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Pulp Alley en français

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Yoyoskywalker
Pierre
6 participants

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1Pulp Alley en français Empty Pulp Alley en français Mer 7 Mai 2014 - 15:34

Pierre

Pierre

L'essentiel de l'information est dans le titre.
Une traduction officielle d'Alaric est disponible en PDF sur le site de Pulp Alley pour la modique somme de 7.50 €.
Il n' y a plus de raison de ne pas se mettre à jouer cette superbe règle.

Pulp Alley en français Pafran12

La traduction des suppléments sont en cours.

A+


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Pierre

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2Pulp Alley en français Empty Re: Pulp Alley en français Mer 7 Mai 2014 - 19:00

Yoyoskywalker

Yoyoskywalker
Admin

Quelle bonne nouvelle.


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Lionel alias Yoyoskywalker

Mon blog : http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
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3Pulp Alley en français Empty Re: Pulp Alley en français Ven 9 Mai 2014 - 15:05

moipasfou

moipasfou

Faudrait organiser une séance d'initiation pour nous faire basculer du côté obscure......(perso je veux bien tester).

Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

4Pulp Alley en français Empty Re: Pulp Alley en français Ven 9 Mai 2014 - 16:33

Pierre

Pierre

Pourquoi pas
A prévoir mais surement pas avant la rentrée de septembre.

A+


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Pierre

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5Pulp Alley en français Empty Re: Pulp Alley en français Ven 9 Mai 2014 - 17:03

bendorak

bendorak
Admin

J'ai craqué...


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6Pulp Alley en français Empty Re: Pulp Alley en français Ven 9 Mai 2014 - 17:09

moipasfou

moipasfou

Ok pour une initiation en septembre.

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

7Pulp Alley en français Empty Re: Pulp Alley en français Dim 20 Déc 2020 - 11:50

Solar91



Hello je regarde de plus près Pulp Alley qui me fait de l.œil.
Est ce que quelqu’un est présent afin d’échanger sur le sujet. Je me pose des questions afin de savoir si je me lance ou pas.
Merci de votre réponse !
A+

8Pulp Alley en français Empty Re: Pulp Alley en français Dim 20 Déc 2020 - 21:35

moipasfou

moipasfou

Le spécialiste c'est Pierre.

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

9Pulp Alley en français Empty Re: Pulp Alley en français Lun 21 Déc 2020 - 13:30

Pierre

Pierre

Salut 
Que cherche tu à savoir sur Pulp alley.  Lee et moi jouont régulièrement à cette règle en faisant la campagne perious island.
A+
Pierre


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Pierre

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10Pulp Alley en français Empty Re: Pulp Alley en français Lun 21 Déc 2020 - 18:46

Lee



Pierre a écrit:Salut 
Que cherche tu à savoir sur Pulp alley.  Lee et moi jouont régulièrement à cette règle en faisant la campagne perious island.
A+
Pierre
Hélas un autre péril est venu s'interposer entre nous et nos séances ludiques !  Mais nos héros sont vaillants et rebondiront !

11Pulp Alley en français Empty Re: Pulp Alley en français Lun 21 Déc 2020 - 21:26

Solar91



Merci de ta réponse !
J’ai deux gros questionnements : le jeu en lui même, et son matériel.
Je cherche un jeu fun, avec rebondissement et qui favorise la décontraction autour de la table (ces critères sont malheureusement très subjectif, je sais). J’étais quasiment fixé sur Dracula’s america et suis tombé par hasard sur Pulp Alley. Comme je n’ai quasiment rien trouvé sur le net, je me demande s’il est si Pulp que ça ? Sachant que mon idée, Pulp est synonyme de ‘fun’ et de dynamisme. 7TV, par exemple semble fun, mais les parties que j’ai pu voir étaient plates et sans ‘rebondissement’ (mais je me trompe peut être !). Donc je me demande ce qui rend le jeu particulier par rapport aux autres (je n’ai pas acheter le règles) ? Est-il sérieux ou ‘décontracte’ ?
Comment fonctionne la création des équipes ? Il y a un système de factions, par points j’imagine ? Ou les trouve t-on (elles sont toutes dans le livre de règle ou uniquement dans des decks indépendants ? Elles ont des thèmes et des façons de jouer/règles qui leur sont propres et qui les rendent asymétriques ou elles sont faites pour pouvoir utiliser les mêmes règles et façon de jouter ?
Pour le matériel, comment faites-vous (surtout pour les cartes ‘événements’ ) ? vous avez commandé aux USA ou vous faites une impression maison ? Les fiches personnages sont tous présents dans les livres de règles (ex dans Dracula’s america) où il faut aussi les acheter aussi ? Vous avez un groupe de joueurs qui traduit les cartes/personnages, ou vous les jouer en VO ? Vous avez trouvé une boutique qui les revends ou uniquement le site du créateur ? Sur l’ambiance? Le jeu semble être un bac à sable ... y trouve t-on tout dedans (j’ai vu pas mal de suppléments, mais 1 seul traduit) ? Ou on reste plutôt sur des univers clairement définis ? Lesquels dans ce cas ?

J’ai encore bcp de questions car le seul que j’ai pu voir argumenter, c’est son créateur alors ... comme je vois que tu fais de la partie motrice de ce jeu dans le club, je fonde de ton expérience de jeu pour me dire pourquoi ?
D’avance merci de ta réponse !
Et bonnes fêtes à tous 
Solar

12Pulp Alley en français Empty Re: Pulp Alley en français Mar 22 Déc 2020 - 15:48

Pierre

Pierre

Salut

Effectivement beaucoup  de questions. Je vais essayer d'y répondre.
Pulp alley est effectivement pulp. 1 héros très fort,  un sidekick et des seconds couteaux. C'est un jeu décontracté et simple. pour te faire une idée précise et si tu te débrouilles en anglais va voir sur leur site:  http://pulpalley.com/

Tu y trouveras des vidéos et surtout une version d'initiation très complète pour te donner un aperçu des règles. Tu pourras essayer avec nous à l'occasion mais pour le moment c'est compliqué.

La règles est dynamique bien plus que 7TV ou dracula's america. Pas de tour par tour, les tir et les combats au corps à corps sont réciproque. Celui qui attaque peut se faire blesser par le défenseur. Utilisation de carte pour des évènements et des périls....Difficile de tout décrire.

Pour la création d'un league, tu dois avoir un héros puis tu as 10 emplacements pour recruter 1 sidekick max, des suivants et des allies. Chaque type de personnage te prend de 1 à 3 emplacements. Chaque type de personnage à de 1 à 3 pouvoirs qui permet donc de customiser énormément tous tes personnages.
D'autres possibilités s'offrent aux joueurs mais la base est là. donc pas de point, de liste, de factions imposées de règles spéciales par faction etc... Tu peux tout créer.

Pour le matériel, on joue avec la règle V2 , on joue en anglais (La V2 n'a pas été traduite) et personnellement j'ai tout commandé au USA mais tu trouve la gamme en Angleterre chez 4th sally.

La V2 contient tous les suppléments de règle, le reste c'est des campagnes sur différent thème (Archéologie, Égypte, chine, continent perdu, guerre des gangs durant la prohibition). Des tas de scénarios sont également sortie sur de nombreux thèmes. Mais tout ce qu'il faut pour jouer est dans le livre de la V2 plus les cartes que tu peux acheter ou télécharger et te les faire toi même.
Le créateur de la règle invente des leagues à partir des figurines qu'il produit mais n'importe qu'elle figurine fait l'affaire, tu as juste à créer ton héros comme tu l'imagines en suivant les règle de création.

Lee pourra peut-être compléter si j'ai oublié des choses.

J'ai tenté de faire répondre succinctement à tes questions. Mon avis n'est peut-être pas objectif car c'est un règle que j'adore et dont je ne me lasse pas malgré un nombre important de partie. J'ai toujours envi d'explorer de nouveau thème à chaque fois que j'y joue (Pulp année 20-30, Weird War II, Horreur, pirate, Bob Morane, hauteville house la BD ...)

N'hésite pas si tu vaux plus d'informations
A+
Pierre

Bonne fêtes à tous


_________________
Pierre

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13Pulp Alley en français Empty Re: Pulp Alley en français Mar 22 Déc 2020 - 17:57

Lee



L'ambiance Pulp est effectivement au rendez-vous.  Il faut prendre le temps de "raconter" le jeu pour installer l'ambiance (par exemple, j'affronte un Péril, mon adversaire tire une carte, il ne va pas me dire "tu dois checker ta Force avec 2d6" mais plutôt "La musculature de la bête est impressionnante.  Le terrasser nécessitera une grande force physique.  Dommage que tes parents ont oublié de t'en doter à ta naissance....". Pas besoin d'être Shakespeare cependant, dans ce monde hostile le ton est forcement rugueux, les paroles brèves et seuls les poings et les pistolets parlent avec éloquence.

On peut jouer à plusieurs, mais personnellement je trouve le jeu mieux à 2 ou 3 joueurs, à 4 c'est un peu long, sauf à réduire la taille des Ligues.

Les règles sont simples à appréhender, ça fait quasiment 1 an que je n'ai pas joué et avec une lecture en diagonale de 10 minutes, je pourrai reprendre sans difficulté.

On s'amuse autant devant les actions plus ou moins héroïques du chef et du sidekick, que devant les échecs plus ou moins lamentables des faire-valoir (les "Allies" et "Followers").  Il se passe toujours quelque chose de mémorable dans une partie, et à travers une campagne, on s'attache autant à ses propres personnages qu'à ceux de son adversaire.  Comment pourrai-je oublier les frasques du Capitaine Wolff de la Liberty, face au Grand Gonga ?  Pierre ne tremble-t-il pas (de rire) à chaque fois qu'il aperçoit Jacob Finkelstein, le psychique juif qui ne réussit jamais rien de ce qu'il entreprend ?  Notre campagne (nous avons joué 9 scénarios pour l'instant) est ici : http://leefigs-minis.blogspot.com/search/label/Perilous%20Island ; ça commence avec "Fellah Fire"

Fait intéressant, il est tout à fait possible de jouer une partie plaisante sans agresser l'adversaire (bon, d'accord, seulement un petit coup de poing viril à l'abri des regards....).

14Pulp Alley en français Empty Re: Pulp Alley en français Mer 23 Déc 2020 - 10:15

Solar91



Merci à vous deux pour vos réponses !
Je peux encore vous solliciter un peu ??
Et à quoi servent les cartes au juste ? 
J’ai pu voir des cartes des cartes Fortunes, Rewards, Caracters, (mais sont regroupées dans des decks « characters », si j’ai bien compris).
Y a t il d’autres types de cartes ?
Comment les choisir ? car je ne vois pas de descriptif, ni sur les site US ni sur le Uk ( uniquement leur référencés PA006 à 009 !)... c’est court et jài l’impression de piocher au hasard ....

Avez vous jouer leur mode solo et comment le trouvez vous ? J’ai vu aussi plusieurs deck de ce mode, j’en a t il un qui rebours tout ? Est ce que les partie en mode solo se rapproche d’une partie contre des zombies dans ce cas, on on ressent tout de même un peu des actions ‘réfléchies ‘?

Je pense démarrer avec les règle en français (V1) histoire de pouvoir me familiariser avec les bases rapidement (l’anglais n’est pas fluide pour moi tout de même!). Est ce que la V2 reste dans la même veine (c’est la même que la V1 mais avec les ajouts qui sont apparus au fur et à mesure ? ou la V2 est vraiment une version bcp plus aboutie et pas compatible (y compris avec les matériel aujourd’hui vendu))?

Pouvez vous me donner votre avis et conseils pour les mondes qui me tentent a mettre en ouvre ? Pour les mondes Pulp, je suis plutôt partant pour le WW2Weird, l’espionnage kitch des années 60 avec gadgets (d’où mon regard sur 7TV), un peu moins Chutlhu (j’ai déjà pas mal de jeu sur le sujet alors au temps aller sur autre chose) et donc le western Pulp (d’où Dracula’s América). D’ailleurs, pour ce dernier, c’est plus les rebondissements (par des cartes genre traîtrise ‘one shoot’ plutôt que par d’invocation de monstre, même si la variation est sympa tout de même ).

Merci encore pour vos réponses !
A+
Solar

15Pulp Alley en français Empty Re: Pulp Alley en français Mer 23 Déc 2020 - 14:55

Lee



Solar91 a écrit:Merci à vous deux pour vos réponses !
Je peux encore vous solliciter un peu ??
Et à quoi servent les cartes au juste ? 
J’ai pu voir des cartes des cartes Fortunes, Rewards, Caracters, (mais sont regroupées dans des decks « characters », si j’ai bien compris).
Y a t il d’autres types de cartes ?
Comment les choisir ? car je ne vois pas de descriptif, ni sur les site US ni sur le Uk ( uniquement leur référencés PA006 à 009 !)... c’est court et jài l’impression de piocher au hasard ....

Avez vous jouer leur mode solo et comment le trouvez vous ? J’ai vu aussi plusieurs deck de ce mode, j’en a t il un qui rebours tout ? Est ce que les partie en mode solo se rapproche d’une partie contre des zombies dans ce cas, on on ressent tout de même un peu des actions ‘réfléchies ‘?

Je pense démarrer avec les règle en français (V1) histoire de pouvoir me familiariser avec les bases rapidement (l’anglais n’est pas fluide pour moi tout de même!). Est ce que la V2 reste dans la même veine (c’est la même que la V1 mais avec les ajouts qui sont apparus au fur et à mesure ? ou la V2 est vraiment une version bcp plus aboutie et pas compatible (y compris avec les matériel aujourd’hui vendu))?

Pouvez vous me donner votre avis et conseils pour les mondes qui me tentent a mettre en ouvre ? Pour les mondes Pulp, je suis plutôt partant pour le WW2Weird, l’espionnage kitch des années 60 avec gadgets (d’où mon regard sur 7TV), un peu moins Chutlhu (j’ai déjà pas mal de jeu sur le sujet alors au temps aller sur autre chose) et donc le western Pulp (d’où Dracula’s América). D’ailleurs, pour ce dernier, c’est plus les rebondissements (par des cartes genre traîtrise ‘one shoot’ plutôt que par d’invocation de monstre, même si la variation est sympa tout de même ).

Merci encore pour vos réponses !
A+
Solar
Pierre pourrait t'en dire plus sur les cartes, car il a, je crois, tout le matériel jamais produit !  Il y a les cartes "Fortune" de base qui sont nécessaires pour jouer, car d'une part elles indiquent les "périls" auxquels les personnages sont confrontés, d'autre part les bonus dont le joueur peut profiter s'il utilise une carte qu'il a en main.  Mais il y a pléthore d'autres cartes "Fortune" qui enrichissent le deck, et donc les possibilités.

A la fin de chaque scénario (campagne ou pas) chaque Ligue profite de "rewards", des points qu'elle peut dépenser à la prochaine partie (ou thésauriser, au choix).  Le livre de règles en indique bon nombre, mais là aussi les cartes enrichissent énormément l'offre, et sont aussi plus pratiques (pas besoin de consulter la règle de jeu, la carte est à côté du personnage).

Les cartes "Characters" permettent de disposer rapidement de persos pré-tirés, par exemple si j'ai eu des "rewards" qui me donnent accès à des renforts temporaires.  Elles sont loin d'être indispensables, mais elles sont pratiques et permettent une mise en place plus facile.

Mode solo, non je n'y ai jamais joué, mais je suppose que ça peut marcher (surtout en v2).

La différence majeure entre la v1 et la v2 réside dans la gestion des "périls".  Dans la v1, les périls sont plus rares en général; le joueur a des cartes en main qu'il peut utiliser pour son bénéfice, ou bien pour coller un péril à l'adversaire.  La v2 change la donne; les périls sont plus fréquents mais moins difficiles à surmonter; et le joueur utilise les cartes qu'il a en main à son seul bénéfice (d'où le fait que le mode solo serait sans doute plus pertinent en v2).  A part ça (sauf si j'ai oublié des différences subtiles) la règle est la même.

Perso, j'ai la règle en v1, Pierre a tout le matos en v2.  J'ai peut-être une légère préférence pour la v2, les périls étant moins difficiles, les Alliés peuvent (parfois) les surmonter et jouer donc un rôle accru.  Et on crame moins vite les cartes que l'on a en main car on les garde pour soi plutôt que les utiliser pour gêner l'adversaire.

Tu peux vraiment mettre en scène n'importe quel monde avec ce système de jeu, la seule limite à mon avis c'est l'ambiance.  Donc oui pour WWII Weird ou l'espionnage 1960s, l'Ouest Sauvage type "spaghetti western"; Cthulhu peut-être pas, car son fondement est un univers à la fois sombre et sérieux.  Tu pourrais l'utiliser même pour du fantastique, mais à mon avis plutôt Conan que le Seigneur des Anneaux, là aussi pour une question (très subjective) d'ambiance.  Dans la même veine, il fonctionnerait à merveille pour du futuriste de type Flash Gordon ou Star Trek (la version Capitaine Kirk), mais je ne jouerais pas un univers comme "The Expanse" ou "Altered Carbon" avec.

Voilà j'espère que ça t'aide,

16Pulp Alley en français Empty Re: Pulp Alley en français Sam 26 Déc 2020 - 10:04

Solar91



Hello à vous deux,
merci de ta réponse !
Nous avons apparemment les mêmes "références culturelles"! et oui si j'adore également The Expanse, et suis d'accord, c'est trop "sérieux" pour le côté décontracté que je recherche.

Voici mes premières idées des packs à prendre pour que je puisse démarrer. Pourrez vous me donner votre avis dessus ?
* Déjà la règles en français V + la V2 en Anglais (mais est ce que la V2 est vraiment utile ?).
* Et quelles équipes prendre ? je ne suis pas tenté par les méchants autochtones africain, mais plutôt "Savants fous" et "espions retors" ... merci de me dire ce que vous penser des excitants car il y a très peu d'info sur le site.
* J'ai ajouté aussi les Decks pour lesquels je me pose des questions  (car tant j'y suis à passer un commande, autant regrouper pour éviter trop de frais de port tout de meme !)

LA BASE
1300 - Starter Deck
1313 - Solo Deck
1313-B - Solo Booster pack
1313-B2 - Solo Booster Pack#2
1372 - Bacuk & Contacts Deck
1103- Pulp Gadgets, Gunes, & Vehicles + 1331 - Vehicle pack 1
1371 - Gear & Gadget Deck

A AJOUTER A LA BASE ?
1318 - Rewards pack (> apporte t il bcp de nouveauté ?)
1370 - Cults, Gifts, & minions deck (> valable uniquement pour "Horor" ??? )

LES SCENARIOS QUI ME TENTENT
2018-12 - Scenario de Decembre : The Artic Rescue + 2018-12B Scenario Pack #12
2018 - 11 Scenario du November : The 11th Guest + 2018-11B Scenario Pack #11
L'ile périlleuse (francais) + 1302 - Bonus pack - Perilious Island
Scenario du mois de May (2018-05 : Escape from Ormuz)

pour les équipes ??
1300-B3 : The shadow legacy (> c'est quoi ?)
1301- Booster pack - pact of the oginali (> c'est un booster de quelle série ? la Shadow?)
1301-7 - Known Associates (> c'est les associés pour le coté gentil ou méchant ?
1305 - Character cards - Leaders (> est que c'est le pack de "base" qu'il est nécessaire pour démarrer ? > savez vous dans quel univers ils sont ? ou leur noms ?)
1306 - Character cards -Sidekicks (meme question que précédemment)

L'éQUIPE QUI ME PLAIT BIEN
1306-1 (+1306-2) Dangerous Dames Card set 01 (suis très tenté car me semble assez bien correspondre à un univers Espionnage Pulp ??)
1307 Character cards - Allies (> c'est les méchants ou les gentils ?)
1308 Character cards - Followers (> c'est les méchants ou les gentils ?)


A NE PAS OUBLIER ? OU PAS UTILE ?
1309 - Rooster pack > le rendre en PDF pour faire directement sur PC avant de les imprimer (est que le mode de création de personnage est décrit dans la V1 ou la V2  ?)
1310 - Character cards - Gangs (je ne suis pas trop tenté, ai vu que c'était pour Vice Alley ... ?)
1315 - Phantom pack 3 + 1311-4 - Phantom pack 4 (> est il pour un univers particulier ou utilisable ?)



Encore merci de vos réponse et partage !
très bonne fêtes surtout
a+
Solar

17Pulp Alley en français Empty Re: Pulp Alley en français Dim 3 Jan 2021 - 8:56

Pierre

Pierre

Je vais tenter de donner mon avis mais il reste subjectif.

Personnellement la V2 me semble bien mieux mais si tu as du mal avec l'anglais l'avantage de la V1 et d'avoir une traduction. Tu peux ainsi avoir les mécanisme de base et y intégrer les éléments de la V2 en jouant. Ceci étant les cartes de jeu V1 et V2 ne sont pas les mêmes.

Pour les figurines tout est envisageable. Prend surtout les figurines qui te plaise...

Pour les cartes avec la règle, il te faut le starter de base, en V2 il est amplement suffisant.
Pour les cartes :
1372 - Bacuk & Contacts Deck
1103- Pulp Gadgets, Gunes, & Vehicles + 1331 - Vehicle pack 1
1371 - Gear & Gadget Deck
1370 - Cults, Gifts, & minions deck

ce sont des aides de jeu pour simplifier mais elles ne sont pas nécessaire, tout les éléments sont dans la règle de jeu.
1370 - Cults, Gifts, & minions deck n'est pas spécifique à un partie horreur. Tu peux l'utiliser pour faire une aventure type Jack Burton par exemple.

Pour les deck solo, c'est utile si tu compte jouer en solo. Le système fonctionne correctement. Après et c'est personnel ça reste du jeu solo et faut avoir la capacité de s'inventer son histoire dans sa tête. Moi, je préfère jouer à plusieurs mais c'est pas spécifique à Pulp Alley !

Pour les scénarios, il faut prendre les thème qui t'inspire. Juste regarder le type de partie faisable avec : Solo, Co-op et/ou Versus.

1300-B3 : The shadow legacy (> c'est quoi ?)
1301- Booster pack - pact of the oginali (> c'est un booster de quelle série ? la Shadow?)

Ce sont des cartes créées pour le V1 avec de nouveaux effets comme pour tout dans pulp alley, on peut les utiliser ou non. Pour la V2 elle me semble moins utile.

1301-7 - Known Associates sont des aides de jeu avec un type de ressource que sont les associés. C'est une ressource qui donne des bonus en début de partie. C'est une aide de jeu les associer sont présent dans la V2. j'en profite pour rappeler que dans pulp alley il n'y a pas de faction comme dans beaucoup d'autres jeux. C'est toi qui invente donc tu décides de qui est "gentil ou méchant".
Dans notre campagne sur perious island, je pense que le gentil c'est moi et le méchant ne peut être que Lee. Very Happy

La série Character cards sont des sortes de pré tiré quand on ne veut pas avoir à créer des personnages.

Les gangs peuvent servir dans n'importe quelle partie, c'est juste un type de troupe en plus. Dans pulp alley tout est modulable tu prends et utilises ce que tu veux quand tu veux en fonction de ce que tu veux faire lors de ta partie. Tu veux beaucoup de troupe attaquant un petit nombre de héros, c'est possible, de la magie c'est possible...

Honnêtement avec le livre de base et les cartes de base, il y a de quoi jouer. La plupart des autres cartes sont soit des aides de jeu soit des cartes fortune en plus mais je ne les crois pas nécessaire en V2. A part la base rien n'est indispensable et tout est modulable. Pour les scénarios et les campagnes ça donne tout plein de scénario utilisable dans différente partie même hors de la campagne dans laquelle il se trouve. Par exemple vice alley qui à pour thème la prohibition entre gangster/policier et vigilant (The shadow, the phantom...) en lutte pour dominer une ville et découvrir le grand méchant qui dirige la ville le tout avec un soupçon de fantastique pour le grand méchant doit pouvoir être utiliser au far west pour beaucoup de scénario voir la campagne avec quelques adaptations.

Je ne suis pas sûr que ma réponse t’apporte une grande aide mais c'est un jeu très modulable ou seule les éléments de base sont indispensable et ton imagination fait le reste...

Bonne année

Pierre


_________________
Pierre

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18Pulp Alley en français Empty Re: Pulp Alley en français Lun 4 Jan 2021 - 21:10

Solar91



Hello Pierre !
merci pour ta super réponse détaillée !
je partir en V1 avec les 4 packs de cartes
1372 + 1103 + 1331 + 1371
et passer en V2 si ça accroche bien.

Je passe le mode Solo et essayerai celui que j'ai téléchargé gratuitement sur le site.
Par contre ton explication sur Vice Alley me tente sacrément plus que ce que je pensais à l'origine, et c'est surement avec lui que je vais commencer je pense ! merci de l'info !
et pour les personnages, je vais donc attendre, et me les faire moi même en fonction de nos envies.

le 1300-B3 c'est "The Shadow Legacy pack includes 15 Fortune cards to add more treachery and dirty tricks"
 

N'hésite pas à rajouter autre chose si ca te viens plus tard.
encore merci et te dis au plaisir !
Bonne année à tous !
Solar

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