Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation blutch

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1présentation blutch Empty présentation blutch Sam 22 Nov 2014 - 20:34

Invité


Invité

Bonjour 

Moi c'est Nicolas alias blutch 30 ans en couple pas d enfant
Fan de la guerre de sécession et de l histoire en général 
je débute dans le domaine des wargames 
étant plus jeune j ai beaucoup joué aux soldat starlux britains et airfix en plastique dur comme en plomb en 1/35 
Avec une armée de plus de 700 soldats pour la second guerre mondial 
250 figurines d'indiens cowboy et de la guerre de sécession
Mais aprés la fermeture de starlux ( qui a été racheté par francis lalanne pour ça collection personnel de figurine de la coupe du monde france 98 lol) j ai arrêté un peu dégoutté 
Il a deux semaines je suis tombé par hasard sur une boite de soldat de la guerre de sécession des frères perry je me suis donc renseigné sur le sujet et me suis aperçu qu il existait tout un univers autour de ces figurines ce qui ma vraiment plus vu que j adore cette période 
je connaissais déjà warhammer mais le fantastique ne m'a jamais vraiment passionné
Donc pour résumer pour l instant je n'ai aucune armée parce que la commande n'est pas encore arrivé et que mon amie m offre ça pour noël donc je me ronge les doigts je m orienterais plus vers les confédérés si vous avez des conseils pour le choix des personnes et les peintures je suis preneur 
en tous cas merci de m'avoir accepté sur le forum et a bientôt

Nico

2présentation blutch Empty Re: présentation blutch Sam 22 Nov 2014 - 23:56

Kefnos

Kefnos

bienvenu Nico,

Pour les figurines ne cherches plus tu es à la bonne adresse,comme tu peu le constater sur ce forum,pour les conseils pas de problème,nous pourrons te donner un coup de pinceau... heu non de coup de main pour différents renseignements.

Pour la période guerre de sécession, nous jouons avec 2 régles, Black Powder et Band Off Brothers, avec des figurines en 28 mm, et oui, Perry est un des revendeurs de qualité en matière de figurines.

Voilà dans un premier temps, ayant commencé également depuis peu 3 ans, je me doute des innombrables questions que tu te poses, mais ne t'inquiètes pas cela va bien se passer, formule très prisée chez les Dentistes....!

A bientôt 

Phil

3présentation blutch Empty Re: présentation blutch Sam 22 Nov 2014 - 23:59

Kefnos

Kefnos

Au fait..., tu peu également commander tes figurines chez ABAQ, échope @, tenue par Bertrand un des membres de notre club, cela facilite l'achat et limite les frais de port.

Phil

4présentation blutch Empty Re: présentation blutch Dim 23 Nov 2014 - 8:05

moipasfou

moipasfou

Bonjour Blutch et soit le bienvenu,
Mise à part que j'adore les tuniques bleues, j'ai aussi la période sécession. Notre ami Phil s'emballe, ce n'est pas band off brother Laughing  mais brother againts' brother que nous pratiquons, règle d'escarmouche ou tu contrôles des unités de 10 figs.
Ma première question sera où te situes-tu géographiquement ?
A bientôt,
Mpf (président dictateur à vie des dragons)

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

5présentation blutch Empty re présentation Dim 23 Nov 2014 - 8:34

Invité


Invité

Bonjour

Pour répondre mpf j habite a coter de saint cloud dans le 92
Sinon merci Phil pour les infos pour les règles que vous pratiquez et pour le magasin de figurines
J ai vraiment hâte de recevoir mes cadeaux de noël et de pouvoir commencer a peindre 
Bon dimanche a vous 

Nico

6présentation blutch Empty Re: présentation blutch Dim 23 Nov 2014 - 9:13

moipasfou

moipasfou

A moi je connais bien la Celle St cloud, ma grand-mère y habitait. Ma soeur a un temps habité aussi au Vezinay. Tu as des clubs autour de toi qui pourront t'aider aussi, et te faire jouer, cela fait un peu loin pour venir chez nous, quoi que tu es le bienvenu si tu as le courage de faire la route.
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

7présentation blutch Empty re présentation Dim 23 Nov 2014 - 12:43

Invité


Invité

ha oui en effet la celle saint cloud est a 10 minutes de chez moi 
A tout hasard tu n aurais pas les noms de ces clubs stp 
merci pour les infos

Nico

8présentation blutch Empty Re: présentation blutch Jeu 5 Nov 2015 - 19:29

moipasfou

moipasfou

Proche de St cloud, je vais me renseigner.
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum