Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 19 Aout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vendredi 19 Aout le Sam 20 Aoû - 13:49

Partie à la maison du 19 Août

Les forces en présence ;
Les Germans de Franck ;
·         4 sections, Compulsory Infanterie de 6 Platoons 
·         1 section de 3 Stug
·         1 section de 2 Panzer IV
·         1 section de 3 machines gun HMG avec transport Kubelwagen
·         1 section de 4 Fallschirmjager Artillery Battery avec spoter.

Phil avec la 101éme aéroportée ;
·         3 sections, Compulsory Infanterie de 6 Platoons avec Bazooka
·         1 section de 3 Jeep de reco avec LMG de 30
·         1 section de 2 Canons de 57 mm avec transport
·         1 section de 4 mortiers 60 mm avec spoter.

Le Scénario de Franck ;
La 101éme doit empêcher la Compagnie  Allemande de rejoindre leurs forces stationnées sur les cotes Normandes pour repousser le débarquement allié, les allemands doivent passer au minimum 6 sections sur la route derrière les lignes US ;

Les Paras US commencent leur déploiement en premier, puis les Germans.
Flan gauche US une compagnie se planque derrière les haies normandes avec leur appui bazooka dans les premières maisons.

Une autre au centre dans le village, les deux routes du coté gauche passant dans ce village qui est un axe de passage obligé des troupes Germans.

La troisième dans les dernières maisons coté droit.
Les Jeeps de reco font face à la troisième route, en arrière les 2 supports canons 1 orienté sur la route de droite et le second derrière le village couvrant une route du centre, les supports mortiers en profondeur entre les Jeeps et le canon de droite.

Les Germans se rendent vite compte que le flan gauche de la 101éme est léger, ils placent donc en face les 3 Stugs, une section d’infanterie et le support véhiculé des mitrailleuses.
Au centre une section d’infanterie, coté droit une autre section d’infanterie, la batterie d’artillerie et 2 panzer IV.


Le flan gauche us est vite débordé par les tir des Mitrailleuses et des Stugs, avec la perte de 2 platoons ils sont Pinned , les Stugs franchissent les Haies la section Us, étant Vétérans ils restent et résistent , avec de grosses pertes 4 sections sur 6, de plus le support bazooka est hors de portée pour tirer sur les chars, grosse erreur de placement, cela se paie très cher… !

Des tirs de Mortier Us ne trouvent pas leurs cibles, laissant la section seule face aux fantassins Germans qui montent à la curée, les paras réussissent à faire une perte aux germans sur un corps à corps, puis reculent sous la poussée des blindés et fantassins.


Sur le centre c’est le calme la section de mitrailleuse Germans venant se joindre coté gauche aux autres sections pour profiter de la brèche dans le dispositif ennemi, les paras Us sont balayés et les troupes Allemandes passent au travers et rejoignent leur objectif, 4 sections sur les 6 viennent de gagner en infligeant des pertes sévères aux paras Us.

Sur le flan droit les 2 sections chargent en courant les positions Us , les jeep de reco et la section de mortiers calment leur ardeur sur un premier tir 1 platoon est supprimé et le reste compte 4 touches, pinned ils sont stoppés.

Les Panzer IV et une section d’infanterie augmentent la pression, un tir de mortier avec plusieurs touches les mettent pined, les chars progressent et viennent chahuter la section de paras en embuscade derrière des bocages ils perdent 2 platoon, et sont pinned .

Au tour suivant les Panzers sont pris à partit par un support Bazooka Us et sur un coup au but de face, le char explose… !

Le deuxième Panzer IV se lance sur les jeeps qui coup de chance ne sont pas touchées par le tir du char, elles se repositionnent derrières des habitations et poursuivent leur travail de destruction des 2 sections germans.

Les servants d’un canon de 57mm manœuvrent leur batterie et tirent sur le flan du deuxième Panzer, coup au but la tourelle du char est propulsée dans les airs, la section de chars est détruite, ouff, c’est le tournant de la bataille, les 3 sections d’infanterie n’ont plus de support blindés sur ce coté droit.


Les Germans au centre se lancent à l’assaut de la section de paras du coté droit, la section Us perd 3 platoons,


Sur la troisième route située sur la droite une section de germans progressent et attaquent au corps à corps la section de mortiers, les paras résistent et gagnent ce combat les germans perdent 1 platoon, et sur un test de moral se replient.

La section Us basée au centre recule et viens se regrouper avec la section du flan droit qui à eu des pertes sévères, pour faire face à la section Germans , qui sur un combat perd encore 1 platoon, sur test de moral les platoons restants se replient, deux sections sont éliminées c’est la fin et l’impossibilité pour les Germans de remplir l’objectif de passer 6 sections au travers des forces de la 101éme.
Belle partie merci Franck. Smile

Phil

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Vendredi 19 Aout le Sam 20 Aoû - 19:59

Bravo les Gars

superbe partie et belle troupes !

Vivement nos parties Market Garden Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

3 Re: Vendredi 19 Aout le Dim 21 Aoû - 5:59

Merci Olive, alors justement ou en est 'on pour Market Garden, tu as réfléchit au mode de campagne et des scénarios , pour nous faire participer tout l'hiver ?

Ah je suis impatient de commencer, il me reste encore quelques sections à acheter et peindre;


  • 1 support Guards armoured Division,avec 3 Sherman et 1 Firefly. 
  • 1 Airborne 101éme reconnaissance avec 4 Jeeps équipées de calibre 50mm
  • 1 support mortier de 4x81mm
  • et des socles de commandement pour compléter l'infanterie de la 101éme aéroportée Easy company.


Pour un budget total de 1580 points.

Phil

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum