Je commence un nouveau post, puisque nouvelle saison.
Pour la première partie n'ayant pas encore discuté avec vous de la campagne, nous jouerons tous ensemble sur une table de 360 par 120.
Les camps en présence seront composés de : Rectification suite au "désistement" de Phil
Romains Olivier, François
Les Gaulois Franck et moi même
David l'allié barbare à recruter
Pour débuter la campagne, chaque joueur dispose de 2 pts de prestige. Le général en chef de chaque armée gagnera immédiatement 1 pts supplémentaire. Ces points serviront à recruter l'allié barbare. Chaque général en chef misera de 1 à 3 pts. Le plus grand enchérisseur recrutera l'allié barbare. Les pts misés seront perdu par le vainqueur.
Dans le camp qui n'aura pas recruté l'allié barbare un des joueurs est nommé grand général et devra aligner une armée de 150 pts, l'autre général alignera également 150 pts. (2 généraux dans l'armée pour 150 pts du grand général, 1 seul dans l'autre)
Dans le camps qui aura recruté l'allié barbare un des joueurs est nommé grand général et devra aligner une armée de 100 pts, les autres généraux aligneront également 100 pts
Chaque armée est compté seul en ce qui concerne le moral, donc dès qu'un joueur à atteint son pas de perte de ses 100 ou 150 pts il est démoralisé sans que ses alliés en subissent les conséquences.
Les alliés ne peuvent pas communiquer entre eux sauf si les généraux d'armées (attention à celui qui à les 150 pts) sont à portée de commandement.
Pour déterminer qui joue en premier dans une armée, si aucun des généraux n'est à portée de commandement, on lance 1D6, le plus grand commence à jouer. Si les généraux sont à portée de commandement, les joueurs décident de l'ordre pour jouer et peuvent communiquer sur les actions qu'ils vont entreprendre, mais avant de lancer les dés de pts de commandement, pour cela on suit la règle, on ne lance le dé que lors de l'activation du corps.
A vous de voir qui est le général en chef de l'armée de vendredi soir.
Pour la campagne, le camp qui emporte la victoire de vendredi soir marque 2 pts stratégique. Le général (ou les généraux) qui on leur armée non démoralisée à la fin marque 1 pts de prestige. Le général en chef dont le camp emporte la victoire marque 1 pt de prestige (cumulable avec le premier). Le général en chef dont l'armée perd la rencontre ne pourra pas être nommé général en chef lors de la prochaine grande rencontre. (tout ceci afin de donner aussi lieu à des intrigues au sein d'un même camp)
A la fin de la campagne le camp ayant le plus de point stratégique gagne, le général ayant le plus de point de prestige gagne le rang tant convoité de meilleur général de la guerre des gaules.
Voilà la première ébauche.
Mpf
Pour la première partie n'ayant pas encore discuté avec vous de la campagne, nous jouerons tous ensemble sur une table de 360 par 120.
Les camps en présence seront composés de : Rectification suite au "désistement" de Phil
Romains Olivier, François
Les Gaulois Franck et moi même
David l'allié barbare à recruter
Pour débuter la campagne, chaque joueur dispose de 2 pts de prestige. Le général en chef de chaque armée gagnera immédiatement 1 pts supplémentaire. Ces points serviront à recruter l'allié barbare. Chaque général en chef misera de 1 à 3 pts. Le plus grand enchérisseur recrutera l'allié barbare. Les pts misés seront perdu par le vainqueur.
Dans le camp qui n'aura pas recruté l'allié barbare un des joueurs est nommé grand général et devra aligner une armée de 150 pts, l'autre général alignera également 150 pts. (2 généraux dans l'armée pour 150 pts du grand général, 1 seul dans l'autre)
Dans le camps qui aura recruté l'allié barbare un des joueurs est nommé grand général et devra aligner une armée de 100 pts, les autres généraux aligneront également 100 pts
Chaque armée est compté seul en ce qui concerne le moral, donc dès qu'un joueur à atteint son pas de perte de ses 100 ou 150 pts il est démoralisé sans que ses alliés en subissent les conséquences.
Les alliés ne peuvent pas communiquer entre eux sauf si les généraux d'armées (attention à celui qui à les 150 pts) sont à portée de commandement.
Pour déterminer qui joue en premier dans une armée, si aucun des généraux n'est à portée de commandement, on lance 1D6, le plus grand commence à jouer. Si les généraux sont à portée de commandement, les joueurs décident de l'ordre pour jouer et peuvent communiquer sur les actions qu'ils vont entreprendre, mais avant de lancer les dés de pts de commandement, pour cela on suit la règle, on ne lance le dé que lors de l'activation du corps.
A vous de voir qui est le général en chef de l'armée de vendredi soir.
Pour la campagne, le camp qui emporte la victoire de vendredi soir marque 2 pts stratégique. Le général (ou les généraux) qui on leur armée non démoralisée à la fin marque 1 pts de prestige. Le général en chef dont le camp emporte la victoire marque 1 pt de prestige (cumulable avec le premier). Le général en chef dont l'armée perd la rencontre ne pourra pas être nommé général en chef lors de la prochaine grande rencontre. (tout ceci afin de donner aussi lieu à des intrigues au sein d'un même camp)
A la fin de la campagne le camp ayant le plus de point stratégique gagne, le général ayant le plus de point de prestige gagne le rang tant convoité de meilleur général de la guerre des gaules.
Voilà la première ébauche.
Mpf
Dernière édition par moipasfou le Sam 17 Fév 2018 - 12:22, édité 1 fois