Je vais tenter de donner mon avis mais il reste subjectif.
Personnellement la V2 me semble bien mieux mais si tu as du mal avec l'anglais l'avantage de la V1 et d'avoir une traduction. Tu peux ainsi avoir les mécanisme de base et y intégrer les éléments de la V2 en jouant. Ceci étant les cartes de jeu V1 et V2 ne sont pas les mêmes.
Pour les figurines tout est envisageable. Prend surtout les figurines qui te plaise...
Pour les cartes avec la règle, il te faut le starter de base, en V2 il est amplement suffisant.
Pour les cartes :
1372 - Bacuk & Contacts Deck
1103- Pulp Gadgets, Gunes, & Vehicles + 1331 - Vehicle pack 1
1371 - Gear & Gadget Deck
1370 - Cults, Gifts, & minions deck
ce sont des aides de jeu pour simplifier mais elles ne sont pas nécessaire, tout les éléments sont dans la règle de jeu.
1370 - Cults, Gifts, & minions deck n'est pas spécifique à un partie horreur. Tu peux l'utiliser pour faire une aventure type Jack Burton par exemple.
Pour les deck solo, c'est utile si tu compte jouer en solo. Le système fonctionne correctement. Après et c'est personnel ça reste du jeu solo et faut avoir la capacité de s'inventer son histoire dans sa tête. Moi, je préfère jouer à plusieurs mais c'est pas spécifique à Pulp Alley !
Pour les scénarios, il faut prendre les thème qui t'inspire. Juste regarder le type de partie faisable avec : Solo, Co-op et/ou Versus.
1300-B3 : The shadow legacy (> c'est quoi ?)
1301- Booster pack - pact of the oginali (> c'est un booster de quelle série ? la Shadow?)
Ce sont des cartes créées pour le V1 avec de nouveaux effets comme pour tout dans pulp alley, on peut les utiliser ou non. Pour la V2 elle me semble moins utile.
1301-7 - Known Associates sont des aides de jeu avec un type de ressource que sont les associés. C'est une ressource qui donne des bonus en début de partie. C'est une aide de jeu les associer sont présent dans la V2. j'en profite pour rappeler que dans pulp alley il n'y a pas de faction comme dans beaucoup d'autres jeux. C'est toi qui invente donc tu décides de qui est "gentil ou méchant".
Dans notre campagne sur perious island, je pense que le gentil c'est moi et le méchant ne peut être que Lee.
La série Character cards sont des sortes de pré tiré quand on ne veut pas avoir à créer des personnages.
Les gangs peuvent servir dans n'importe quelle partie, c'est juste un type de troupe en plus. Dans pulp alley tout est modulable tu prends et utilises ce que tu veux quand tu veux en fonction de ce que tu veux faire lors de ta partie. Tu veux beaucoup de troupe attaquant un petit nombre de héros, c'est possible, de la magie c'est possible...
Honnêtement avec le livre de base et les cartes de base, il y a de quoi jouer. La plupart des autres cartes sont soit des aides de jeu soit des cartes fortune en plus mais je ne les crois pas nécessaire en V2. A part la base rien n'est indispensable et tout est modulable. Pour les scénarios et les campagnes ça donne tout plein de scénario utilisable dans différente partie même hors de la campagne dans laquelle il se trouve. Par exemple vice alley qui à pour thème la prohibition entre gangster/policier et vigilant (The shadow, the phantom...) en lutte pour dominer une ville et découvrir le grand méchant qui dirige la ville le tout avec un soupçon de fantastique pour le grand méchant doit pouvoir être utiliser au far west pour beaucoup de scénario voir la campagne avec quelques adaptations.
Je ne suis pas sûr que ma réponse t’apporte une grande aide mais c'est un jeu très modulable ou seule les éléments de base sont indispensable et ton imagination fait le reste...
Bonne année
Pierre