Je viens de finir de lire la règle. A la première lecture, c'est excellent. On y retrouve une gestion de la chasse un peu identique à Dystopian. La gestion des attaques à distance a été simplifiée, ce qui va rendre le jeu bien plus fluide.
Une rapide explication de quelques changements :
- Les torpilles ne peuvent maintenant subir un tir de défense que de la part de la cible et des appareils regroupés au sein de son escadron et à distance de commandement.
- Un seul assaut d'abordage est autorisé par vaisseau pour la partie (toujours joué avec les ap) mais il n'y a plus de gestion des ap envoyés à l'assaut, cela a été simplifié.
- Une réglette de points de victoire entre en jeu, ce qui implique des parties plus rapide puisque suivant la taille de la flotte le nombre de points de victoire a atteindre, la flotte perdante s'échappant dans l'hyper espace.
- Le déploiement a changé, on peut garder une partie de la flotte pour des mouvements de flanc, voir même des sorties hyper spatial sur un endroits de la table
- Le panel d'armements et d'options a augmenté, cela permet d'avoir des flottes personnalisées.
- Les types d'armements et les distances de tirs ont été modifiés.
- Le système de cartes a été simplifié, celle que nous avions acheté sont obsolètes
- Il est possible de viser lors d'une attaque un système particulier du vaisseau ennemi, ce qui augmente les stratégies, on peut par exemple visé le système de défense rapprocher avant d'envoyer une volée de torpilles ou des chasseurs
- On peut plus détruire un vaisseau de grande taille sur un seul tir critique
et j'en passe......
Mpf
Une rapide explication de quelques changements :
- Les torpilles ne peuvent maintenant subir un tir de défense que de la part de la cible et des appareils regroupés au sein de son escadron et à distance de commandement.
- Un seul assaut d'abordage est autorisé par vaisseau pour la partie (toujours joué avec les ap) mais il n'y a plus de gestion des ap envoyés à l'assaut, cela a été simplifié.
- Une réglette de points de victoire entre en jeu, ce qui implique des parties plus rapide puisque suivant la taille de la flotte le nombre de points de victoire a atteindre, la flotte perdante s'échappant dans l'hyper espace.
- Le déploiement a changé, on peut garder une partie de la flotte pour des mouvements de flanc, voir même des sorties hyper spatial sur un endroits de la table
- Le panel d'armements et d'options a augmenté, cela permet d'avoir des flottes personnalisées.
- Les types d'armements et les distances de tirs ont été modifiés.
- Le système de cartes a été simplifié, celle que nous avions acheté sont obsolètes
- Il est possible de viser lors d'une attaque un système particulier du vaisseau ennemi, ce qui augmente les stratégies, on peut par exemple visé le système de défense rapprocher avant d'envoyer une volée de torpilles ou des chasseurs
- On peut plus détruire un vaisseau de grande taille sur un seul tir critique
et j'en passe......
Mpf