Club des Dragons de Vaires

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Epic Armageddon au club

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76 Re: Epic Armageddon au club le Sam 16 Fév - 13:44

OK. J'essaie de faire des listes à 3000/3500 points pour voir ce que ça donne. En Marines mais également en Titans pour changer un peu des gars en armures.


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perno aka Frédéric
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77 Re: Epic Armageddon au club le Sam 16 Fév - 16:25

J'ai remarqué tout à l'heure, pour la liste Titans, que le builder ne semble pas à jour v3.18 contre 3.19 pour le PDF, les différences de coût sont conséquentes, les titans 75/100 points plus chers sur le builder, les skitarii 200 points plus cher... À vérifier pour les autres listes notamment si elles sont en développement.

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78 Re: Epic Armageddon au club le Sam 16 Fév - 17:04

J'ai l'impression que c'est juste une question de choix des armes. L'équipement par défaut n'est pas le même dans le builder que dans le pdf.
Sur le builder, le warlord commence avec 4 turbolaser valant chacun 25 points, d'où les 100 points de différence. Wink


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79 Re: Epic Armageddon au club le Sam 16 Fév - 18:47

Bien vu Perno Wink
Pour les skitarii à 100 points sur le PDF ça doit être une erreur, sur une autre liste Mechanicus la formation vaut 275 points. Vu les caractéristiques cette valeur est plus logique.

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80 Re: Epic Armageddon au club le Lun 18 Fév - 5:50

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un petit topo de ma force de marines (ce qu'il y a de peint et ce qui reste à peindre...) sur mon blog : http://chez-perno.blogspot.fr/2013/02/doomfire-warriors-epic.html


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81 Re: Epic Armageddon au club le Mar 19 Fév - 17:37

J'ai réimprimer les règles, je les ai mises sous lutin, j'ai sorti mes figs y compris les figs à peindre, je me motive... Mais y'a quand même un point qui bloque. Les listes d'armées.

N'y a-t-il pas une version plus lisible de la chose ? Parce que là, c'est tout simplement pas possible. Je m'arrache les yeux à chaque lecture du pdf ou de son impression (même en ayant zoomé dessus).

Les gens sur mon blog s'étonnent du choix des listes Net-EA et conseillent les autres. Je en sais pas si elles sont mieux ni en quoi elles diffèrent mais elles sont en Fr et surtout, elles sont lisibles. Qu'est-ce qui te fait choisir les NetEA dans ces conditions Lionel ?


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82 Re: Epic Armageddon au club le Mar 19 Fév - 18:13

Explication sur les différentes listes :
Listes GW : Listes d'origine
Liste EpicUK : Liste de tournoi UK
Liste FERC : Liste d'origine modifié par la communauté FERC Française. Toute les listes n'existent pas. Pour exemple, je joue Eldar d'Alaitoc, liste qui n'existe pas en FERC. Il y a seulement Biel-Tan qui est la version modifiée de GW. Pour moi, malgré un beau et bon travail effectué, il n'avance pas assez vite surement parce que pas assez de personnes impliqués.
Liste NetEA : Liste d'origine modifié par la communauté NetEA présente sur le forum UK Tactical Command. Revision régulière des listes et de maniere rapide et efficace. Grand nombre de liste varié suivant les races.
Comme tout systeme de liste, il est conseillé que tous les joueurs utilisent des listes venant de la même origine. Mes deux premiers adversaires (Boris et Arnaud) n'ayant pas d'avis sur la question, j'ai choisi NetEA qui permet plus d'options différentes.
Si tu veux des listes plus lisibles, il suffit de récupérer le PDF lié seulement à la race que tu joues. Ils sont en effet plus clairs.


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83 Re: Epic Armageddon au club le Mar 19 Fév - 18:39

Yoyoskywalker a écrit:Si tu veux des listes plus lisibles, il suffit de récupérer le PDF lié seulement à la race que tu joues. Ils sont en effet plus clairs.
J'ai téléchargé le pdf SM dont j'ignorais l'existence et il n'est pas plus lisible que le compendium qui n'est que la somme des pdf individuels, non ?


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84 Re: Epic Armageddon au club le Mar 19 Fév - 19:17

Ah oui, ils n'ont pas la même tête que les anciens que j'avais qui sont plus lisibles, c'était les version Compendium 2010...


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85 Re: Epic Armageddon au club le Mar 19 Fév - 22:37

Si j'ai le courage, je me ferai mon propre doc concernant les figs dont je dispose. Parce que là, c'est pas utilisable en l'état (pour du minigeddon, ça passe, mais s'il faut chercher les stats de plein d'unités en cours de partie, mes yeux vont mourir...)

Ceci dit, la faible diversité des listes "Fr" ne me gêne pas plus que ça. Je préfère le confort d'une VF avec des listes facilement consultables. Quid des autres ?
Tu joues toi-même des listes que tu ne trouves pas dans la version VF ?


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86 Re: Epic Armageddon au club le Mer 20 Fév - 6:36

Eldars d'Alaitoc et surement la liste Blood Angels à un moment.


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87 Re: Epic Armageddon au club le Mer 20 Fév - 12:04

Il faut que je regarde en détails mais les listes de marounes me semblent mieux fichues dans le version Fr. En tout cas, la liste des BA m'y semble plus sympathique (dans la gestion de la CdlM et la possibilité d'avoir quelques titans tout de même...)
J'ai imprimé la liste Fr pour les marines codex. Je vais déjà voir si les changements entre les deux versions m'affectent directement. Si ça ne changeait rien pour moi, ça m'arrangerait. Smile


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88 Re: Epic Armageddon au club le Mer 20 Fév - 14:40

Bon, j'ai regardé... Ca change pas grand chose mais y'a quand même quelques différences significatives (par exemple, la règles "ils ne connaitront pas la peur" apporte un bonus de plus en VF). A vue de nez, je ne pense pas que l'équilibre soit radicalement différent mais ça change un peu. Du coup, je me suis débrouillé pour avoir un porte vues avec les règles et les deux versions de la liste Codex dedans pour m'adapter à toute situation. Smile
Notez que je ne pense pas que le jeu "croisé" (NetEA VS EFR) pose soucis au final.


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89 Re: Epic Armageddon au club le Mar 16 Avr - 6:17

Je propose qu'on refasse une soirée Epic le vendredi 7 Juin. Suivant le nombre de joueurs et de points que posséde chacun, je propose qu'on fasse soit X tables en 1000 points, soit une grosse partie en 3000/4000 points soit un mix des deux...

Est ce que cela vous interesse ?


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90 Re: Epic Armageddon au club le Mar 16 Avr - 17:01

Je suis intéressé mais pas chaud pour 1000 pts.
Je préfèrerai plus ...

Voir le profil de l'utilisateur http://borislapetitearmee.blogspot.fr/

91 Re: Epic Armageddon au club le Mar 16 Avr - 21:02

Pareil !!!

A +

Nono qui en voudrait plus !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://histoiresanonox.blogspot.fr/

92 Re: Epic Armageddon au club le Mer 17 Avr - 4:33

A voir. Le 7 juin, c'est loin et je suis malheureusement pas mal pris en ce moment. Sad


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93 Re: Epic Armageddon au club le Mer 17 Avr - 14:56

Intéressé, je devrais avoir mes 2000 points d'ici là.

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94 Re: Epic Armageddon au club le Jeu 2 Mai - 19:00

Pour information, GW est en train d'arreter sa gamme Epic et certaines figurines ne sont déjà plus dispo sur le site. Voici un lien qui peut vous donner ce qui est encore accessible :
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/listProducts.jsp?catId=cat480006a

A+


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95 Re: Epic Armageddon au club le Ven 24 Mai - 10:03

Puisque je suis dans le coin : tout fan d'Epic qui se respecte devrait contribuer à cette campagne participative, même si peu intéressé par les orcs ou les impériaux dans l'espoir que la gamme se développe et puisse sortir d'autres factions. Smile

http://www.indiegogo.com/projects/6mm-scale-armies


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96 Re: Epic Armageddon au club le Dim 9 Juin - 20:54

Je deplace la discussion dans le sujet sur Epic :

Tof a écrit:Le format à 3500 avec titan ou 2500 sans paraît une bonne idée... Effectivement, les terminators ont fait une entrée tardive mais fracassante...
Petite suggestion pour un gain de temps : placement en double aveugle (on envoie la map en mp aux participants qui positionnent leurs troupes sans connaître le positionnement de leur(s) adversaire(s)... Le jet de stratégie permettant de repositionner au maximum une seule formation...
Lionel : existe t'il une règle pour détruire les bâtiments ?... Parce que trois tirs de barrages de la part du Titan, et pas un seul carreau cassé...Des fantassins qui sauvegardent sur les tirs classiques normal mais face à des tirs de barrage cela me paraît "surréaliste" que le béton (même si c'est celui du 41ème millénaire) résiste indéfiniment à toute forme de destruction...
Vivement la prochaine partie !

Alors dans les régles, il n'y a rien sur la destruction des batiments. J'ai fait un peu de recherche sur le forum français et voici deux sujets :
http://epic-fr.niceboard.com/t3966-petites-questions-sur-les-batiments
http://epic-fr.niceboard.com/t1403-batiments

Pour moi, sans prendre en compte les deux liens ci-dessus, je dirais que le premier probleme de la destruction des batiments serait le fait qu'il faudrait faire des zones de ruines pour remplacer les batiments détruits. Le deuxième serait, comme dit dans le premier lien, que l'infanterie du coup risquerait de ne plus aller dans les batiments parce que plus de risque que gain parce que même des Space Marines ne survivent pas à la chute sur eux d'un immeuble de 10 etages...

L'une des solutions seraient peut-être de faire des zones de batiments plus petites composés de 4/5 batiments maximun et que ces zones se trouvent plutôt proches des zones de deploiement que vers le centre du terrain. Après à part sur cette partie, je ne crois pas que dans les autres parties que j'ai fait, il y a eu un souci particulier avec les batiments et j'ai régulièrement repoussé des troupes qui étaient retranchés dans ce type de couvert, c'est juste plus dur mais cela ne me pose pas de soucis particuliers. Je pense que c'est la même chose dans les combats modernes. Après, il est vrai que nous manquions d'artillerie de notre côté pour attendrir les squats, artillerie qui est très efficace contre les troupes regroupées dans les batiments.

Donc, je dis pour le moment, jouons plus régulièrement (ouais plus de parties d'Epic cheerscheers) et voyons si vraiment, il y a besoin de faire des modifications/ajustements.


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97 Re: Epic Armageddon au club le Dim 9 Juin - 22:13

Je suis entièrement d'accord avec la conclusion... D'autres parties permettront d'approfondir le sujet ! Very Happy

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98 Re: Epic Armageddon au club le Lun 10 Juin - 7:11

Tiens, j'ai oublié de parler du deploiment, c'est une bonne idée pour le deploiment sur carte, par contre, je suis nul en dessin pour faire un truc à l'echelle et de plus je fais un peu à l'instinct quand je place le terrain alors pour faire la carte, je passe mon tour...

On peut aussi essayer avec un paravent fait en carton et poser sur la table. Cela peut poser des soucis par rapoport au terrain posé...

A tester tout ça.


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99 Re: Epic Armageddon au club le Mer 16 Oct - 6:12

Je voudrais cette année participer à l'Epic Day, ce n'est pas un tournoi c'est juste, un evenement qui permet aux joueurs Epic de jouer sur un même theme à un moment précis de l'année. Voici un lien avec plus d'explication :

http://www.fbruntz.fr/lpt/rapports/epicday/epicday.html

Cette année le thème est : Un pont trop loin

La date est le samedi 7 Décembre qui peut sans problème être le vendredi 6 Décembre au soir.

Un scénario est en cours de création sur le forum Epic :
http://epic-fr.niceboard.com/t4681-epic-day-2013-scenario-un-pont-trop-loin

Je cherche donc un joueur pour cette journée.

Je pense que si plusieurs personnes veulent participer, on peut sans probleme faire deux tables (le club à une riviere et j'en ai une aussi).

Si plus de 4 personnes veulent participer, on peut aussi faire une table multijoueur.

Qui est intéressé et disponible à cette date ?


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100 Re: Epic Armageddon au club le Mer 16 Oct - 9:31

Toujours partant pour de l'Epic.

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