Club des Dragons de Vaires

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Discussions autour de la campagne Warhammer 2015/2016

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Merci bien à vous deux.

Oui noire, cela a l'air bien faudra voir le final.

HoMaM, c'est un jeu vidéo où les joueurs contrôlent une capitale qui peuvent améliorer au fur et à mesure en collectant des ressources et tu contrôles des armées que tu envoies dans la carte où tu joues pour prendre le contrôle de ressources et des capitales adverses. Les combats se gèrent sur un champ de bataille où les unités jouent par ordre d'initiative.


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Lionel alias Yoyoskywalker

Mon blog : http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
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Une vénérable série de jeux PC où tu développes ton empire en capturant des cités, formes des armées grâce aux ressources accumulées... https://en.wikipedia.org/wiki/Heroes_of_Might_and_Magic

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Merci pour l'info.
Sinon, la topographie de la carte vous convient ? De mon côté, il n'y a que le bord inférieur gauche (la grosse forêt derrière la chaîne de montagne) qui me chagrine un peu.

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Arf je viens de voir.................;;
BON ANNIV LIONEL ! !

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Pour la capitale, je pensais que cela devrais être plus difficile car si elle était prise cela devrait entraîner un malus/bonus pour les adversaires sur leurs rayonnements (si cela corresponds à ce que j'imagine, tu veux bien d'ailleurs nous expliquer ce qui se cache derrière celui là).
Mpf

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Pour en revenir à la carte, je vais aller à contre sens mais bon ce n'est que mon avis, je préfère les traits que les points, plus lisibles je trouve. Après si on reste sur les points, je rejoints Lionel le 4 est bien visible, et en noir c'est bien.
Mpf

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Pour la Capitale, je persiste à dire que c'est difficile de la perdre. Maintenant, on peut mettre un bonus défensif pour accentuer la difficulté.

Le Rayonnement est pour l'instant un concept auquel je réfléchis. Je souhaite trouver un autre moyen de gagner la campagne.

La Puissance, pour faire simple, correspond au nombre de provinces que contient un empire. On peut imaginer que si un empire atteint un certain niveau de puissance (à définir), il est trop puissant pour que ses voisins ne puissent l'inquiéter.

Pour le Rayonnement, j'aimerais quelque chose de plus subtil. Par exemple, on pourrait imaginer qu'en fonction de certains événements (que j'imposerai ou une idée d'un joueur pendant la campagne (exemple : Tof vient jouer une partie déguisé en Homme-Bête)), le niveau de Rayonnement du joueur augmente ou diminue. C'est pour cela, entre autres, que je réfléchis à une phase de diplomatie.

A suivre ...

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Borisovitch a écrit:Pour la Capitale, je persiste à dire que c'est difficile de la perdre. Maintenant, on peut mettre un bonus défensif pour accentuer la difficulté.

Le Rayonnement est pour l'instant un concept auquel je réfléchis. Je souhaite trouver un autre moyen de gagner la campagne.

La Puissance, pour faire simple, correspond au nombre de provinces que contient un empire. On peut imaginer que si un empire atteint un certain niveau de puissance (à définir), il est trop puissant pour que ses voisins ne puissent l'inquiéter.

Pour le Rayonnement, j'aimerais quelque chose de plus subtil. Par exemple, on pourrait imaginer qu'en fonction de certains événements (que j'imposerai ou une idée d'un joueur pendant la campagne (exemple : Tof vient jouer une partie déguisé en Homme-Bête)), le niveau de Rayonnement du joueur augmente ou diminue. C'est pour cela, entre autres, que je réfléchis à une phase de diplomatie.

A suivre ...
Ah lui est....pourquoi Tof .....?

Phil

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Un essai de représentation des provinces, je suis sceptique sur la couleur qui parfois est peu visible. Je me demande si le rouge n'est pas plus  lisible.
Vos avis ?

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En effet noir, cela ne se voit pas bien tout le temps (surtout sur les forets). Peut-être rouge ou jaune orangé.


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Et là ? (ne pas tenir compte de la netteté, juste de la couleur).

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pas assez vive la couleur


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Lionel alias Yoyoskywalker

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C'est peut être dû à la qualité de l'image. Je vais essayer avec une couleur intermédiaire (orange-rouge) et j'ai grossi les points.

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Le rouge est celui qui ressort le plus dans le dernier exemple je trouve.
Pour la capitale, c'était juste une idée, si tu penses que cela sera assez difficile comme cela, je ne m'en rends pas bien compte.
J'ai bien l'idée à développer du rayonnement suivant la puissance.
Mpf

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Attention, Puissance et Rayonnement sont indépendants.

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Je voulais dire en fait "j'ai bien l'idée que l'on puisse gagner suivant sa puissance ou son rayonnement (si j'ai bien compris)"

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Rouge c'est bien


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Lionel alias Yoyoskywalker

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Très bon site sur le Vieux Monde avec une collection de cartes incroyable.

http://www.gitzmansgallery.com/warhammer-maps.html

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En effet, de biens belles cartes mais ce qui me gêne, paradoxalement, c'est qu'elles sont trop typées Vieux Monde et vu les armées représentées, c'est bizarre !

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Pas mal tout ça !

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Grâce à Fred, j'ai trouvé un logiciel qui me facilite la vie.

Voici ce que ça donne. Si vous voyez des choses à modifier, dites le vite !!

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Perso, je trouve que cela fait beaucoup de territoires, à part ça concernant l'esthétisme, c'est bien, peut-être un poil plus vif le rouge.


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Lionel alias Yoyoskywalker

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Pour le nombre de territoires, je vais voir pour qu'il y en ait le minimum.
Pour le rouge, sur la "vraie carte", ça rend mieux.

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Cela me parait bien.

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Si je puis me permettre c'est nickel Boris et bien visible...!

Phil

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