Club des Dragons de Vaires

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Epic Armageddon au club

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176 Re: Epic Armageddon au club le Mar 27 Oct - 13:40

Christophe, nous t'invoquons !!!!   Peux tu dire si tu as du lourd en Eldar en peint ou que tu penses que tu peux peindre (délai court pour le coup) ?


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Lionel alias Yoyoskywalker

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177 Re: Epic Armageddon au club le Mar 27 Oct - 19:35

Voici mes réflexions transiliennes concernant pour le scénario :

Bâtiments à détruire :
On peut utiliser le système de capacité  de dommages (CD) des engins de guerre.
Il faut donc fixer un nombre de CD pour chaque bâtiment suivant sa taille ou une valeur fixe pour tous les bâtiments.
Est ce qu'ils ont le droit à une sauvegarde ? si oui, combien ?
Quels armes peuvent les endommager suffisamment pour les détruire ? A minima, les armes Tueuses de Titan (TK).
Quand un bâtiment est détruit, on le remplace par une ruine mais quizz des unités qui serait dedans ? On peut gère cela comme les unités dans des transports (Si le véhicule de transport est détruit, toutes unités transportées effectuent un jet de sauvegarde d'armure normale ou un jet de sauvegarde de couvert de 6+). On peut aussi considéré qu'elles sont détruite en même temps que le bâtiment.
Est ce qu'on gère des critiques comme pour les engins de guerre ? Si oui, quizz du critique, le plus simple étant le tir fait 2 dommages au lieu de 1.
Attaque au contact de la part d'armes de CC de Titan ?

Nb de tour de la partie : comme il n'y a pas les conditions de victoires habituelles, combien de tours on fait ? 3 ou 4 ? Jusqu'à ce qu'on en est marre ?

Pour l'Imperium, on peut rajouter une condition de victoire immédiate qui serait la destruction de tous les Titans Eldars.


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178 Re: Epic Armageddon au club le Mar 27 Oct - 21:36

Je confirme que j'ai de l'Eldar (et les Titans qui vont avec) mais pas encore peint... J'attaque la bête (entre deux japonais et un milicien russe du XIIIeme siècle)... clown clown clown

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179 Re: Epic Armageddon au club le Mer 28 Oct - 10:32

mon humble avis

Bâtiments à détruire :
Pour les valeurs de CD, les valeurs des titans impériaux, 3, 6, 8, 12 bâtiment petit, moyen, grand, très grand ou quelque chose de plus linéaire 3, 5, 7, 9.  
Au niveau des armes : pas d'attaque avec les armes AP, sauvegarde possible (5+ / 6+ ?) avec les armes AT, pas de sauvegarde pour les macro-armes.
Pour les unités à l'intérieur, gestion similaire au transport de troupes.
Critique avec 2 dommages au lieu de 1.

Nb de tours :
Idéalement 4 avec une possibilité de victoire à partir du 3ème comme le scénario classique. Calcul/conditions à imaginer, + de 50% des CD des bâtiments détruits pour les Eldars, + de 50% des titans Eldars détruits pour l'Imperium ?

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180 Re: Epic Armageddon au club le Mer 28 Oct - 10:42

Pour les règles spéciales, c'est comme vous voulez, je ne connais pas assez la règle pour juger.

Sinon, niveau titan, j'ai 2 warhounds et 1 reaver.

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181 Re: Epic Armageddon au club le Mer 28 Oct - 20:50

Tof a écrit:Je confirme que j'ai de l'Eldar (et les Titans qui vont avec) mais pas encore peint... J'attaque la bête (entre deux japonais et un milicien russe du XIIIeme siècle)... clown clown clown
Des quoi...? des Japonais....? sans déconner.....! tongue

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182 Re: Epic Armageddon au club le Ven 30 Oct - 14:51

Christophe : Si tu penses que cela ne sera pas possible pour le Titan eldar, dis le moi, on réfléchit à autre chose.

Boris : Ok, c'est noté

Taille des armées : nous partons donc sur 4000 points, le truc est de ne pas avoir plus de 12 activations par camp pour éviter une partie trop longue. Côté Eldar, je suis en train de me poser la question, à vous de me dire ce que vous en pensez, si j'utilise la liste habituelle que je joue sans tenir compte des pourcentage pour les titans ou si on utilise la liste Titan Eldar (FIR IOLARION).

Coté Imperium : l'idée est d'avoir donc une force de défense dans la ville à base de Garde Impériale d'environ 1250 points (trop peu ???) et le reste (2750 points) pour la liste Titan. La force de défense étant à composer principalement d'unité d'infanterie et de soutien (sentinelle, un peu d'artillerie, un peu de tank). Les 2750 points de Titan permettent d'aligner en gros tous ce que vous avez (à part l'imperator) et il reste des points. Pour la garde cela peut aussi être une valeur non fixe, style entre 1100 et 1400 points.La différence entre la valeur utilisée et les 4000 points restent pour les Titans.

Pour les bâtiments, au moins pour la valeur de CD, je regarde ce week-end pour faire la ville. Cela me permet de voir la zone d'occupation et de voir les différentes tailles de bâtiments, je ferais une photo.

Pour les AP, je suis d'accord. Par contre, j'ai du mal à me faire que des AT (toutes) puissent venir à bout de bâtiments. Je ne me rends pas comme en moderne si le tir d'un canon de char serait capable de venir à bout d'un bâtiment assez important (pas une maison, plutôt une truc style gros bâtiment à la Défense). Combien de tir pourrait être nécessaire ? Quelqu'un aurait une idée ?
Pour les macros, c'est un peu pareil, certains macros armes sont surtout faites pour percer des blindages, donc pas de soucis à percer les murs d'un bâtiment mais de là, à le détruire...

Ok pour les critiques.


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183 Re: Epic Armageddon au club le Sam 31 Oct - 9:20

Voici les photos pour les bâtiments :


4 Tailles différentes pour 3 taille de socles. Je dirais qu'il vaut mieux se baser sur la taille des socles que la taille des bâtiments, du coup voici ma proposition :
Petit socle (6*8cm) = CD 3
Moyen socle (8*8cm) = CD 4
Grand socle (10*10cm) = CD 6

Voici une photo de ce qu'il est possible de faire comme ville (c'est un exemple) :


Il y a 4 petits socles, 2 moyens socles et 7 grands socles, soit 13 zones soit un total de CD de 62 juste pour la ville (vu que normalement dans l'idée, il y a une usine à détruire, cela rajoute X de capacité de dommages). Je ne sais même pas si c'est possible de faire autant de dommages en 4 tours.

Par rapport, à cela je pense, qu'il faut :
Réduire à 5 au lieu de 6 la CD des grands socles.
Pas de sauvegarde pour les bâtiments.
Mettre max 10 bâtiments (4 petits, 2 moyens et 4 grands) + l'usine, cela ferait un total de CD = 40 pour la ville et je dirais une CD à 6 pour l'usine.

Pour comparaison, si le but de l'Imperium est de détruite les titans Eldars, avec ce que j'ai + 1 titan peint par Christophe, cela fait Cd = 18. Les titans ont l'avantage des Sauvegardes, de bouger, ...

Qu'est ce que vous en pensez ?


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184 Re: Epic Armageddon au club le Sam 31 Oct - 10:32

Cela me paraît équilibré... Reste la glorieuse incertitude des jets de sauvegarde côté Eldar...

Concernant les tirs de chars sur des bâtiments, les munitions modernes utilisées sont de deux types : celles dites perforantes (avec une vélocité importante) et celles à haute explosivité (basée essentiellement sur l'énergie cinétique)...

Concernant la destruction des bâtiments de type immeuble d'habitation, l'absence de blindage entraîne des dégâts plus modérés que sur une cible blindée...

Sinon pour le soclage des bâtiments, pourquoi ne pas avoir défini une taille standard ? (la valeur étant définie par la hauteur, la taille et / ou le type de bâtiment)...

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185 Re: Epic Armageddon au club le Dim 1 Nov - 9:12

Tof a écrit:Sinon pour le soclage des bâtiments, pourquoi ne pas avoir défini une taille standard ? (la valeur étant définie par la hauteur, la taille et / ou le type de bâtiment)...

Parce que je me suis basé sur ce que j'ai. Sachant que certains bâtiments ne rentrent pas sur certains socles.
Majoritairement, j'ai des bâtiments en Croix ou en T. Pour les bâtiments en croix, il faut minimum du 8*8cm (Moyen), pour ceux en T, il faut minimum du 6*8cm (Petit). Mes grandes plaques sont en 10*10cm (Grand) ce qui permet de mettre 2 bâtiments en T et deux de mes plus grands bâtiments. Je pense qu'l faut traiter comme du multi-soclage, à savoir, c'est le socle qui compte, pas ce qu'il a dessus.


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186 Re: Epic Armageddon au club le Dim 1 Nov - 9:45

Ok, je comprends effectivement la taille du socle détermine ce qu'il y a dessus... J'adopte !

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187 Re: Epic Armageddon au club le Dim 1 Nov - 19:18

J'ai fini le soclage de mes ruines et j'ai bien avancé sur les étages :



Concernant les étages, j'ai fait des découpes en me servant des étages cartonnés qui étaient fournis avec ces bâtiments pour avoir des gabarits. Après je reprends un peu en cassant le côté angle droit de la partie dans le vide et en faisant des entailles (pas le cas sur la photo), j'ai dû faire la moitié des étages. J'ai commencé le sous-couchage et un peu de peinture.

Sinon, voici une nouvelle configuration de ville (c'est un exemple) avec 10 plaques de bâtiments et comme j'ai préparé 13 plaques de ruines, j'ai mis les 3 dont il n'y aura pas besoin pour faire style, il y a déjà eu du grabuge et du coup, cela agrandi la zone de la ville :


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188 Re: Epic Armageddon au club le Lun 2 Nov - 13:27

Ça rend vraiment bien.

Par rapport aux règles :

Taille des armées : La liste Titans Eldar a l'air sympa, si cela te semble possible au niveau figs, pourquoi pas.
Sinon tu utilises les 2 listes. Ce que l'on va faire côté Imperium si j'ai bien compris. Niveau titans il va falloir environ 2700 points (1 warlord, 1 reaver, 4 warhounds) pour utiliser ce que l'on a et modifier un peu l'équipement. A voir entre nous, si on veut plus de Garde, on retire un Warhound.


Bâtiments :
Pour les AP / Macro, j'imaginais des formations de blindés / pièces d'artillerie tirant simultanément ou un immense canon titan . Avec l'armement de 40K cela me semblait imaginable d'endommager gravement un immeuble d'habitation voire de le pulvériser. L'armement Eldar étant plus subtil, l'idée fonctionne peut être moins bien.

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189 Re: Epic Armageddon au club le Lun 2 Nov - 18:35

Yep....! beau travail Lionel, de la belle ouvrage, bravo. Smile

Phil

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190 Re: Epic Armageddon au club le Dim 8 Nov - 10:47

Merci.

Voici la première moitié des ruines finies :


Concernant la destruction des bâtiments, voici mon idée :
1) Les armes AP ne peuvent pas endommager les bâtiments.

2) Toutes les armes principales des engins de guerre (Titan, tank super lourd,...) peuvent endommager les bâtiments. Cela veut dire par exemple qu'un baneblade a deux armes principales pour moi : le canon de tourelle et le canon Demolisher. Un Titan n'a que ces armes de bras qui rentrent dans ce cas.

3) Toutes les armes AT ou MW qui tireraient sur un 3+. Cela comprend les armes AT/MW qui tirent normalement en 4+ mais qui feraient un Tir soutenu pour représenter le fait que les artilleurs visent spécialement la destruction du bâtiment. Dans le même ordre d'idée, si Avance rapide (donc -1 sur le tir), une arme tirant normalement à 3+ ne pourra pas endommager un bâtiment, pas le temps de faire une visée correcte.

Qu'est ce que vous en pensez ?


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191 Re: Epic Armageddon au club le Mer 11 Nov - 17:10

Beau rendu pour les ruines.

Ok pour les 3 points.

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192 Re: Epic Armageddon au club le Mer 11 Nov - 18:13

Ok.

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193 Re: Epic Armageddon au club le Ven 13 Nov - 9:47

Oui pour les points abordés.

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194 Re: Epic Armageddon au club le Dim 22 Nov - 15:17

Voici la 2ème vague de ruines :



Je m'attaque aux sous-socles pour les bâtiments.


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195 Re: Epic Armageddon au club le Dim 22 Nov - 15:38

Très bien lionel,

Et sinon, au niveau des listes on fait comment.

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196 Re: Epic Armageddon au club le Dim 22 Nov - 17:00

Merci.

L'idée générale est d'avoir un max de Titans sur la table.

Voici ce que j'ai mis à un moment :

Coté Imperium : l'idée est d'avoir donc une force de défense dans la ville à base de Garde Impériale d'environ 1250 points (trop peu ???) et le reste (2750 points) pour la liste Titan. La force de défense étant à composer principalement d'unité d'infanterie et de soutien (sentinelle, un peu d'artillerie, un peu de tank). Les 2750 points de Titan permettent d'aligner en gros tous ce que vous avez (à part l'imperator) et il reste des points. Pour la garde cela peut aussi être une valeur non fixe, style entre 1100 et 1400 points. La différence entre la valeur utilisée et les 4000 points restent pour les Titans.

1 seul commandant suprême qui compte pour toutes les troupes d'un même camp.


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197 Re: Epic Armageddon au club le Dim 22 Nov - 17:38

Ok Lionel.

Je vais voir ce que je peux faire et je t'enverrai une liste.

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198 Re: Epic Armageddon au club le Ven 27 Nov - 16:09

J'ai commencé les sous socles pour les bâtiments :


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