Club des Dragons de Vaires

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Escarmouche 40K

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1 Escarmouche 40K le Mer 21 Nov - 21:33

Je cherchais depuis un moment, une règle d'escarmouche 40K dans laquelle on retrouverait l'esprit des trilogies Eisenhorn et Ravenor de Dan Abnett (indispensable pour tout fan de l'univers et que je recommande chaudement à tout amateur de SF). Enquêtes à travers toute la galaxie, machinations de cultistes du chaos, infiltrations, découvertes d'espèces xenos, du space opera tout en gardant tout ce qui fait le sel de 40K

La règle semble assez simple dans l'esprit de SBH, une couverture très large niveau factions (suites d'inquisiteur, deathwatch, chevaliers gris, space marines, garde, tau, orks, eldars, gangs…). Il y a aussi un système de campagne.
Est ce que vous connaissez la règle ? Seriez vous intéressés ?

Le site de la règle : In The Emperor's Name



Dernière édition par Kdace le Mar 3 Mar - 16:04, édité 1 fois

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2 Re: Escarmouche 40K le Jeu 22 Nov - 6:38

Je ne connais pas du tout, j'ai une armée Tau mais je ne suis pas fan du tout de W40k (de la règle), je testerais à l'occasion mais j'ai vu que peu de faction était dispo pour le moment, les tau ne le sont pas.

Mpf

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3 Re: Escarmouche 40K le Jeu 22 Nov - 6:51

La liste pour les Tau est sur le fascicule ITEN retenue page 22

A+


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Pierre

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4 Re: Escarmouche 40K le Jeu 22 Nov - 7:20

J'en ai entendu parlé mais pas testé mais possiblement interessé. J'ai de la Garde pour tester, des Orks en stock et envie aussi de faire une equipe de la Deathwatch.


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Lionel alias Yoyoskywalker

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5 Re: Escarmouche 40K le Jeu 22 Nov - 16:11

A l'occasion why not. Smile
J'ai des orks et des eldars jouables de suite je pense.


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perno aka Frédéric
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6 Re: Escarmouche 40K le Jeu 22 Nov - 17:34

Merci Pierre, ne voyant pas le lien actif sur la page je n'ai pas été chercher plus loin.

Frantz

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7 Re: Escarmouche 40K le Jeu 22 Nov - 20:16

Il ne reste plus qu'à trouver une date pour ces partie(s) de test Smile


Il y a des listes pour toutes ces factions. Dans la règle il conseille de commencer à 200 pts.
Je suis en train de voir s'il est possible de paramétrer ce logiciel : Battlescribe pour faciliter la création des bandes

The Forces Of the Imperium:

Adeptus Astartes
Adeptus Custodes
Adeptus Arbites
The Ecclesiarchy
The Imperial Guard
The Holy Ordos of the Inquisition
Imperial Navy
Rogue Traders
Adeptus Mechanicus
Hive Gangs

The Forces of Chaos:

The Traitor Legions
The Blood Pact Death Brigade
The Lost and the Damned

Xenos Forces:

Bloodaxe Warbands
Genestealer Cults
Tau Incursion Teams
Squat Brotherhoods
Ancient Slann Warbands
Eldar Pirates
Craftworld Eldar
Eldar Harlequins
Necrons

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8 Re: Escarmouche 40K le Mer 28 Nov - 13:48

J'ai lu les règles, pas tjs très bien écrites et avec quelques incohérences (dans les exemples ou les références à d'autres parties dans les règles... ça sent la v2 dont les modifs n'ont pas toutes été prises en compte à ce niveau) mais pourtant assez intéressantes à première vue.

Disons que ça permet de jouer facilement les quelques figs 40K que j'ai sous la main et je me mets à rêvasser à quelques bandes d'orks version "collector" (j'ai des pirates orks dans un coin) ou à une bande du chaos créée pour l'occasion... Bref... Ca se tente. Smile


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perno aka Frédéric
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9 Re: Escarmouche 40K le Mer 28 Nov - 16:25

J'ai mis sur un dropbox la liste corrigée des coûts (trouvée sur le forum ITEN) ainsi que les premiers fichiers pour BattleScribe. 
Les fichiers .cat vont dans le répertoire catalogues, le fichier .gst dans gamesystems. Ces 2 répertoires sont à la racine du répertoire d'installation de BattleScribe.

Aides à la construction des bandes

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10 Re: Escarmouche 40K le Mar 11 Déc - 19:58

J'ai fait une feuille XLS pour la creation d'une bande :

http://yoyoskywalker.free.fr/Divers/FeuilleITEN.zip

A tester donc si je n'ai pas fait d'erreurs.


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Lionel alias Yoyoskywalker

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11 Re: Escarmouche 40K le Mer 12 Déc - 9:16

Très sympa le format carte par perso Smile
Merci Lionel

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12 Re: Escarmouche 40K le Mer 19 Déc - 11:09

Retour sur ce 1er test :

200 points de chaque côté, 4 space marines dont 1 capitaine et un serviteur de combat opposés à 15 gangers Orlock. Les profils les plus forts (ou presque) contre les plus faibles (ou presque).
D'un point de vue mécanique de jeu, c'est très simple, passé le 1er tour les phases se sont enchaînées. Il y a des vides dans la règle que l'on a pu assez facilement combler. Il y a quand même un certain nombre de bizarreries qu'on peut espérer voir corrigées en V3, je pense à la grenade qui en l'état ne sert pas à grand chose, ou aux armes blanches de base qui coûtent 1pt sans rien apporter.

Le résultat de la partie est extrême, près de la moitié de la bande de Lionel ad patres, aucune victime de mon côté.
L'impact de l'armure élevée 8+ côté Marine ne me semble pas très important. On a souvent obtenu avec les divers modificateurs des armures à 9,10 ou 11 des 2 côtés. Le Grit/sauvegarde est lui crucial. Il y a eu pas mal de touches sur les marines mais la sauvegarde à 2+ ou +3 a été redoutable. L'absence d'armes pouvant réduire mon grit dans la bande d'Orlocks a été un vrai problème.
A noter que les jets ont été particulièrement bons pour moi (rien en dessous de 4 sur les combats/sauvegardes), Lionel a enchaîné les 1 et les 2.

Au final, il faudrait tester à nouveau, histoire d'avoir une statistique raisonnable au niveau des dés. Mais il ressort déjà que l'intérêt de la règle serait plutôt de l'utiliser dans des parties scénarisées avec des bandes hétéroclites et non de reproduire une micro partie de 40K.

Merci à Lionel pour la belle table et d'avoir joué le cobaye Smile





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13 Re: Escarmouche 40K le Mer 19 Déc - 16:03

Je peux mettre à dispo une armée Tau pour tester, histoire de voir ce que cela donne.

Mpf

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14 Re: Escarmouche 40K le Mer 19 Déc - 17:20

J'ai des Eldars ou divers gangs de nécromunda, je testerais bien un soir.


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15 Re: Escarmouche 40K le Jeu 20 Déc - 9:28

Si vous êtes dispo, on peut faire quelques parties le 18 janvier

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16 Re: Escarmouche 40K le Ven 26 Avr - 15:28

2ème soirée ITEN le 12 avril avec Christophe, nous avons pu faire 2 parties. J’avais préparé un scénario avec 5 zones à explorer et un système de carte événement inspiré par la campagne Pirates. L’idée étant que le scénario équilibre le rapport de force entre petites bandes type Marines et faction populeuse type Gangs/Garde...

D’abord, Marines contre Marines du Chaos. 5 figurines de part et d’autre. Une partie rapide où le scénario a peu compté, le corps à corps que nous avions peu testé avec Lionel s’avère particulièrement mortel avec ce genre de profil. Mon capitaine et un de ses sergents contre le chef de Christophe, 1er round de corps à corps les 3 personnages sont éliminés…

La seconde partie était beaucoup plus intéressante, complètement asymétrique, Marines contre Garde Impériale. Une escouade de 5 marines contre plus d’une dizaine de garde.
Peu de tirs, Christophe a utilisé au maximum les couverts pour les éviter, l’armure des gardes étant légère, la sauvegarde à 4+ pas extraordinaire.
Nombreux, les gardes ont pu se répartir sur la table pour atteindre les objectifs, c’est plus compliqué avec 4 marines et un serviteur. Christophe a limité les mouvements de mon escouade en « sacrifiant » 3 gardes pour fixer à chaque fois un marine au corps à corps. Sans équipement pour réduire la sauvegarde, les gardes n’ont pas pu éliminé de marines mais il s’en ai fallu de peu qu’un des gardes fuit avec l’objectif. Suspense jusqu’au bout, objectif sous le bras, le marine ralenti par une zone forestière est intercepté par 4 gardes. C’est l’appui d’un second marine enfin libéré d’un combat généré par une carte événement qui a scellé le sort de la Garde.

