Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet Club 2015 - Bataille de Lac Peïpous (1242)

+9
sf2605
Kefnos
Tranbichou
bendorak
Gobman
athanas
Borisovitch
Kdace
Tof
13 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas  Message [Page 14 sur 14]

athanas

athanas

Le chef teuton y te nique s'il te pla Twisted Evil Twisted Evil it tu as oublié une partie

moipasfou

moipasfou

Laughing

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

Gobman

Gobman

Alors avez vous jouer avec les amendements ?

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

Lee



Salut à tous,
 
Pour redonner un peu de souffle au projet Lac Peïpous, je vous propose de jouer en amont une mini campagne “Les Baltes 1240-1242”, avec la règle “Command & Colors”. 

A noter que cette campagne ne remplace pas le projet de simulation de la bataille elle-même, mais elle pourrait éventuellement y influer si les animateurs du projet Peipous sont intéressés.
 
J’élaborerai la règle de campagne plus tard, mais voici l’essentiel :
 
-  Campagne simple de type “conquête de provinces”
-  Pour tenir compte du fait que certains joueurs ont déjà une armée complète, que d’autres se sont arrêtés à un corps, et que d’autres (moi par exemple) n’ont pas encore commencé, les joueurs peuvent choisir entre deux profils :
1) Prince ou
2) Chef de Mercenaires
-  Un Prince détient des territoires et combat pour son peuple; un Chef de Mercenaires n’a pas de territoires et combat pour le Prince qui lui paie le mieux (et peut le trahir...mais gare à la réputation)
-  Un Chef de Mercenaires peut devenir Prince (généralement quand le joueur a peint assez de figurines), mais ce n'est pas obligatoire (les joueurs qui n'avaient prévu de peindre que quelques unités ne sont donc pas lésés)
-  Des alliances seront possibles; il y aura un peu de gestion de ressources (mais très très légère, du genre, ressource X = tant d'or pour engager des mercenaires; monopole sur ressource X = bonus Y)
-  Durée de la campagne : d’avril 2017 à juin 2018
-  La campagne fonctionnera par tours.  Un joueur qui n’aura pas donné ses ordres pour la date butoir, ou qui n’aura pas joué sa partie à temps, perdra son action pour ce tour; ainsi les joueurs moins actifs ne pénaliseront pas les autres
 
Côté figurines :
-  28mm (quand même  : )
-  Hexagones de 10 cm de large, table de 13 hexagones de large x 9 de profondeur (mais la table peut être plus grande).  A noter que l’orientation des hexagones est importante !
-  Il nous faudrait deux ou trois nappes à hexagones (pas nécessairement enneigées)
-  On joue sur hexagones, donc le soclage (individuel, collectif,...) n’est pas le point le plus important; le soclage du projet Peipous conviendra me semble-t-il. Une unité en soclage collectif ne peut occuper un espace supérieur à 10cm x 5cm (du fait de la géométrie des hexagones de 10cm de large). 
-  Disons infanterie moyenne ou lourde : 8 à 12 figurines, infanterie légère 4 à 6 figurines, cavalerie lourde 4 à 5 figurines, cavalerie légère 2 à 3 figurines ?  A adapter si cela ne correspond pas au soclage / densité du projet, que je n'ai plus en tête.  Les généraux (0 à 3 pour une armée) sont soclés à part
-  Une partie intéressante de Command & Colors nécessite au moins 12 unités (mais on peut très bien jouer avec le double).  Les joueurs en mode “Chef de Mercenaires” apporteront de toute façon un complément d’unités à l’armée d’un Prince
 
 
Côté règle :
-  La règle est très facile à apprendre et à jouer, la plupart d’entre vous la connaissent déjà je pense.  Elle est téléchargeable gratuitement
-  Il faudrait un jeu de cartes de commandement, celles-ci sont également téléchargeables gratuitement
-  La règle ne prévoit pas de listes d’armée, mais je vous en proposerai en fonction de vos troupes, avec des règles spéciales appropriées (impétuosité, impact, etc).
 
 
Dites-moi ce que vous en pensez.  Après un premier retour de l’équipe “Peipous” j’ouvrirai la campagne plus largement au club, au cas où d’autres joueurs seront intéressés.
 
Lee


Edit :
J'ai retrouvé le post avec le soclage Peipous.  6cm de large par socle.  Le mieux semble donc qu'un socle Peipous de montés (6 cm x 8 cm) = 1 unité montés Command & Colors; deux socles Peipous de fantassins (12 cm x 6cm) = 1 unité fantassins Command & Colors.  Les fantassins vont déborder un peu de l'hexagone mais ce n'est pas rédhibitoire.

2ème Edit : à y réfléchir, une unité de fantassins à 2 socles, ça fait peut-être trop de figurines à peindre ?  Un socle Peipous = 1 unité Command & Colors, ça devrait le faire également, l'hexagone ne devrait pas se trouver trop vide.

Francois

Francois
Admin

Salut Lee. Ton idéeme pplaît bien. Redynamiser Peïpous,  poursuivre le projet,  bonne idée.


_________________
François
Mon blog : http://francois77.blogspot.fr
http://francois77.blogspot.fr/

Kefnos

Kefnos

Oui bonne idée, cela permettra de sortir nos figurines et de continuer à faire vivre ce projet, pour la nappe à hexagone et les règles, cartes tu as une adresse @ .
Bonne journée Lee
Phil

moipasfou

moipasfou

Suis partant et effectivement 1 socle= 1 unité, sinon cela ne collera pas avec certains d'entre nous (moi) pour passer également en ADG trop de socles à peindre. Je dois justement en fin d'année investir dans la suite de l'armée pour passer en adg, une fois les anciens bretons terminés (d'ailleurs Olivier avait parlé de faire la même chose que ton projet pour Rome mais en adg). 
Donc suis partant pour le moment en mercenaire, n'ayant pas assez de troupes pour autre chose (j'ai qu'un corps de bouseux à pied en peau de bête et javelot).
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

Lee



ok.  Pour ne pas polluer le post "Lac Peipous", je vais créer un post dédié "Baltes 1240-1242".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum