Club des Dragons de Vaires

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Campagne Warhammer v8

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76 Re: Campagne Warhammer v8 le Dim 18 Oct - 11:23

Les Hommes-Bêtes se dépêchent !!

A partir de mardi, on passe aux suivants !!

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77 Re: Campagne Warhammer v8 le Dim 18 Oct - 12:02

J'ai envoyé un mail à mon allié mais pas de réponse je mets une option sur castle juran

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78 Re: Campagne Warhammer v8 le Dim 18 Oct - 12:26

Boris

pourrais tu regrouper la carte - les amendements - brefs tot ce que tu as fait dans le 1er post stp ? plus facile a suivre ...

Merci a toi

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79 Re: Campagne Warhammer v8 le Dim 18 Oct - 13:01

Ok Olivier, très bonne idée.

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80 Re: Campagne Warhammer v8 le Dim 18 Oct - 20:38

Ok pour Castle Juan...

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81 Re: Campagne Warhammer v8 le Dim 18 Oct - 21:17

Lionel a choisi : Point Form.
Aux Elfes noirs de choisir ...

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82 Re: Campagne Warhammer v8 le Lun 19 Oct - 20:34

Après concertation nous choisissons Ulport comme royaume elfes noirs !!

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83 Re: Campagne Warhammer v8 le Lun 19 Oct - 20:40

Merci Olivier.

Ce sera donc Emerald Town pour les Hommes-Lézards. La carte est mise à jour et se trouve en page 1 sur le 1er post.

Bientôt les règles de campagne ainsi que le 1er tour de jeu.

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84 Re: Campagne Warhammer v8 le Mar 20 Oct - 6:06

Youpi, j'aime du choisir parmi tant de choix. Very Happy
ah ce flegme homme lezard


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François
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85 Re: Campagne Warhammer v8 le Mer 28 Oct - 22:54

Je m'absente jusqu'à dimanche soir.
Lundi, je posterai les règles de campagne.

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86 Re: Campagne Warhammer v8 le Jeu 29 Oct - 13:16

super bon week-end à toi

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87 Re: Campagne Warhammer v8 le Mar 3 Nov - 12:56

J'ai mis la v2 des règles en téléchargement sur le 1er post.
J'attends vos retours.

J'ai simplifier les règles en ne tenant compte que de la puissance d'un empire liée au nombre de provinces contrôlées.

J'hésite encore entre accordée une armée en plus de celle de la capitale :
* par tranche complète de 3 provinces ou
* par tranche complète de 4 provinces ou
* par tranche entamée de 4 provinces

Pour les conditions de victoire, il faudrait aussi accorder un nombre limite de tours mais je ne sais pas combien.

Je vais bientôt créer dans la partie Campagnes fantastiques du forum 2 sujets:
* le premier où je serai le SEUL à poster pour faire une sorte de journal de campagne
* le second où chacun pourra poster.

Bientôt le tour 1 (dans quelques jours, après vos avis).

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88 Re: Campagne Warhammer v8 le Mar 3 Nov - 19:25

Pour les armées, je dirais par "tranche entamée de 4 provinces"

Pour les conditions de victoire, c'est sur que cela va être dur de réaliser celle de la règle actuelle. Je dirais peut-être un truc du style 30% des territoires, ce qui représente environ 28 territoires (cela fait déjà un bel empire). On peut aussi rajouter la condition d'avoir capturer au moins une capitale adverse.

Après sinon, il faut fixer un nombre de tours, pas facile puisqu'il peut avoir des tours sans batailles. Celui au bout de X tours à le plus grand empire à gagner. Je rajouterais quand même le fait de devoir capturer au moins une capitale adverse.

Quelques questions :
Comment on place les armes de départ ?

Faudrait aussi déterminer peut-être un nombre max d'armée, du style 6.

Les évènements, je dirais qu'il faut les limiter à 1 par joueur, cela fait déjà pas mal.

Les évènements, ils s'appliquent à quelles armées / provinces ? Celles appartenant au joueur ou n'importe lesquelles ?

La diplomatie ne devrait pouvoir ce faire qu'avec des camps de la même orientation (bien ou mal)

La capitale devrait toujours être considérée comme fortifié armé présente ou pas


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Lionel alias Yoyoskywalker

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89 Re: Campagne Warhammer v8 le Mar 3 Nov - 19:47

Je rejoins Lionel sur la plupart des points, je pense même que 6 armées c'est peut être beaucoup en imaginant toutes les armées en campagne le même tour......je vais finir de lire les règles et je reviens.

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90 Re: Campagne Warhammer v8 le Mar 3 Nov - 19:51

Yoyoskywalker a écrit:Pour les armées, je dirais par "tranche entamée de 4 provinces" OK mais pourquoi ?

Pour les conditions de victoire, c'est sur que cela va être dur de réaliser celle de la règle actuelle. Je dirais peut-être un truc du style 30% des territoires, ce qui représente environ 28 territoires (cela fait déjà un bel empire). On peut aussi rajouter la condition d'avoir capturer au moins une capitale adverse. A voir mais ça ne colle pas avec le background que j'imaginais et qui va arriver.

Après sinon, il faut fixer un nombre de tours, pas facile puisqu'il peut avoir des tours sans batailles. Celui au bout de X tours à le plus grand empire à gagner. Je rajouterais quand même le fait de devoir capturer au moins une capitale adverse.

Quelques questions :
Comment on place les armes de départ ? 1 sur la capitale, les autres où on veut dans son empire.

Faudrait aussi déterminer peut-être un nombre max d'armée, du style 6. Pas d'accord sur le fond mais vu ta limite, ça ressemble fort à une victoire finale.

Les évènements, je dirais qu'il faut les limiter à 1 par joueur, cela fait déjà pas mal. Pas d'accord, le but étant de tenir compte de la puissance de l'empire.

Les évènements, ils s'appliquent à quelles armées / provinces ? Celles appartenant au joueur ou n'importe lesquelles ? Celles du joueur.

La diplomatie ne devrait pouvoir ce faire qu'avec des camps de la même orientation (bien ou mal) Il peut y avoir des alliances de circonstance.

La capitale devrait toujours être considérée comme fortifié armé présente ou pas C'est le cas.
 
Mes Réponses en rouge. Merci Lionel

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91 Re: Campagne Warhammer v8 le Mar 3 Nov - 21:02

Une armée battue revient à 1500 pts au tour suivant ?

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92 Re: Campagne Warhammer v8 le Mar 3 Nov - 21:19

Oui soit dans une province adjacente soit dans la capitale.

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93 Re: Campagne Warhammer v8 le Mar 3 Nov - 21:30

Pour les armées, je dirais par "tranche entamée de 4 provinces" OK mais pourquoi ?

Parce que 3 cela va vite monté en armée et cela peut devenir ingérable. Style, j'ai 6 armées (16 territoires, cela peut arriver vite), l'équipe peut se retrouver à faire 6 batailles... houlà, tour de 6-7-8 mois avant que cela soit résolu...

La diplomatie ne devrait pouvoir ce faire qu'avec des camps de la même orientation (bien ou mal) Il peut y avoir des alliances de circonstance.

Pas fan personnellement.

La capitale devrait toujours être considérée comme fortifié armé présente ou pas C'est le cas.

Cela m'apprendra à lire en rapidement.


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Lionel alias Yoyoskywalker

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94 Re: Campagne Warhammer v8 le Mar 3 Nov - 21:46

Ok Lionel,
J'attends de voir ce qu'en pensent les autres participants.

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95 Re: Campagne Warhammer v8 le Mer 4 Nov - 6:05

Je connais peule monde de warhammer, mais je dirais que certaines races ne pourraient pas s'allier avec le mal, genre elfe et nain.
Pour le nombre d'armée comme dis plus haut je rejoins Lionel, cela risque d'être trop long après.
Pour les événements j'avoue ne pas avoir d'avis.
Autre question, peut on refuser un combat en reculant d'une case ?
Pour les objectifs, si tout le monde est d'accord pour jouer un certain temps, ceux annoncer par Boris me conviennent.
Mpf

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96 Re: Campagne Warhammer v8 le Mer 4 Nov - 8:32

Non, sauf si tu l'avais prévu dans tes mouvements.

Sinon, j'ai fait une feuille de calcul pour savoir le nombre d'armées en fonction des provinces et il n'y a pas beaucoup de différence entre 3 provinces complètes et 4 entamées. J'ai rajouté 4 complètes. Le tout hors capitale.

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97 Re: Campagne Warhammer v8 le Jeu 5 Nov - 7:53

Une limite de temps me paraît plus raisonnable pour déterminer la durée de la campagne... Pour le reste je ne vois pas de point particulier... cyclops

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98 Re: Campagne Warhammer v8 le Jeu 5 Nov - 19:33

Je ne suis pas fan non plus des alliances entre "bien" et "mal", cela arrive des fois dans certains mondes, livres, films..quand quelque chose d' extérieur met les deux camps en danger, mais en général cela n'est pas souhaitable ni possible pour moi.

Oui il faut une limite de temps. Si trop de batailles à faire dans un tour, on pourrait voir à se décider en commun avec les partie prenantes à faire un statu quo sur certaines d'entre elles en attendant le prochain tour ?

Pour les armées c'est vrai que 6 jusqu'à 27 provinces si par tranche complète de 4 provinces cela laisse venir et puis on sera pas loin de la fin de partie. Et puis 6 armée cela n'induit pas forcément 6 batailles

voilà pour moi cheers

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99 Re: Campagne Warhammer v8 le Jeu 5 Nov - 20:03

Alors j'ai aussi quelques questions ou du moins éclaircissements:

Sur la phase 1, pour la sécession d'une province, peut-on aussi une capitale ennemi, personnellement je limiterai cela à une province adjacente à notre territoire.

Phase 2
L'idée est super sympa, peut être juste le limité en terme de temps.

Que fait-on si trois armées se dirige en même temps sur une même case.

Pour les provinces fortifiées, les 200 pts d'armées et les 200 pts résolution de combat sont-ils cumulatif.

Les 200 points donnés en soutien d'une armée est-elle déduit de ses effectifs 1500-200 soit une armée à 1300.

Les armées ayant subi des pertes se retrouve avec leurs effectifs réduit ?

David

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100 Re: Campagne Warhammer v8 le Jeu 5 Nov - 21:19

Salut David,

Je ne comprends pas ta 1ère question mais la réponse est non, la capitale ne peut pas être la cible d'un événement.

Si 3 armée arrivent en même temps, ce sont forcément 3 armées différentes. On fait donc une bataille à 1vs1vs1 (ce qui peut amener des coups tordus).
Un même camp ne peut pas amener 2 armées dans une même province.

Oui, on cumule.

Non, car le soutien n'a lieu que si l'armée n'est pas en combat.

Non, elles retraitent d'une province s'il n'y a pas de massacre et si elles le peuvent et sont fraîches au prochain tour. Sinon elles sont détruites et réapparaissent sur la capitale au tour suivant.

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