Bilan de la soirée, on s’est bien amusé, avec un petit scénario et des bandes asymétriques, c’est une règle intéressante qui reste très simple dans ses mécanismes.
Tout cela renforce mon idée d’une campagne scénarisée avec des bandes hétérogènes type pirates, marchand libre, suite inquisitoriale… Very Happy

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17 Re: Escarmouche 40K le Mar 30 Avr - 8:26

Effectivement, la fluidité du système et la rapidité des parties se prête à des parties scénarisées et pourquoi pas à une campagne (mais pour l'année prochaine, vu le nombre de projets déjà lancés).. L'adjonction de cartes évenements contribuent à l'incertitude des combats... En format escarmouche et jusqu'à une vingtaine de figs ça tourne très bien !
Bref, n'étant pas un grand fan de la règle initiale de W40K, ITEN permet d'utiliser les magnifiques figurines GW et d'explorer la richesse de l'univers du quarante-et-unième millénaire...
A suivre...

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18 Re: Escarmouche 40K le Mar 3 Mar - 16:16

J'ai renommé le sujet en Escarmouche 40K pour ceux qui voudraient poster leur trouvaille/création en la matière.

ITEN est une piste mais malheureusement la règle ne semble plus suivie par les auteurs partis avec leur système sous le bras pour créer leur jeu In her Majesty's Name

J'ai trouvé quelque chose d'intéressant du côté de One Page Rules. Leur version de Kill Team, pas mal de factions, des mécanismes qui semblent efficaces avec quelques règles spéciales par faction pour épicer le système, règles de campagne... A tester

https://onepagerules.wordpress.com/portfolio/one-page-kill-team/

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19 Inquisimunda le Mer 21 Sep - 17:39

Kdace a écrit:Je cherchais depuis un moment, une règle d'escarmouche 40K dans laquelle on retrouverait l'esprit des trilogies Eisenhorn et Ravenor de Dan Abnett (indispensable pour tout fan de l'univers et que je recommande chaudement à tout amateur de SF). Enquêtes à travers toute la galaxie, machinations de cultistes du chaos, infiltrations, découvertes d'espèces xenos, du space opera tout en gardant tout ce qui fait le sel de 40K

Je suis comme toi. Je me suis régalé à lire la trilogie Eisenhorn et je suis en train de lire la trilogie Ravenor (même si je fais une petite pause après le premier en alternant avec d'autres lectures, sous peine d'indigestion)

J'ai hésité à partir sur ITEN mais finalement je suis plus intéressé par Inquisimunda.
Tout simplement parce que je trouve que cette règle reflète plus l'univers décrit dans les trilogies.
On n'est pas avec les SM mais bien avec des bandes d'inquisiteurs, des gangs, des pirates, des xenos, des mutants, des marchands, des cultistes,... Bref, on est baigné jusqu'au cou dans l'univers aussi génial (pour ceux qui aiment) que glauque de WH40K.

Inquisimunda est la fusion (par la communauté) des règles de Necromunda et d'Inquisitor (jeu d'escarmouches en 54mm).
Les règles (en anglais) sont disponibles ici
https://yaktribe.org/community/vault/categories/inquisimunda.41/
Un début de traduction a été engagé sur le Warhammer forum ici :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/230560-inquisimunda-en-fran%C3%A7ais/

Pour finir, au delà des règles, je pense que cela permet à la fois une très grande liberté et une grande créativité en termes de modélisme. La preuve sur ce forum que j'adore et que je vous laisse découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore :
http://s3.zetaboards.com/The_Ammobunker/forum/3012278/

Bref, s'il y a des personnes que ça intéresse de monter un groupe de joueurs (et sous réserve de ne pas empiéter sur les nombreux projets déjà en cours dans le club) je suis vraiment partant !

PS : Désolé pour ce message super long, mais en lisant ce sujet, je n'ai pas pu m'empêcher.  pirat
PPS : Et ça permet de recycler un paquet de bitz et de fig.

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