Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FOW 2018-2019 - Saison 2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 13]

201 Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 le Dim 23 Déc - 21:22

On peut attaquer n'importe laquelle des zones limitrophes aux zones conquises par son camp, on ne peut par contre avancer en phase d'exploitation qu'à partir de la case sélectionnée pour l'attaque. Par contre, tant que les para non pas relié leur zone de départ au gros des troupes débarquées, ils doivent attaquer à partir de leur zone de parachutage (étendue aux zones conquises). Cette règle s'applique pour Cédric et moi-même donc.

J'avais pensé aussi à modéliser les armées sur la map, mais cela aurait été contre productif dans le système de jeu que nous proposons. Les armées ne se seraient pas rencontré obligatoirement sur la map, et donc n'aurait pas donné lieu à des batailles mais à une guerre de mouvement. Alors que là comme nous simulons en 5 tours plus d'un mois de combat les troupes ont largement le temps de se déplacer. De plus le choix de se faire rencontrer tout les joueurs pour le fun ne permet pas de mettre en place un système de placement sur carte (pour rappel la campagne napo ou l'on a pas arrêter de se chercher par exemple).

L'idée pour que tout le monde comprenne le système est que les zones sous contrôle indique l'étendue de l'influence du camp, une attaque peut donc subvenir de partout sur le front.

Il est donc important que les généraux du HQ (David et Cédric) indiquent à chaque généraux un ordre de marche, comme par exemple les para de la 6° doivent commencer l'encerclement du Caen par la gauche, ou un truc de ce genre, un autre exemple prendre St Lô peut être un ordre aussi. La communication au sein des camps est très importante, pour éviter des attaques sur les mêmes zones.

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

202 Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 le Dim 23 Déc - 21:32

moipasfou a écrit:On peut attaquer n'importe laquelle des zones limitrophes aux zones conquises par son camp, on ne peut par contre avancer en phase d'exploitation qu'à partir de la case sélectionnée pour l'attaque. Par contre, tant que les para non pas relié leur zone de départ au gros des troupes débarquées, ils doivent attaquer à partir de leur zone de parachutage (étendue aux zones conquises). Cette règle s'applique pour Cédric et moi-même donc.

J'avais pensé aussi à modéliser les armées sur la map, mais cela aurait été contre productif dans le système de jeu que nous proposons. Les armées ne se seraient pas rencontré obligatoirement sur la map, et donc n'aurait pas donné lieu à des batailles mais à une guerre de mouvement. Alors que là comme nous simulons en 5 tours plus d'un mois de combat les troupes ont largement le temps de se déplacer. De plus le choix de se faire rencontrer tout les joueurs pour le fun ne permet pas de mettre en place un système de placement sur carte (pour rappel la campagne napo ou l'on a pas arrêter de se chercher par exemple).

L'idée pour que tout le monde comprenne le système est que les zones sous contrôle indique l'étendue de l'influence du camp, une attaque peut donc subvenir de partout sur le front.

Il est donc important que les généraux du HQ (David et Cédric) indiquent à chaque généraux un ordre de marche, comme par exemple les para de la 6° doivent commencer l'encerclement du Caen par la gauche, ou un truc de ce genre, un autre exemple prendre St Lô peut être un ordre aussi. La communication au sein des camps est très importante, pour éviter des attaques sur les mêmes zones.
Les ordres sont en cours.
Je me pose la question par rapport à la zone de largage des 82eme et 101eme qui sont limitrophe et relié automatiquement à Utah. Donc, Je peux ordonner à la "36th Armored Infantry Regiment de la 3rd Armored Division" aka Gal Oliver, qui est à Utah, d'attaquer la zone 2 pour se diriger vers Cherbourg ?

Dernière édition par Blackmane le Dim 23 Déc - 21:35, édité 1 fois

203 Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 le Dim 23 Déc - 21:35

Pourrais-je avoir une jpg de la car par mail en TBQ (très bonne qualité) ?
La version sur le forum ne me permet pas de lire les nom des villes

204 Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 le Dim 23 Déc - 21:43

Pour répondre à la question, non tu ne peux pas, les zones en gris clair qui ne sont pas expliquées dans les Key de la maps sont en faites des zones impassables. La zone 5 et 9 ne communique donc pas, tout comme la pointe du hoc avec la zone 21. Je vais ajouter cela sur le bas de la carte.

De plus avant de donner les ordres, n'oubliez pas de prendre en compte les résultats du tour 0 pour les alliés.

205 Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 le Dim 23 Déc - 22:34

Les ordres sont fait. Je les poste ici, ou c'est secret.

Pour la mise d'intit, je la transmet à Mpf par mp.

Dernière question, l'incidence des zones de renforts Germanique ?

206 Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 le Lun 24 Déc - 7:44

Les ordres sont secrets et à ne donner qu'à chaque généraux, ceux ci ne les communiques pas aux autres, seul le HQ peut le faire s'il le souhaite. Les pts d'initiative sont à me transmettre en mp.
La carte sera mise à jour dès que les us débarquant et les para brit auront reçu leurs ordres et indiqué les zones conquises suite au débarquement.

207 Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 le Lun 24 Déc - 13:37

moipasfou a écrit:Pour le tour 1, Les joueurs de pegasus (moi-même) et de Utah (Phil ou/et Olivier) devront décider et ce rapidement quelles zones ils prennent sachant qu'au vu des pertes de platoon pegasus donne droit à 3 zones, la première du à la victoire est la zone d'atterissage, utah donne droit à 1 zone plus une autre grâce à la victoire (les plages étant déjà acquises).
Le HQ allié doit pour aider ses généraux donner un ordre ou un objectif à atteindre, sans nommer les numéros zones, qui restent au choix des joueurs (exemple prendre Caen).

C'est pas tip top clair.
Ce que je comprend :
Frantz a 3 zones à exploiter.
Utah (Olivier et Phil) ont 1 seule zone à exploiter.

L'exploitation des zones est faites par les joueurs ayant rempli la partie ?
Le HQ n'indique qu'un objectifs global ? Par ex, si j'ordonne à la 6th Airbone division de rusher sur Caen, il exploitera ces 3 zones, et désignera sa future zon d'attaque ?

208 Liste Nicolas le Lun 24 Déc - 14:02

Bonjour
Voici les Kamikazes
German 716 Infanterie Fusilierkompanie

Infantry Company, from Atlantik Wall, page 32

MoralePointsPlatoons
10157
Headquarters
Compulsory Fusilierkompanie HQ (716 Infanterie) (p.33)CinC SMG, 2iC SMGCT35
- CinC UpgradeUpgrade CinC SMG to CinC Panzerknacker SMG5
- 2iC UpgradeUpgrade 2iC SMG to 2iC Panzerknacker SMG5
- Mortar2x Light mortar30
- Sniper3x Sniper150
Combat
Compulsory Fusilier Platoon (716 Infanterie) (p.34)Command MG, 6x MGCT1201
- Command UpgradeUpgrade Command MG to Command Panzerknacker SMG5
Compulsory Fusilier Platoon (716 Infanterie) (p.34)Command MG, 6x MGCT1201
Fusilier Platoon (716 Infanterie) (p.34)Command MG, 6x MGCT1201
Weapons
Fusilier Mortar Platoon (716 Infanterie) (p.35)Command SMG, Observer Rifle, 6x 8cm GW34 mortarCT1401
Regimental Support
Fusilier Regimental Anti-tank Gun Platoon (716 Infanterie) (p.37)Command SMG, 3x 5cm PaK38 gunCT601
Support
716 Tank-hunter Platoon (p.40)Command Marder I, 2x Marder ICT1251
Ost Grenadier Platoon (p.37)Command Rifle/MG, 6x Rifle/MGRT851

German Tank Teams
NameMobilityFrontSideTopNotes
WeaponRangeROFATFirepower
Marder ISlow Tank000AA MG, Overloaded, Unreliable.
7.5cm PaK40 gun32”/80cm2123+Hull mounted.

German Infantry Teams
TeamRangeROFAntiTankFirepowerNotes
Rifle16”/40cm126
Rifle/MG16”/40cm226
MG16”/40cm326ROF 2 if pinned down.
SMG4”/10cm316Full ROF when moving.
Light mortar16”/40cm114+Can fire over friendly teams.
Panzerknacker teams are rated as Tank Assault 5.

German Gun Teams
WeaponMobilityRangeROFAntiTankFirepowerNotes
8cm GW34 mortarMan-packed24”/60cm223+Smoke, Minimum range 8”/20cm.
Firing Bombardments40”/100cm-26Smoke bombardment.
5cm PaK38 gunMedium24”/60cm394+Gun shield.

209 Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 le Lun 24 Déc - 14:22

Pour répondre à Cédric, oui c'est exactement cela.
Après tu peux aussi donner une zone géographique à prendre comme le numéro d'une zone, mais c'est le général qui choisira le chemin pour y accéder.

210 Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 le Lun 24 Déc - 14:48

Errata concernant la règle pour les zones permettant de lancer une attaque
Le fait d'entourer les villes n'a aucune incidence pour les allemands sauf qu'ils ne pourront pas lancer d'attaque à partir des villes, comme si la zone était non approvisionnée bien qu'elle continue à accorder aux allemands ses points d'initiative, elle ne les donne plus une fois prise.

N'hésitez pas, comme les font Cédric et Phil à me bombarder de question avant le début du tour 1 que j’éclaircisse les points obscurs ou mal expliqués.

Frantz

211 Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 le Mer 26 Déc - 10:29

Je vous ai envoyé à tous par mail la règle fow de la campagne mise en page par Cédric, comme indiqué dans le message, elle pourra encore subir quelques mises à jour suivant vos réactions, mais nous pouvons la considérer aboutie.
Mpf

212 Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 le Ven 28 Déc - 8:37

Pour le premier tour, chacun par ordre d'initiative indique la zone qu'il attaque, l'extension après la clôture du tour se fera également par ordre d'initiative, une zone par joueur en revenant au premier si il a plus d'une zone et ainsi de suite jusqu'à avoir pris toutes les zones gagnées.

Christophe attaque la zone :
Phil attaque la zone :
Benoit attaque la zone :
Olivier attaque la zone :
Frantz attaque la zone :

Une fois les zones données, à vous de prévoir vos parties, sachant que la dernière semaine de février servira également à clôturer le tour et à faire les extensions de front.

213 Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 le Ven 28 Déc - 9:11

Est-ce que l'on pourrais faire comme pour le t0, une séance commune t1 ? Je trouve ça plus fun pour la campagne.

214 Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 le Ven 28 Déc - 9:23

On peut essayer, que chacun donne ses dispos et on avise.

215 Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 le Ven 28 Déc - 9:30

moipasfou a écrit:On peut essayer, que chacun donne ses dispos et on avise.

Je suis dispo tout le mois de janvier pour le tour 1 de FOW, sauf le 18/01 (campagne Saga).
Sait-on déjà qui sont nos adversaires ?
Franck

216 Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 le Ven 28 Déc - 9:51

J'adore les gens qui lise le forum Wink .....toutes les infos sont sur le post campagne 2019 fow overlord Smile

217 Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 le Ven 28 Déc - 10:04

moipasfou a écrit:J'adore les gens qui lise le forum Wink .....toutes les infos sont sur le post campagne 2019 fow overlord Smile
Yes... c'est comme quand j'envoie un mail au président, qu'il ne reçoit pas mais qu'il répond dessus...

lol!

Olivier vs FrançoisOlivier attaquant (quatrième)
Franck  vs ChristopheChristophe attaquant (plus haute initiative)
Phil vs NicolasPhil attaquant (second)
Frantz vs DavidFrantz attaquant (dernier)
Cédric vs BenoitBenoit attaquant (troisième)

Tu es en défense face à la 9 SS PzGrDiv. Christophe doit indiquer sa zone d'attaque sur laquelle tu défendras.

Dernière édition par Blackmane le Ven 28 Déc - 10:07, édité 1 fois

218 Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 le Ven 28 Déc - 10:06

moipasfou a écrit:On peut essayer, que chacun donne ses dispos et on avise.
Pour le moment, à part la soirée Saga, aucune contrainte.

219 Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 le Ven 28 Déc - 10:07

J'ai conservé tous les mails concernant la campagne monsieur du HQ US, et je n'ai pas celui-ci, mais bon m'étonne pas du ricain, il veut pas que les britons brillent plus qu'eux dans cette campagne..........

220 Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 le Ven 28 Déc - 11:27

Attention mise à jour en gras de la règle :
Ajout de la zone plage en cas d'attaque
Ajout en cas de victoire du défenseur
Ajout de précision sur la possibilité de prendre une zone ou pas en exploitation

221 Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 le Ven 28 Déc - 11:27

Bon les US j'aimerai connaitre les cases que vous avez prises pour que je puisse lancer le tour 1. Merci a moins que vous vous rendiez^^

222 Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 le Ven 28 Déc - 11:29

On attend la confirmation d'Olivier, sur le para britannique à pris les 48 et 49.....et non on ne se rend pas car vous êtes les méchants et on ne se rend pas face à la barbarie !

223 Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 le Ven 28 Déc - 11:31

On va vous envoyer l'artillerie lourde alors^^

Si cela prend trop de temps je pense que le HQ de chaque pourra décider de la zone à prendre non ?

224 Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 le Ven 28 Déc - 11:52

athanas a écrit:Si cela prend trop de temps je pense que le HQ de chaque pourra décider de la zone à prendre non ?
De tt façon, c'est pas comme si la 36th Armored Infantry Regiment, 3rd Armored Division (Olivier) avait le choix pour remplir sa mission...

225 Re: FOW 2018-2019 - Saison 2 le Ven 28 Déc - 12:22

pas compris il a une case à choisir pour ma stratégie j'ai besoin de la connaitre

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 9 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant