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Bloody Bowl : question après premières parties

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Salut Perno,

Quelques petites questions concernant Bloody Bowl :

1. au début de chaque quart temps, les blessés sont remplacés par les remplaçants si j'ai bien tout compris... Par contre, le champion peut lui aussi faire sa rentrée à chaque quart temps, c'est présenté comme étant un avantage dans les règles mais finalement ce n'est pas un puisqu'il suit la logique du reste de l'équipe... à moins que ce ne soit pas à chaque quart temps...

2. as-tu sous le coude ou connais-tu quelqu'un qui se soit penché sur des règles de ligue ???

Merci et en tout cas excellent boulot, c'est super sympa, mes filles devraient comprendre rapidement le jeu.


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Semper Fidelis
13th Marine Expeditionary Unit (California)
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Salut.

Je me fait rare parmi vous (la faute à un emploi du temps ludique surchargé), tu as bien fait de me prévenir par MP.

1° le remplacement a lieu à chaque 1/4 temps. C'est bien un avantage pour le champion puisqu'il n'y en a qu'un par équipe. En gros, un type de base meurt, il est remplacé. Le champion se prend un coup, il revient. Ce n'est pas pareil. S'il était remplacé, ce serait par un type de base. S'il était remplacé par un champion, on se demanderait pourquoi l'entraîneur qui dispose de 4 champions dans l'équipe n'en met qu'un seul sur le terrain à la fois.

Bref... Au début de chaque quart-temps, tu commences avec une équipe neuve.

2° pour des règles de ligue... J'avais commencé à travailler dessus avec des trucs et des machins, des races différentes, des règles de compo d'équipe... Tout ça est au point mort.

Pourquoi ? Parce que ma tentative de monétisation de mes jeux à la con (bouton paypal pour faire un don) a magistralement foiré. Du coup, pas motivé vu qu'à côté de ça, je suis en train de travailler à l'édition de 4/5 jeux différents actuellement.
Ceci dit, mon principal éditeur avec qui je travaille à la sortie en boîte de Zorgl-Zilla est potentiellement intéressé par Bloody Ball. Si on décide de l'éditer, il faudra bien sûr étoffer le truc et fournir des règles de ligues. Du coup, tout ce que j'ai dans mes cartons va y rester au cas où cela devienne un vrai jeu commercialisé.
En temps voulu, je repasserai faire quelques parties test dans le coin si ça te dit. Mais c'est pas demain la veille. Wink

Merci en tout cas pour le retour, content que ça plaise. Smile


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perno aka Frédéric
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Bon ok je vois la différence

En gros il faut imaginer que le champion qui sort est soigné pendant la fin du 1/4 temps et revient en état au début du suivant, alors que le joueur de base qui se fait sortir lui est purement remplacé par un autre. En gros si tu as assez de figurine au lieu de remettre la même tu en place une autre sur le terrain. Donc comme dit Perno, tu as une équipe toute neuve par 1/4 temps.

J'aimerai bien voir qqc de plus sioux pour les remplaçants. Voici ce que je propose.
- En début de partie les joueurs lance 1d8 , sur 1-2 : 1 remplaçant, sur 3-4 : 2 remplaçants, sur 5-6 : 3 remplaçants et sur 7-8 : 4 remplaçant.
- En début de 1/4 temps, si il y a eu des pertes, les coach peuvent faire rentrer comme dans la règle le champion (blessé puis soigné) et 1 et 1 seul joueur. du coup au max 2 joueurs frais peuvent rentrer.

Et oui c'est comme dans tous les sports de ballons, qd il n y a plus de remplaçants et que l'équipe, n'est pas assez nombreuse il faut faire avec ce qu'il y a.

Qu'en dis tu m'sieur Perno ?


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En début de partie les joueurs lance 1d8 , sur 1-2 : 1 remplaçant, sur
3-4 : 2 remplaçants, sur 5-6 : 3 remplaçants et sur 7-8 : 4 remplaçant.

Pour rester dans les D6, je dirai :

En début de partie les joueurs lance 1d6 , sur 1 : 1 remplaçant, sur 2-3 : 2 remplaçants, sur 4-5 : 3 remplaçants et sur 6 : 4 remplaçants.

Very Happy


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Semper Fidelis
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Je suis contre une gestion 'pointue' des remplaçants pour la raison suivante. Ce genre de règles mène à des parties où le but premier sera l'élimination de l'équipe. Imaginons, premier quart-temps. Je massacre l'équipe d'en face qui parvient, avec son dernier joueur, à marquer le TD.
Quart-temps suivants : n'ayant pas assez de joueurs, mon adversaire se fait massacrer et piétiner à chaque quart temps. De plus, ça ne présente aucun intérêt quand on commence la dernière période 5 VS 1.

Après, chacun est libre de voir midi à sa porte. Mais Blood Bowl v1 était une boucherie inintéressante en terme de jeu de balle et Bloody Ball n'a pas assez de joueurs et pas assez de paramètres à gérer pour égaler la gestion des blessures de BB v3+ qui pourtant comporte encore quelques trucs qui font que ça gâche parfois une partie ou deux.

m2c

Il va de soit que vu le caractère hautement officiel de ces règles, si vous voulez tester vos modifs, vous êtes bien sûr encouragés à le faire et à me faire part des résultats. Smile


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perno aka Frédéric
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Hummmmm oui je comprends l'idée. Il est vrai que prendre 4/0 en finissant a 4 contre 1 c'est normal et peu glorieux... j'ai gagné comme ça contre Seb. C'est ce qui a provoqué notre questionnement. Et l'idée du nbre de remplaçant
En retour je dirai que partie plus rapide mais qu'il faut qd meme jouer correctement le placement, le bluff et les carte.
Ceci dit, je vois cependant un mixte.

1er 1/4 temps 5 figs (normal)
Pour les 3autres 1/4 temps hormis le champion qui revient soigné ont limite a 2 le remplacement des joueurs.

Donc si 1 ou 2 pertes durant le 1/4 temps cela comble. Mais 3 pertes il y aura 1 deffissite de 1 joueur.


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Grr petard de reponse sur tel potable grr validé av d'avoir corrigé les fotes d'autografe !!!


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Vu le style du jeu, je ne vois pas l'intérêt de modifier les remplacements de la sorte. Je trouve vraiment que ça dissuade de jouer "poutre" ainsi et qu'on se concentre sur le ballon et ça permet de repartir sur un pied d'égalité (toujours plus intéressant) même si on n'a pas eu de chance lors des précédentes périodes.

Maintenant, encore une fois, je sais que si Blood Bowl a encore quelques adeptes (selon un sondage, 85% des joueurs de ce jeu sont passés à Bloody Ball en France), c'est que le style plus réaliste plait aussi.

Comme tous les jeux, Bloody Ball appartient à ceux qui y jouent, faites-en ce que vous voulez ! bounce

Ceci dit, même commencer à 4 contre 5 représente un défi je pense (c'est tout de même 20% de l'équipe en moins et ça crée forcément des trous dans la ligne de défense ou alors ça force à étaler les figs qui n'auront plus de soutien...)


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perno aka Frédéric
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