Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guerres ROMAINES ADG 28mm

+9
Pierre
hobby one
Tranbichou
athanas
Borisovitch
Nonox
lysimaque
Francois
moipasfou
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

151Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 7 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Dim 22 Mar 2015 - 12:09

Gobman

Gobman

Bravo a toi Kef pour l'organisation et la tenue de la partie et a tous les participants ...cella donne vraiment envie de s'y remettre et de finir l'armée.

Kefnos,
Pourrais tu regrouper dans le 1er post l'ensemble des petits points que nous avons débattus afin d'avoir toutes les informations au même endroits ?

Vivement la prochaine partie !!!

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

152Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 7 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Dim 22 Mar 2015 - 16:01

Kefnos

Kefnos

Gobman a écrit:Bravo a toi Kef pour l'organisation et la tenue de la partie et a tous les participants ...cella donne vraiment envie de s'y remettre et de finir l'armée.

Kefnos,
Pourrais tu regrouper dans le 1er post l'ensemble des petits points que nous avons débattus afin d'avoir toutes les informations au même endroits ?

Vivement la prochaine partie !!!
Merci, oui tu as raison je vais déplacer le post et le mettre en premier, bon Dimanche.

Phil

153Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 7 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Mer 10 Juin 2015 - 17:30

Kefnos

Kefnos

Oyé oyé....!    jocolor

Attention reprenez vos pinceaux, car la prochaine cession sera pour le 25 Septembre, et là avec 100 points chacun, l'armée Romaine doit reprendre la main après sa première défaite lors de la première bataille des guerres Daciques. 

Les Romains seront en bon ordre avec:
La Légio IV Flavia Félix (François)
La Légio I Adutrix (Olivier)
La Légio XIV Gémina(Phil)


Messieurs les Sauvages vous allez prendre cher...!^^ 

Phil

154Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 7 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Mer 10 Juin 2015 - 17:32

moipasfou

moipasfou

Mouah Mouah Mouarf ! ! !  Comme si des gars en jupettes sans culottes allaient nous faire peur !

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

155Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 7 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Jeu 11 Juin 2015 - 8:56

lysimaque

lysimaque
Admin

OK pour moi le 25 septembre. 
Franck

156Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 7 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Jeu 11 Juin 2015 - 10:30

Tof



Je reprends les pinceaux pour les Daces et je confirme pour le 25 septembre !

157Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 7 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Jeu 11 Juin 2015 - 16:51

Gobman

Gobman

Toujours avec 1 corps ?

http://lesfigsdolive.blogspot.fr/

158Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 7 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Mar 16 Juin 2015 - 18:46

Francois

Francois
Admin

C'est noté. 
Falloir se mettre au pinceau !


_________________
François
Mon blog : http://francois77.blogspot.fr
http://francois77.blogspot.fr/

159Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 7 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Dim 28 Juin 2015 - 13:36

Kefnos

Kefnos

Gobman a écrit:Toujours avec 1 corps ?
Oui nous représentons chacun 1 corps.

160Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 7 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Lun 17 Aoû 2015 - 15:12

moipasfou

moipasfou

Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 7 Breton10
Bon je profite de mon retour de vacance pour mettre à jour mes projets peinture. Voici ma liste d'armée pour le 25, sachant que cela va être un vrai défis pour être prêt à temps, il me manque les 3 chars, 2 cav lég, 2 infanterie moyenne et 1 infanterie leg........
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

161Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 7 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Lun 17 Aoû 2015 - 16:38

Kefnos

Kefnos

Bonjour,

Fait au mieux Frantz sachant que j'ai toujours de la réserve avec mes Gaulois.

Phil

162Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 7 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Lun 17 Aoû 2015 - 18:30

moipasfou

moipasfou

J'aurais été largement prêt s'il n'y avait pas le lac en plus et d'autres choses......Arf encore trop de trucs qui m'ont séduit.......

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

163Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 7 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Mar 18 Aoû 2015 - 10:59

Kefnos

Kefnos

moipasfou a écrit:J'aurais été largement prêt s'il n'y avait pas le lac en plus et d'autres choses......Arf encore trop de trucs qui m'ont séduit.......
Tu est trop faible mon ami....!

Phil

164Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 7 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Dim 23 Aoû 2015 - 10:11

lysimaque

lysimaque
Admin

Bonjour à tous, 
Je m'absente pour deux semaines du 26/09 au 8/10. Départ avancé du samedi 26 au vendredi 25 septembre par ma fac. 
Je ne pourrai malheureusement pas être présent pour la soirée ADG. Désolé.
Franck

165Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 7 Empty soirée du 25 Septembre mise à jour Mer 2 Sep 2015 - 17:45

Kefnos

Kefnos

Petit point sur les présents:


  1. Francois
  2. Frantz
  3. Olivier
  4. Phil 
  5. David
  6. Tof 


Absent Franck, 

Boris,présent pour perdre cette deuxième bataille ?

Phil



Dernière édition par Kefnos le Ven 4 Sep 2015 - 11:02, édité 1 fois

166Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 7 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Mer 2 Sep 2015 - 18:23

athanas

athanas

si tu veux allez je me lance.

167Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 7 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Jeu 3 Sep 2015 - 6:16

Kefnos

Kefnos

athanas a écrit:si tu veux allez je me lance.
Super David.

Phil

168Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 7 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Ven 4 Sep 2015 - 10:59

Tof



Comme je l'avais déjà indiqué dans le sujet... Je confirme ma présence pour le 25/09

169Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 7 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Jeu 10 Sep 2015 - 15:55

Kefnos

Kefnos

Tof a écrit:Comme je l'avais déjà indiqué dans le sujet... Je confirme ma présence pour le 25/09
Je n'avais pas vu ce message, super Tof, je reprends la liste des présent pour le 25/09

A+ Phil

170Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 7 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Sam 26 Sep 2015 - 0:24

moipasfou

moipasfou

Un grand merci à Phil pour l'organisation, un grand merci aux autres pour l'ambiance. À noter un David survolté. Une défaite barbare et une victoire à la pyrrus pour les romains qui remet les compteurs à zéro.
Vivement la suite, on passe en 150 pts ?
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

171Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 7 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Sam 26 Sep 2015 - 9:01

athanas

athanas

Effectivement une super partie, Un Frantz infernal, tu as accès à internet maintenant, il ont peur de rien ^^

Merci Phil .

172Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 7 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Sam 26 Sep 2015 - 9:15

Tof



Bientôt les Romains trembleront sous leurs jupettes ! Twisted Evil  Quelques ajustements discutés hier soir et on remet ça...

173Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 7 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Sam 26 Sep 2015 - 10:02

moipasfou

moipasfou

D'ailleurs je me disais nous pourrions fixer l'objectif suivant, 150 pts pour janvier mais on se reprogramme une partie comme hier fin octobre ou début novembre.
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

174Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 7 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Sam 26 Sep 2015 - 10:39

Kefnos

Kefnos

Merci à tous pour votre bonne humeur et participation , nous avons passé il est vrai une soirée très agréable, il manquait peut être un fond sonore supplémentaire en plus de Frantz mais bon une prochaine fois ...!
Cela a permis à notre ami David de s'exprimer et là quand on lâche les chevaux...! Very Happy

Les Daces emmenés par le Roi lancent une attaque en masse sur la province de Romaine de Mésie , les Légions Romaines stationnées en Dacie se mobilisent pour intercepter les Daces c'est la bataille de ADAMCLISIE.

Après un placement aléatoire la partie a commencée:

La Légio IV Flavia Félix (François)            face aux Daces de Tof sur le coté gauche des Romains 
La Légio I Adutrix (Olivier)                      Face aux Anciens Bretons de Frantz sur le centre 
La Légio XIV Gémina(Phil)                      Face aux Vandales de David sur le coté droit.

Sur l'aile gauche La Légio IV Flavia Félix (François) et les Daces (Tof) se ruent au contact, cela va faire mal ....!
Au centre les Pictes manœuvrent avec dextérité leur chars avec des unités légères et se placent face aux deux légions La Légio I Adutrix (Olivier)La Légio XIV Gémina(Phil)
Sur l'aile Droite les Vandales manœuvrent également leurs chars et des unités d'archers légers, face à La Légio XIV Gémina(Phil)


Pendant ce temps les 2 protagonistes Francois et Tof sont au contacts et cela ferraille à tout va,bon nombre d'unités Daces et Romaines tombent perdent leur cohésion et partent en déroute, c'est une boucherie....! sur cette aile gauche les combats ont engendré environ 25 points de perte de cohésion, énorme....!


Sur l'aile Droite les Romains (Phil) se font sérieusement molester perte de 1 archer léger et surtout la cavalerie lourde face aux Chars WWg de David, ce qui laisse un flan dégarni les vétérans étant sur le centre avec La Légio I Adutrix (Olivier) pour contrer les chars de Frantz.
Olivier avec La Légio I Adutrix sauve ses 2 unités légéres Frondeurs face aux assauts répétés de Frantz, puis les légions Légio I Adutrix Olivier et Légio XIV Gémina(Phil) chargent les chars et unités légères de Frantz qui reculent en bon ordre.


Résultat victoires des Romains face aux Alliés Barbares 23 à 17 , cette victoire fait revenir au score les Romains 1 manche partout, à suivre sur la prochaine partie.


L'histoire s'est répétée, la première victoire aux Daces et la seconde aux Romains comme quoi et bien....l'histoire se répète alien  ....!


Merci encore pour votre participation. Smile


Erratum; Suite à cette partie, pour nos prochaines batailles:
Nous seront en 8cm/UD
Les Barbares s'installeront ou bon leur semblera et les Romains se placeront en aléatoire ou après concertation face à ses ennemis.
Un général en chef sera mis en place pour la gestion des 3 corps dans chaque camp.


Phil 



Dernière édition par Kefnos le Dim 27 Sep 2015 - 5:44, édité 3 fois

175Guerres ROMAINES ADG 28mm - Page 7 Empty Re: Guerres ROMAINES ADG 28mm Sam 26 Sep 2015 - 10:45

moipasfou

moipasfou

Non mais je joue pas des pictes je joue des Anciens Bretons ! ! ! ! !

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum