Salut à tous,
Fred m'ayant prêté Ghost Archipelago - règle située dans le même monde que Frostgrave - je l'ai lu aujourd'hui.
Les règles sont très proches de celles de Frostgrave (je dirais qu'ils ont 95% en commun).
La différence majeure : au lieu d'un Magicien et un Apprenti, on dispose d'un Heritor et un Warden. Les Wardens sont des magiciens, donc similaires aux apprentis de Frostgrave sauf qu'ils ont leurs propres sorts. Le Heritor, en revanche, n'a pas grande chose à voir avec son alter égo de Frostgrave : il s'agit plutôt d'un "super guerrier". Il peut utiliser un de ses pouvoirs à chaque fois qu'une figurine amie active - avec une probabilité d'échec et donc de dégâts croissante.
Côté ambiance, rien n'est figé. Il s'agit d'un archipel composé de plusieurs centaines voire milliers d'îles. Si l'ambiance générale est plutôt Med Fan et jungle tropical / végétation épaisse, cela reste quand même très ouvert; les peuplades locales, par exemple, ressemblent à des guerriers troyens et on peut imaginer des marécages, des îles montagneuses, etc. Il y a des dinosaures et des hommes-lézards mais aussi des morts vivants, des créatures aquatiques, etc. L'ensemble fait penser au Lustria de l'ancien monde Warhammer.
Évidemment le jeu est plus intéressant en mode campagne. Cependant je n'en propose pas toute de suite; en fonction de l'intérêt, pourquoi pas l'année prochaine. Mais ceux qui ont déjà investi dans Frostgrave souhaiteraient peut-être proposer quelque chose là-dessus à la place ?
Lee
Fred m'ayant prêté Ghost Archipelago - règle située dans le même monde que Frostgrave - je l'ai lu aujourd'hui.
Les règles sont très proches de celles de Frostgrave (je dirais qu'ils ont 95% en commun).
La différence majeure : au lieu d'un Magicien et un Apprenti, on dispose d'un Heritor et un Warden. Les Wardens sont des magiciens, donc similaires aux apprentis de Frostgrave sauf qu'ils ont leurs propres sorts. Le Heritor, en revanche, n'a pas grande chose à voir avec son alter égo de Frostgrave : il s'agit plutôt d'un "super guerrier". Il peut utiliser un de ses pouvoirs à chaque fois qu'une figurine amie active - avec une probabilité d'échec et donc de dégâts croissante.
Côté ambiance, rien n'est figé. Il s'agit d'un archipel composé de plusieurs centaines voire milliers d'îles. Si l'ambiance générale est plutôt Med Fan et jungle tropical / végétation épaisse, cela reste quand même très ouvert; les peuplades locales, par exemple, ressemblent à des guerriers troyens et on peut imaginer des marécages, des îles montagneuses, etc. Il y a des dinosaures et des hommes-lézards mais aussi des morts vivants, des créatures aquatiques, etc. L'ensemble fait penser au Lustria de l'ancien monde Warhammer.
Évidemment le jeu est plus intéressant en mode campagne. Cependant je n'en propose pas toute de suite; en fonction de l'intérêt, pourquoi pas l'année prochaine. Mais ceux qui ont déjà investi dans Frostgrave souhaiteraient peut-être proposer quelque chose là-dessus à la place ?
Lee