Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CAMPAGNE Flames of War MARKET-GARDEN

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

Pour répondre dans l'ordre :
La ville sans photos ont ne peut se rendre compte, après sur le papier je dorais que l'idée est bonne et que cela rentre dans le projet.
Pour les déplacements, cela ne serra pas du tout comme le napo, tu n'auras pas de liste d'armée établi mais un budget. Ta liste sera donc à faire avant chaque partie. La carte de jeu est celle fourni dans la campagne market de battlefront. Il y a les zones que contrôle chaque camps permet de lancer les attaques de celle-ci vers une zone adjacente, sachant que les alliées au départ on peut de zone mais réparties sur le chemin menant à l'objectif principal. Les para partent de drop zone ou de landing zone, le 30éme corps de ses bases de départs. Si le para perd ses zones il faudra parachuter avec les règles qui vont bien avec et qui sont assez létal pour les paras..........Faudra tenir jusqu'à ce que l'on vous relève qu'il disait......mais il est jamais venu jusqu'à nous pour nous relever.......aie bobo......

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/
Ok, merci pour ces éclaircissements c'est la carte du livre Market Garden qui fait le lien, avec le Déroulement de la campagne posté par Olivier.

Je vais acheter les 2 livrets chez FOW Market Garden FW112 pour la carte, et les listes Us et Alliés et Bridge to Bridge FW113, pour avoir les listes et déroulement coté Allemand.

Pour le décors je ne pourrais faire de photo qu'une fois terminé, mais si tu trouves l'idée bonne je vais donc continuer ce projet.

Phil

Voici mon avancement coté décors, c'est du tout peint  / monté car je suis pas un grand modéliste décors  Embarassed :
- 3 Ruines du style : http://www.philibertnet.com/fr/decors/29019-ruines15mm-5060016111188.html
- 1 boite : http://www.philibertnet.com/fr/decors/30259-river-bends-9420020213104.html

Pour le village voici des photos de la maquette:

Les rues seront tracées en style pavés, des arbres viendront s'implanter autour de l'église, et il me reste la partie gauche en bas à créer , si vous avez des idées un jardin entouré de murets ou haies, vos avis.

Le village aura 4 accès possibles par des routes:

• La rue principale allant du bas vers le haut sur la photo donnera en partie haute sur le pont les quais et la rivière.
  • Puis en partie centrale deux autres accès de droite à gauche, je ne les aient pas tracés puisque je     vais garder le gris du lino pour mes rues pavées, après traçage un coup de lavis noir et le tour est joué.

Toutes les rues seront équipées de trottoirs, je vais chercher une fontaine pour garnir la place en haut à gauche.

en 15mm il me semble que l'échelle est au 100 éme non ?

Phil 

Salut Philippe, 
Super projet urban. 
Tu laisses bien de la place pour mettre au moins un socle d'infanterie dans chaque maison. 

Pour ma part, je prépare un moulin hollandais et des routes surélevées. 
A plus, 
Franck

Merci Franck,

Le moulin très bonne idée, il faudrait peut être voir aussi pour un aérodrome , selon la campagne, à confirmer par nos GO.

Phil

Avancement du projet village, 
Les pavés et rues seront éclaircies, il reste des maisons à construire elles seront en briques rouge afin d’être un peu plus dans le style Hollandais.

Des maisons sont encore à peindre.

Je n'ai pas encore trouvé de fontaine si vous avez un site n'hésitez pas, merci.Phil 

la suite cela avance,

La dernière est un peu floue .  Embarassed

Phil

Bravo

L'ensemble est fort sympa. Vas-tu laisser les murs extérieurs des maisons lises ou bien vas-tu les texturer ? Perso je texturerais. Les affiches sont top, j'en ai plein en stock sur le pc, facile à trouver sur le net et cela donne du cachet.
Après pour un village, les maisons ne sont-elles pas trop espacées ou en manque-t-il sur la table ? (j'ai bien vu un espace ruine mais y en a-t-il d'autres ?)
Vivement de voir l'ensemble fini vendredi prochain si je viens...........

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/
Les maisons claires , oui je pense les revoir, et il manque encore 3 maisons dont une en ruine, il y a encore pas mal de boulot, pour Vendredi je ne suis pas présent, mais je posterais d'autres photos selon l’avancement;

merci pour vos encouragements, étant limité pour l'instant sur mes activités cela me permet d'avancer sur celle ci.

Phil

Nouvel état de l'avancement, reste à faire une maison ou un marché couvert j'hésite...

Eglise avec et sans le clocher, position idéale pour un observateur.

Phil

Pour les routes ont les fait de qu'elles largeur ?

Le village est quasi terminé, il reste à encombrer les sols des maisons en ruines comme me l'a recommandé Frantz afin d’être plus réaliste et d'attaquer le pont.

athanas a écrit:Pour les routes ont les fait de qu'elles largeur ?
Les routes que j'ai sont de largeur 7.5cm donc essayons d'êtres cohérents

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigsdolive.blogspot.fr/
Kefnos a écrit:Le village est quasi terminé, il reste à encombrer les sols des maisons en ruines comme me l'a recommandé Frantz afin d’être plus réaliste et d'attaquer le pont.

Super boulot Phil !!! Ou as tu trouves tes toits ??

Kefnos a écrit:Pour le village voici des photos de la maquette:

Les rues seront tracées en style pavés, des arbres viendront s'implanter autour de l'église, et il me reste la partie gauche en bas à créer , si vous avez des idées un jardin entouré de murets ou haies, vos avis.

Le village aura 4 accès possibles par des routes:

• La rue principale allant du bas vers le haut sur la photo donnera en partie haute sur le pont les quais et la rivière.
  • Puis en partie centrale deux autres accès de droite à gauche, je ne les aient pas tracés puisque je     vais garder le gris du lino pour mes rues pavées, après traçage un coup de lavis noir et le tour est joué.

Toutes les rues seront équipées de trottoirs, je vais chercher une fontaine pour garnir la place en haut à gauche.

en 15mm il me semble que l'échelle est au 100 éme non ?

Phil 

Cela fait quelle largeur ton village ?

Moi jais des rivières des routes rurales et paves de chez battle front 
Et j'ai acquis 12 maisons individuelles de ce type. Je compte textures les bâtiments bien sûr....

Salut Olivier 

Le village fait 607x603 environ construit sur des plaques de parquet de chez L M, styling aéro clic de couleur grise ce qui permet en traçant celle ci avec un scalpel retourné d'avoir un effet de pavage, après bien sur, un lavis noir et de l'éclaircissement en gris clair.
le traçage environ tout les millimètres à 1.5 millimètres.

Si nous travaillons tous sur ce même support nous pourrions encliqueter nos villages respectifs et aboutir à une ville comme ARNHEIM. pour le combat final. Very Happy

Frantz à déjà eu cette idée d'ailleurs.

Phil

ok pour les routes, on part plus sur des pavés ou campagne ?

Bonjour Olivier, mes toits ardoises ou tuiles sont du DIORAMA; ainsi que les briquettes d'ailleurs, voici les @:

Tuiles 
http://www.diorama.fr/architectes-miniatures-maquettes-architecture/miniatures-decors-architecture-architectes-echelle-1-100/tuile-mecanique-avec-faitiere-1-100.html

Briques type hollande
http://www.diorama.fr/maisons-batiments-murs-fr/murs-pierres-briques-fr.html

Mes excuses pour mon temps de réponse.

Phil

Pas de chance Market Garden est en rupture de stock....! Sad

Phil

98 listes d' armée le Mer 30 Nov - 18:36

Salutations à tous !!!
Voici mes listes d' armée une a 645 pts et une a 1450 pts.
Comme c' est ma première liste si il y a un truc de mal fait dite le moi et tous conseils est bon à prendre Very Happy .

KAMPFGRUPPE KNAUST (MECHANISED COMPANY)

HQ
company hq 35 pts + panzerschrech section 20 pts = 55 pts

COMBAT PLATOONS
hq section + 3 panzergrenadier squad = 140 pts
hq section + 3 panzergrenadier squad = 140 pts
hq section + 2 mg sections = 100 pts

WEAPONS PLATOONS
hq section + 2 mortar sections = 100 pts

SUPPORT PLATOONS
hq + 2 8.8 cm flak36 (static) = 110 pts

TOTAL = 645 pts

KAMPFGRUPPE KNAUST (MECHANISED COMPANY)

HQ
company hq 35 pts + panzerschrech section 20 pts = 55 pts

COMBAT PLATOONS
hq section with commad panzerfaust SMG team + 3 panzergrenadier squad = 150 pts
hq section with commad panzerfaust SMG team + 3 panzergrenadier squad = 150 pts
hq section + 2 mg sections = 100 pts

WEAPONS PLATOONS
hq section + 2 mortar sections = 100 pts
hq section + 2 pak 40 7.5cm = 80 pts

SUPPORT PLATOONS 
ss panzer platoon (panzer IV H) = 300 pts
light ss-panzerspah 3 sdkfz 222 = 120 pts
heavy tank section 2 tiger 1E = 290 pts
hq + 2 8.8 cm flak36 (static) + ROF to 3 = 130 pts

TOTAL = 1475 pts

Pour les décors j'ai des dents de dragons,4 nids de mitrailleuses, 5 bunker anti chars, de nombreuses maisons quelques petit murets et arbres.

Chris.

Pour agrémenter mes  Fallschirmjager

Supports blindés pour cette campagne ou d'autres parties. 

• 5 STUGS G late canon de 75
  • 5 STUGS canon de 105, pour des positions enterrés 
  • 5 Panzer III G
  • 4 Panzer IV G

Peinture en attente de conseils de mon ami Franck. Wink

à coté 3 platoons à peindre pour terminer mon infanterie paras de la 101éme.

Phil

Bonsoir, 

Une nouvelle unité Us avec 3 jeeps de reco avec MMG de 50 mm, et 2 socles de paras à terminer.

Phil 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant