Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

campagne de belgique

+4
Gobman
Sylvain
Tranbichou
Lee
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

101campagne de belgique - Page 5 Empty Re: campagne de belgique Jeu 4 Fév 2016 - 19:54

athanas

athanas

Lee il faut que tu me donne le rapport comme frantz telle bataillon a perdu 2 point de cohésion etc ...

Pour les généraux faites moi un peu mp alors merci

c'est gentil

102campagne de belgique - Page 5 Empty Re: campagne de belgique Jeu 4 Fév 2016 - 20:00

Lee



3rd Anglo-Dutch Corps

Field Marshal Arthur Wellesley, 1st Duke of Wellington
 
1st Division
Major-General Sir George Cooke ( -1 / 0 )
2nd Battalion, 1st Regiment of Foot Guards (Valiant / Experienced / SK2 / Guard) (3 pertes cohésion)

3rd  Battalion, 1st Regiment of Foot Guards (Valiant / Experienced / SK2 / Guard) (2 pertes cohésion)

2nd Battalion, Coldstream Regiment of Foot Guards (Valiant / Experienced / SK2 / Guard)
2nd Battalion, 3rd Regiment of Foot Guards (Valiant / Experienced / SK2 / Guard)
Sandham’s Battery Royal Foot Artillery (Foot / 2 guns + 1 howitzer / Medium) (détruite)

 
2nd Netherlands Division, 1st Brigade
Generaal-Major Willem Frederik von Bylandt ( - / - )
5e Bataljon Nationale Militie (Shaky / Amateur / SK1)  (4 pertes cohésion)
7e Bataljon Nationale Militie (Shaky / Amateur / SK1)  (4 pertes cohésion)
8e Bataljon Nationale Militie (Shaky / Amateur / SK1) (4 pertes cohésion)
17e Bataljon Nationale Militie (Shaky / Amateur / SK1)
Artillerie van der Smissen (Foot / 2 guns + 1 howitzer / Medium) (détruite)

 
2nd Netherlands Division, 2nd Brigade
Kolonel Friedrich von Goedeck ( - / - )
1st Battalion, 2nd Infanterieregiment von Nassau (Reliable / Amateur / SK1 / Large) (6 pertes cohésion)

2nd Battalion, 2nd Infanterieregiment von Nassau (Reliable / Raw / SK1 / Large) (2 pertes cohésion)
3rd Battalion, 2nd Infanterieregiment von Nassau (Reliable / Amateur / SK1 / Large) (4 pertes cohésion)

4th Battalion, 2nd Infanterieregiment von Nassau (Reliable / Amateur / SK1 / Large)
Artillerie Lux (Foot / 2 guns + 1 howitzer / Medium)

103campagne de belgique - Page 5 Empty Re: campagne de belgique Jeu 4 Fév 2016 - 20:04

Lee



Tout est dit dans le poste précédent.

Combien de points de cohésion de renfort sont nécessaires pour rétablir une batterie d'artillerie ?  Puisqu'une batterie n'a pas de valeur de cohésion (elle est détruite ou pas détruite, il n'y a pas d'entre deux).

104campagne de belgique - Page 5 Empty Re: campagne de belgique Jeu 4 Fév 2016 - 20:11

athanas

athanas

Comme tu le propose je pense que 2 point est une bonne moyenne.

Je peux te tel demain tu es dispo à quel heure ?

105campagne de belgique - Page 5 Empty Re: campagne de belgique Jeu 4 Fév 2016 - 20:43

moipasfou

moipasfou

Pour ma part les pts de règles à réfléchir :

La possibilité de prêter une division à un autre corps (biensur il faut que celle-ci le rejoigne) un temps donné
La possibilité de soutenir un corps qui attaque lorsque le corps de soutien se trouve dans une case adjacente au combat
Que se passe-t-il si deux corps attaquent la même case (corps alliés j'entends)
Dans le cas d'une unité totalement détruite ne faudrait-il pas payer un pts de cohésion de plus pour la reformer, après tout son drapeau est perdu (et cela obligerait à faire plus attention aux sacrifices de ses unités)
Incorporer des événements de campagne (espionnage, retard de départ de marche, autres trucs aléatoires)
Rajouter à l'éclairage le relever d'informations auprès des prisonniers et paysans du cru, il n'est actuellement pas facile de se rendre compte de ce que nous avons en face de nous à moins de lui tomber dessus.
Je filerais mes niveau de troupes et généraux ce weekend

Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

106campagne de belgique - Page 5 Empty Re: campagne de belgique Jeu 4 Fév 2016 - 22:37

Gobman

Gobman

pour ma part :

1)  Gestion de la cavalerie.

a-Affectation
il est possible de créer un brigade indépendante de cavalerie seulement avec les unités de cavalerie légère ou moyenne de la division
pas de lourde.

b-Reconnaissance
1 unité = reconnaissance a +1 case
2 unités = reconnaissance a +2 cases ..etc..

c-Marche au canon
Si la division est attaquée, la brigade de cavalerie peut tenter de rejoindre sa division grâce à la marche au canon (un jet de dé).
si la brigade se trouve a 1 case de la division il faut un 2+ au de pour quelle puisse rejoindre la division,
si la brigade se trouve a 2 case de la division il faut un 3+,
si la brigade se trouve a 3 case de la division il faut un 4+...etc....

2) Renforts

les renforts devraient être défini par le Gal en chef tous les tours et non au moment de s'en servir.
ex = le Français reçoit 8 renforts pour le tour 1 - il défini donc par avance ce qu'il souhaite soit 1garde-1art -2cav-4 inf
le Français reçoit 8 renforts pour le tour 2 - il défini donc par avance ce qu'il souhaite soit 0garde-1art -3cav-4 inf
etc....

3) Combat multi joueurs

1 division ami par case 

a-Combat 2/1
si les divisions amis sont cote a cote elles peuvent se fournir un soutient en fournissant une brigade l'autre en fonction d'un jet de Marche de Flanc
1eTour 6+, 2eTour et plus seulement sur 5+

b-Combat 2/2 ou plus
1 combat avec tous les joueurs.

voila..

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

107campagne de belgique - Page 5 Empty Re: campagne de belgique Dim 7 Fév 2016 - 13:11

athanas

athanas

1)  Gestion de la cavalerie.

La cavalerie aura la possibilité de quitter son corps pour en rejoindre un notre, cela devra être écrit au moment des ordres, la brigade ne peut pas se séparer c'est soit entière soit pas du tout pour simplifier un peu le jeu.

b-Reconnaissance

On continue le système actuel, dorénavant vous saurez qui vous avez en face de vous et la position exacte, celui qui aura plus de cavalerie que l'adversaire aura en plus le contenu du corps qui se trouve dans son rayon d'action.

c-Marche au canon

Une brigade de cavalerie de son corps pourra marcher au canon si elle peut le faire avec le nombre de PA qu'elle dispose. Il rentrera alors au tour 2 de la partie.
Une brigade de cavalerie d'un autre corps pourra aussi rejoindre un combat du moment que les PA le lui permettes, Elle arrivera sur le champ de bataille en fonction du nombre de PA dépensé:
1 ou 2 PA= tour 2
3 PA= tour 3
4 PA= tour 4
5 et 6 PA= tour 5

2) Renforts

Hormis pour la cavalerie, un corps adjacent à une bataille pourra envoyer deux bataillons d'infanterie en soutien qui arriveront au tour 2 ou 3 a vous de me dire ?

3) Combat multi joueurs

Il y en aura pas sur cette campagne

a-Combat 2/1

IDEM

b-Combat 2/2 ou plus

IDEM


4) point de cohésion


Il faudra deux point de cohésion pour reprendre une artillerie perdu, si vous trouvez que c'est plus "historique", nous pouvons limiter le nombre de points de cohésion dont peut bénéficier une unité à deux par tour par exemple.
Toute unité perdu aura un +2 en cohésion a rajouter pour réapparaître, A PART l'artillerie.
Par contre on ne peut pas changer nos ODB de départ, prendre une cavalerie alors que l'on a perdu une infanterie.


Evènements


Ce sera sur une prochaine campagne, je préfère en rester la pour le moment.


Est ce que cela répond à vos questions dans le bon sens, et continuer la campagne. Si oui je fait le point sur le combat, vous donne les consignes et attend vos ordres après.


merci tout le monde.



Dernière édition par athanas le Jeu 11 Fév 2016 - 18:46, édité 1 fois

108campagne de belgique - Page 5 Empty Re: campagne de belgique Lun 8 Fév 2016 - 6:21

moipasfou

moipasfou

Moi ça me va

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

109campagne de belgique - Page 5 Empty Re: campagne de belgique Lun 8 Fév 2016 - 7:04

Gobman

Gobman

On fight !!!


Les modifications n'interviennent que maintenant.
Les unités perdus par le premier combat n'ont pas à prendre 2 pts de cohésion car cela aurait sans doute changer les combats



Dernière édition par Gobman le Lun 8 Fév 2016 - 12:13, édité 1 fois

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

110campagne de belgique - Page 5 Empty Re: campagne de belgique Lun 8 Fév 2016 - 11:26

Lee



Game on !



Juste deux questions :
-  s'il faut +2 pts de cohésion pour reconstituer une unité détruite, y compris pour l'artillerie, cela veut dire qu'une batterie coûte 2 pts ou 4 pts, ce n'est pas clair pour moi.  Je rappelle que l'artillerie n'a pas de cohésion à Lasalle.
-  les 2 bataillons d'infanterie en renfort, que leur arrive-t-il à la fin du combat ?  Sont-ils retournés à leur "propriétaire" ou sont-ils intégrés dans le corps qui a combattu ?

111campagne de belgique - Page 5 Empty Re: campagne de belgique Lun 8 Fév 2016 - 18:25

athanas

athanas

Pour l'artillerie ce sera juste 2 points de troupes détruite en faite.

Les bataillons en renfort rejoindront leur corps d'origine après la bataille

112campagne de belgique - Page 5 Empty Re: campagne de belgique Lun 8 Fév 2016 - 18:35

Lee



ok merci !

Quand est-ce que je t'indique l'utilisation de mes points de cohésion pour remplacer mes pertes ?

Lee

113campagne de belgique - Page 5 Empty Re: campagne de belgique Mar 9 Fév 2016 - 5:30

athanas

athanas

j'envoi des mails aujourd'hui ou demain pour relancer le tour.

Toi et Frantz vous pouvez déjà me donner vos points de cohésion par mails.

merci

114campagne de belgique - Page 5 Empty Re: campagne de belgique Mar 9 Fév 2016 - 18:10

Lee



Nous gardons l'idée d'un maximum de +2 cohésion par tour pour une unité, right ?

115campagne de belgique - Page 5 Empty Re: campagne de belgique Mar 9 Fév 2016 - 18:29

moipasfou

moipasfou

Nan pour les troupes anglois cela sera qu'un pts max.....sont pas chez eux ! ! ! ! ! !

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

116campagne de belgique - Page 5 Empty Re: campagne de belgique Jeu 11 Fév 2016 - 5:32

athanas

athanas

Petit changement, avec le double mouvements, les retraite ne seront que sur 1 tour au lieu de 2 pour une victoire majeur.

117campagne de belgique - Page 5 Empty Re: campagne de belgique Jeu 11 Fév 2016 - 11:20

Lee



Ouf, sinon Wellington aurait fini à Londres   Laughing

118campagne de belgique - Page 5 Empty Re: campagne de belgique Jeu 11 Fév 2016 - 18:47

athanas

athanas

modification faite et applicable dès ce tour

119campagne de belgique - Page 5 Empty Re: campagne de belgique Ven 12 Fév 2016 - 9:02

athanas

athanas

Le nouveau tour est lancé j'attend vos ordres

merci

120campagne de belgique - Page 5 Empty Re: campagne de belgique Lun 15 Fév 2016 - 13:40

athanas

athanas

J'attend encore les ordres de frantz et de Bertrand.

Merci à vous deux

Pour les points de victoire à la fin du tour 8

GA: 11 points
COA: 6 points

121campagne de belgique - Page 5 Empty Re: campagne de belgique Dim 21 Fév 2016 - 20:42

athanas

athanas

Tour 9 fini.

Il y a deux combat pour ce tour.

Moi contre Bertrnad
Franck contre Sylvain

Après avoir pris contact avec Sylvain, je propose de se faire une soirée Lassalle tous les 8 si les autres sont dispo à compter de la mi mars soit le 11 ou le 18 pouvez vous donner vos dispo.

Merci

122campagne de belgique - Page 5 Empty Re: campagne de belgique Dim 21 Fév 2016 - 21:02

Lee



Les deux dates sont ok pour moi, mais il y a déjà une partie des joueurs qui a organisé autre chose pour le 11

123campagne de belgique - Page 5 Empty Re: campagne de belgique Dim 21 Fév 2016 - 21:12

Gobman

Gobman

Partant avec mes prussiens !
Et parfait pour réviser la règle avant notre vrai combat ! D'accodac Phil ?

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

124campagne de belgique - Page 5 Empty Re: campagne de belgique Dim 21 Fév 2016 - 21:40

moipasfou

moipasfou

Le 11 j'ai prévu de jouer à dystopian mais le 18 je ne fais rien pour le moment, après au vu des effectifs on est pas obligé non plus de jouer tous ensemble, il n'y a pas assez de brigades a jouer.



Dernière édition par moipasfou le Lun 22 Fév 2016 - 3:51, édité 1 fois

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

125campagne de belgique - Page 5 Empty Re: campagne de belgique Dim 21 Fév 2016 - 22:57

Lee



Si on joue les deux batailles la même soirée, il y aura assez de place pour 8 joueurs...mais ce n'est pas possible autour d'un seul champ de bataille.

Faudrait également vérifier que nous avons les effectifs nécessaires pour jouer les deux.  Pour l'infanterie ça ne doit pas être un problème, mais à vérifier la cavalerie et l'artillerie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum