Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

matsouloulou = Louis

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1matsouloulou = Louis Empty matsouloulou = Louis Lun 28 Juin 2010 - 19:26

Invité


Invité

matsouloulou = Louis Pict0061ox1

voila ma trombine! ... afro

j'ai 37 ans, j'habite poitiers depuis 1991 et je suis tres eclectique comme joueur. Je pratique aussi bien le wargames avec cartes ou/et figurines, que les jeux de plateau, les jeux de cartes ou (mais ca devient tres, tres rare) le jeu de role.

par facilite, je fais pas mal de jeu sur ordinateur: beaucoup de FPS (call of duty, rainbow six, ennemy territory), quelques simulateurs (IL-2 sturmovick, silent hunter 3 [d'ailleurs si des personnes sont interesses pour faire du multijoueur je suis preneur ]) actuellement je me suis lance dans Dawn Of War (un jeu de strategie en temps reel qui ressemble beaucoup a starcraft dans le principe).

je joue a plein de jeux de plateau, l'offre en france a explose ces dernieres annees et la ou il y a 10 ans il y avait 1 tres bon jeux dans l'annee, maintenant dans l'annee il y a 10 tres bon jeux cheers , et je suis pres a tester tout ceux qu'on me proposera vu que les systemes sont de plus en plus originaux et le materiel de plus en plus soigne. perso je n'en possede pas beaucoup: LES COLONS DE CATANE, SPACE HULK, ELIXIR, LES LOUPS-GAROUS DE THIERCELIEUX, HANNIBAL, PERUDO et c'est tout. J'ai de la chance, dans ma famille on est tres jeux et du coup mon frere et mon beau-frere en achete de leurs cotes ce qui me permet de tester les nouveautes Cool .

Durant plusieurs annees j'ai joue a divers jeux de cartes a collectionner (JCC). Comme tout le monde j'ai commence avec MAGIC que j'ai vite arrete en me promettant de ne plus jamais retomber dans le panneau. Bim! 2 ans plus tard je me mets a STAR WARS (de Decipher), encore plus cher et plus complique clown . Ne trouvant plus de joueurs je me suis vite arrete (encore une fois). Sur! promis! on ne m'y reprendra plus ... euh, ben, non, ... Re-Bim!...en 2000 je remets le couvert avec Legend of the five Rings, un jeu extraordinaire, tres riche mais... tres cher et gourmant en temps. Bref, je ne joue quasiment plus qu'a ca jusqu'en 2005 ou je me rends compte que le format changeant, mes cartes ne valent plus que leur poids en papier affraid . OK, ok, c'est bon, c'est la der des der, jure, promis, crache par terre, cette experience en JCC etait l'ultime.... jusqu'a ce que .... lol!


En ce qui concerne les wargames sur cartes, apres avoir fait parti de plusieurs assos, cotoye pas mal de joueurs et teste pas mal de jeu depuis...20 ans (he, oui... Razz je suis tombe dedans a 14 ans avec AUSTERLITZ d'International Team)) je me dirige vers les jeux jouables. J'entends par la des jeux que l'on commence et finit dans le week-end ou, au pire, sur 3 ou 4 soirees. Ce qui , dans le monde du wargame, signifie des jeux court lol! a cela plusieurs raisons: d'une part la disponibilite des partenaires, d'autre part le plaisir de terminer un jeu qu'on a commence (rien de plus frustrant que de jouer des semaines, voir des mois et d'arreter car les gens ne sont plus motives ou pire, parceque le jeu est trop long, lent [ la palme de la lenteur a FIRE IN THE EAST et a EUROPA UNIVERSALIS] et enfin la possibilite, du coup, de jouer a plusieurs jeux differents dans l'annee. J'achete beaucoup moins de jeux desormais (j'investis dans les jeux de figurines) mais j'ai une preference pour les jeux publies par GMT utilisant le systeme "card driven games", c'est a dire que l'on joue au wargame avec des cartes en main qui permettent telle ou telle action dans le tour. C'est un systeme tres ludique et tres interactif qui dynamise les parties en apportant une petite dose d'aleatoire, tempere par des choix strategiques plus fin. scratch Les 2 derniers jeux de ce type que j'ai teste sont TWILIGHT STRUGGLE (qui simule la guerre froide entre 1945-1990, c'est d'ailleurs plus un jeu de plateau qu'un wargame a proprement parler) et SHIFTING SANDS (de MMP, qui simule la guerre en afrique du nord entre 1940 -1943). Je les conseille tous les 2 car ils sont tres reussis.

Mes gouts en matiere de jeux de figurines ont eux aussi evolues, apres avoir teste enormement de regles "historiques" (Les Aigles, DBM, DBA, DBN, NPOW, command decision, volley and bayonets, amiraute, les aigles et couronnes, charges, DSC, ...) je me tourne desormais vers des systemes plus leger, ludique et grand public. J'ai longtemps dis beaucoup de mal de la societe Games Workshop (GW), car ils ont une politique tarifaire qui ressemble a vu vol organise, mais ils ont fait enormement de bien au Hobby en le democratisant et en le rendant accessible aux jeunes. Certes ce ne sont pas des regles historiques (encore que des systemes de jeu y soient transposes, je pense a WARMASTER ANCIENT et WHARAMMER HISTORICAL ainsi qu'a LEGEND of THE OLD WEST), la jouabilite prend le pas sur la precision et le "simulationnisme" mais elles sont tres bien concues, tres bien ecrites (et agreables a lire, ce qui change des regles historiques ecrites en caracteres taille 6, en noir et blanc et roneotypes Twisted Evil ) et contiennent tout ce qui est necessaire pour commencer dans le hobby. A savoir des conseils de peinture, de fabrication de decors, des scenarios, des campagnes, des conseils de jeu, des notes de background (cad d'historique dans l'univers de jeu)... Vous l'aurez compris je me mets aux jeux GW (et a des regles qui s'en inspirent comme FLAMES Of WAR) et j'en suis fier! sunny pour preuve je me constitue une armee Necron ( les zombies de l'espace affraid )a Wharammer 40 000, une armee orque a EPIC 40 000, une flotte Necron a BATTLEFLEET GOTHIQUE, une armee d'orques du Mordor / ou d'Ourouk-Hai de saroumane pour le SEIGNEUR DES ANNEAUX, et une armee italienne a FLAMES Of WAR (regle derivee de WHARAMMER 40 000). Une regle importante chez moi: je ne supporte pas de jouer sur des tables moches avec des decors moches et des figurines moches (ou pire pas peintes, je sais, je sais, mes italiens ne sont pas finis!...). Le jeu de figs demande un peu d'efforts de preparation ,contrairement aux autres jeux dont j'ai parle, pour maximiser le plaisir de jouer. Si cet effort n'est pas fourni, autant ne pas jouer aux jeux de figurines Evil or Very Mad


j'ai ete un peu long, mais maintenant vous connaissez mieux mes gouts et vous ne me proposerez pas de jouer a la regle de 96 pages,version chinoise, de "chapi-chapo contre les champignons mutants" avec ses 3000 pions car cette regle sent le moisi a plein nez lol!

accessoirement je suis le president de l'association Terres Chamanes pour l'annee 2006-2007.

2matsouloulou = Louis Empty Re: matsouloulou = Louis Mar 29 Juin 2010 - 14:55

Yoyoskywalker

Yoyoskywalker
Admin

Bienvenue Louis,

Bon alors tu confirmes ta venue avec une démo ou pour le tournoi Flame of War ?

Salutations ludiques.


_________________
Lionel alias Yoyoskywalker

Mon blog : http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
Mon club : http://dragonsdevaires.free.fr/
http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/

3matsouloulou = Louis Empty Re: matsouloulou = Louis Mar 29 Juin 2010 - 15:58

moipasfou

moipasfou

Bienvenu à toi, c'est ce que j'appelle une présentation, vache, je crois que l'on ne peux faire plus précis.
A+
Mpf

http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

4matsouloulou = Louis Empty Re: matsouloulou = Louis Mar 29 Juin 2010 - 17:00

Invité


Invité

Yoyoskywalker a écrit:Bienvenue Louis,

Bon alors tu confirmes ta venue avec une démo ou pour le tournoi Flame of War ?

Salutations ludiques.

Je ferais le tournoi "Flames of War" ! ^^

5matsouloulou = Louis Empty Re: matsouloulou = Louis Mer 30 Juin 2010 - 14:20

bendorak

bendorak
Admin

Bienvenue à toi,
au plaisir de te voir à notre convention.

Benoit qui aime GW malgré tous... cyclops

http://lacavernedebenoit.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum