peinture.

Phil

13Guerre du Vietnam en 15 mm Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Sam 12 Avr 2014 - 15:35

lysimaque

lysimaque
Admin

Pour ma part, je serai prêt à jouer dès juin, avec un budget autour de 600 points. Je monterai à 1500 points pour septembre. 
On peut prévoir une partie d'initiation pour les joueurs nouveaux à FOW en juin.
Franck

14Guerre du Vietnam en 15 mm Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Mar 15 Avr 2014 - 16:19

Kefnos

Kefnos

lysimaque a écrit:Pour ma part, je serai prêt à jouer dès juin, avec un budget autour de 600 points. Je monterai à 1500 points pour septembre. 
On peut prévoir une partie d'initiation pour les joueurs nouveaux à FOW en juin.
Franck
Ok super, car avec une règle en Us je ne suis pas à la fête ..!bon il faut que cela rentre nan de diou...!

J'ai attaqué l’ébarbage de mes PAVN en 15mm c'est pas du gâteau.
Par contre dans les LOCAL FORCE COMPANY je ne vois pas les points pour le mortar type 31 60 mm ?
Help me

Phil

15Guerre du Vietnam en 15 mm Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Lun 21 Avr 2014 - 8:57

Tranbichou

Tranbichou

Si tu ne le vois pas dans le livret, il est dans les options du HQ des Local Forces page 70 du supplément. Le prix du cure-dent est de +20 points.

Je peux préparer de quoi faire 750 points pour Juin : tout dépend si les armées Bolt Action passeront à 1000 points de budget ou non.


_________________
www.abaq-jeux.com
http://www.abaq-jeux.com

16Guerre du Vietnam en 15 mm Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Mar 22 Avr 2014 - 9:00

Kdace



Il me manque pour l'instant l'infanterie mais le reste est en préparation, les Centurions sont en cours de montage. Ils pourront être prêts pour juin, un bon soutien pour mon camarade américain, 700 points les 4...

17Guerre du Vietnam en 15 mm Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Ven 25 Avr 2014 - 4:36

Kefnos

Kefnos

Tranbichou a écrit:Si tu ne le vois pas dans le livret, il est dans les options du HQ des Local Forces page 70 du supplément. Le prix du cure-dent est de +20 points.

Je peux préparer de quoi faire 750 points pour Juin : tout dépend si les armées Bolt Action passeront à 1000 points de budget ou non.
Merci de l'info c'est vu... 

Par ailleurs mon armée avance, et surtout les décors avec des cases sur pilotis ;

La grande du chef de village, une petite avec une partie défense, et un hôtel 3 étoiles avec l'eau courante pour les GI qui viendront en villégiature ( Heu..! l'eau courante quand il se mettra à pleuvoir bien sur, faut pas déconner ....!)
à venir 2 dernières cases sur pilotis ce qui fera 7 cases au total avec les 2 cases FOW.

Pour Juin donc les 600 points seront faits également 

Phil

18Guerre du Vietnam en 15 mm Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Ven 25 Avr 2014 - 14:20

lysimaque

lysimaque
Admin

On se fixe une daet en juin pour des parties à budget réduit ou une partie à 4 joueurs ?
Eventuellement le 6 juin ou le 20 juin.
Franck

19Guerre du Vietnam en 15 mm Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Ven 25 Avr 2014 - 16:41

Tof



Je propose une partie à 5 si tout le monde est disponible pour le 06 juin avec un budget de 1200 pts pour les australo-américains (soit 600 pts par joueur) et 1500 pour les nords-vietnamiens (soit 500 pts par joueur pour le camp asiatique)... Un léger déséquilibre numérique mais c'est pour permettre à tous de jouer !

Si vous avez des suggestions...

20Guerre du Vietnam en 15 mm Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Ven 25 Avr 2014 - 17:09

lysimaque

lysimaque
Admin

Excellente idée. OK pour le 6 juin.
Franck

21Guerre du Vietnam en 15 mm Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Ven 25 Avr 2014 - 21:29

Kefnos

Kefnos

Ok pour le 06 Juin et pour 500 points (les Boody trapp et bunker quel est le nombre maxi, quelqu'un a une idée) existe t'il un tableau avec les déplacements les combats etc.. ( en French), je sais quel boulet... Hein ?!

Sur quel scénario allons nous jouer pour déterminer les décors à créer sur une table 1.20 X 1.80 il me semble.

Phil

22Guerre du Vietnam en 15 mm Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Sam 26 Avr 2014 - 14:49

lysimaque

lysimaque
Admin

Je propose le scénario "contact, contact" du livret Tropic Lightning", p. 38
On peut remplacer chaque 57HMG dépendant du HQ par un bunker 57 HMG pour 60 points par bunker (max 3 bunkers)
Pour les booby traps, de 2 à 8 (10 points par piège).
Franck

23Guerre du Vietnam en 15 mm Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Sam 26 Avr 2014 - 22:13

Kefnos

Kefnos

lysimaque a écrit:Je propose le scénario "contact, contact" du livret Tropic Lightning", p. 38
On peut remplacer chaque 57HMG dépendant du HQ par un bunker 57 HMG pour 60 points par bunker (max 3 bunkers)
Pour les booby traps, de 2 à 8 (10 points par piège).
Franck
Merci Franck, dans le livre Tour Off Duty en page 3 j'ai trouvé un Tropic Lightning", est ce le bon scénario ? 
En page 134 la carte avec la mise en place des armées Ok
pour les booby traps Ok, 
Alors 1 infantery platoon c'est 5 Rifles de 4 soldats si je les passent en LMG58 c'est +15 points 
soit 1 rifle infantery 90+15=105 points Ok,
Vu aussi pour les mortar de 60mm +20 Ok (merci Bertrand)
Mais les 57HMG dépendants du HQ ?


Merci pour le retour 
Phil

24Guerre du Vietnam en 15 mm Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Dim 27 Avr 2014 - 8:41

lysimaque

lysimaque
Admin

Philippe, 
Je ne peux pas te renseigner davantage. J'utilise le supplément paru dans Wargame Illustrated et pas le livre d'armée. Je n'ai pas la liste pour les viet-cong. 
Pour les réguliers nord-vietnamiens, on peut ajouter jusqu'à 3 HMG type 57 pour +25 points par plaquette. 
Franck

25Guerre du Vietnam en 15 mm Empty Re: Guerre du Vietnam en 15 mm Dim 27 Avr 2014 - 8:43

Tranbichou

Tranbichou

500 points, c'est un peu short pour les réguliers NVA : une compagnie à deux sections sans soutien, c'est déjà 330 points ... Mais bon si on a des pyjamas noirs pour faire la chair à canon, on va certainement s'en sortir !  Very Happy


_________________
www.abaq-jeux.com
http://www.abaq-jeux.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum