Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Partie organisation de La guerre du bois aura bien lieu - campagne KOW 2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour voici les infos pour la nouvelle campagne KOW. Comme d'habitude je voudrais votre retour sur ce que je propose. On a le temps de peaufiner tout cela d'ici le rentrée.  
Pour simuler les différents  évènements, pour rester dans un petit format, pour tester d’autres types de scénarios, voici ce que je vous propose :

Scénario 1 : type invasion

Les humains veulent envahir la forêt des elfes. Le terrain sera recouvert de forêt, entre 6 à 8 morceaux plus ou moins grand. Le but est de couvrir environ 25% en forêt.  Le terrain sera divisé en 6 zones. Vu que la table fera 120*180 cela fera 6 zones de 60*60. Le but des humains sera de contrôler (avoir plus de points que les elfes, toute zone vide sera considérée comme prise par les hommes) à la fin du tour 6 au moins 5 des zones. Sinon partie gagnée par les elfes.

Les humains auront 1000 points et les elfes 800. Les restrictions seront : pas de machine de guerre, pas de légende vivante, pas de horde.

Scénario 2 : type pillage

Les elfes veulent détruire les chariots de logistique des humains  pour les décourager. Le but des elfes est de détruire 3 chariots dans un convoi humain. Le terrain aura 2 colline de hauteur 2 max et un petit bois. Les chariots seront comme des machines de guerre (pas charge, pas marche forcée, attaque *3 sur eux au CàC), ils auront comme caractéristique 0/12 en moral et mvt 4, dimensions socle de 50x80 ou 50x100. Les elfes ne gagnent que s’ils détruisent les 3 convois. Sinon partie gagnée par les hommes.

Les humains auront 800 points et les elfes 1000. Les restrictions seront : pas de machine de guerre, pas de légende vivante, pas de horde.

Scénario 3 : type invasion

Les humains veulent envahir la forêt des elfes côté ancien cimetière. Le terrain sera recouvert de forêt, entre 6 à 8 morceaux plus ou moins grand. Le but est de couvrir environ 25% en forêt.  Le terrain sera divisé en 6 zones. Vu que la table fera 120*180 cela fera 6 zones de 60*60. Le but des humains sera de contrôler (avoir plus de points que les morts, toute zone vide sera considérée comme prise par les hommes) à la fin du tour 6 au moins 5 des zones. Sinon partie gagnée par les morts.

Les humains auront 1000 points et les morts 800. Les restrictions seront : pas de machine de guerre, pas de légende vivante, pas de horde.

Scénario 4 : type pillage

Les morts veulent détruire les chariots de logistique des humains  pour les décourager. Le but des morts est de détruire 3 chariots dans un convoi humain. Le terrain aura 2 colline de hauteur 2 max et un petit bois. Les chariots seront comme des machines de guerre (pas charge, pas marche forcée, attaque *3 sur eux au CàC), ils auront comme caractéristique 0/12 en moral et mvt 4. Les morts ne gagnent que s’ils détruisent les 3 convois. Sinon partie gagnée par les morts.

Les humains auront 800 points et les morts 1000. Les restrictions seront : pas de machine de guerre, pas de légende vivante, pas de horde.

Scénario 5 : type massacre

Les elfes et les morts attaquent le village de bûcheron qui se construit (faudrait 4 à 6 tentes hauteur 2, dimensions 80x100 ou 100x100 et 2 barrières entre 50 et 80, qui seront juste des obstacles au sens des règles).

On aura 1000 points par armée et par camp, soit une bataille 4*1000 points.  Les restrictions seront :  pas de légende vivante

Bonus : Toute bataille gagnée sur les scénarios 1 à 4 donnera un bonus de 50 points au gagnant à rajouter à ses points d’armée pour la bataille finale.

Voir le profil de l'utilisateur
Salut,
1. heu... interdire le MG sur 4 scénario sur 5, c'est pas top. Si on interdit les MG, pas de monstre itoo. Mon avis est de rester sur les restrictions de bases.
2. Idem, interdire les hordes, bof... On parle d'humains ou de squelette, on peut les limiter mais vu les formats proposés, il y en aura pas des masses.
3. Tous les scénarios proposés sont en déséquilibre de points, pourquoi ? le Bouquin des règles propose des scénarios autres que la bash classique, on pourrait s'y intéresser
4. pourquoi que des petits formats ?


_________________
Blackmane aka Cédric
Voir le profil de l'utilisateur
1. heu... interdire le MG sur 4 scénario sur 5, c'est pas top. Bah cela ne collait pas trop avec les scénarios (on n'emmène que rarement des MG dans des bois) mais bon si la majorité en veux pas de problème
  
Si on interdit les MG, pas de monstre itoo, pas de rapport ??

2. Idem, interdire les hordes, bof... On parle d'humains ou de squelette, on peut les limiter mais vu les formats proposés, il y en aura pas des masses. Bah suite à l'ancienne campagne on avait trouvé un peu déséquilibré le fait d'avoir des hordes qui tapaient et encaissaient trop bien, mais idem mais bon si la majorité en veux pas de problème on peut limiter à Une horde.

3. Tous les scénarios proposés sont en déséquilibre de points, pourquoi ? Car pour moi au vu des objectif il fallait avantager le joueur qui devait les remplir. C'est plus facile de tenir un objectif que d'aller le prendre. Je n'ai pas le livre des règles donc pas d'exemple de scénario.
Si vous trouvez que le déséquilibre est trop grand on peu le réduire, mais l'annuler serait déséquilibrer la partie (surtout celle avec les chariots ou il faut quand même les détruire)

le Bouquin des règles propose des scénarios autres que la bash classique, on pourrait s'y intéresser, bah ce n'est pas si bash classique que cela ? Sinon  je ne serais pas contre mais je n'ai pas le livre des règles, et puis cela m'étonnerait qu'il existe des scénarios sans baston.

4. pourquoi que des petits formats ? Toujours suite aux remarques de la dernière campagne, grand format donnait longue partie à placer à jouer avec des déséquilibres possibles (horde , monstre puissant...) Mais bon le dernier scénario est en 4000 points avec 200 points en plus de bonus .Si vous voulez augmenter légèrement le nombre de points sur les 4 premiers scénarios genre 1200 contre 1000 pourquoi pas. Idem pour le dernier si vous voulez monter à plus, 1500*4 soit 6000 points.

Voir le profil de l'utilisateur
1. + 2. Les humains sans MG, c'est faible, surtout si tu interdits les hordes. Dans ce cas, on interdit les Monstres. Mon avis a 2 balles : Aucune restriction, mais soyez raisonnable sur vos listes, pas de hordomania...

3. Ma remarque était plutôt de voir les scénario proposé dans le bouquin, et de caler un fluff dessus. Les scénario du bouquin ont été testés et validés. Mettre un full scénario maison, qui sont surement bien, mais qui n'ont pas été testées au niveau de l'équilibrage, cela peut poser des soucis. Mettons 1/3 ou 1/4 de scénario maisons et regardons les scénario du bouquin.

4. Ce qui me plait à KoW, c'est la rapidité de jeu, et le fait d'avoir pleinsSSSS d'unités, de régiments, et d'immenses armées sans que cela prennent des jours pour y jouer. Avoir 1-2 escarmouche dans la campagne, oui. Mais n'avoir que des escarmouche, non. Pour jouer des escarmouches, il y a d'autres jeux plus adaptés : Saga, mordheim, Frostgrave...


_________________
Blackmane aka Cédric
Voir le profil de l'utilisateur
Blackmane a écrit:1. + 2. Les humains sans MG, c'est faible, surtout si tu interdits les hordes. Dans ce cas, on interdit les Monstres. Mon avis a 2 balles : Aucune restriction, mais soyez raisonnable sur vos listes, pas de hordomania... Selon les scénarios retenus et le nombre de point je reverrais cela

3. Ma remarque était plutôt de voir les scénario proposé dans le bouquin, et de caler un fluff dessus. Les scénario du bouquin ont été testés et validés. Mettre un full scénario maison, qui sont surement bien, mais qui n'ont pas été testées au niveau de l'équilibrage, cela peut poser des soucis. Mettons 1/3 ou 1/4 de scénario maisons et regardons les scénario du bouquin.OK pas de soucis, si tu peux me scanner la partie scénario je suis preneur.

4. Ce qui me plait à KoW, c'est la rapidité de jeu, et le fait d'avoir pleinsSSSS d'unités, de régiments, et d'immenses armées sans que cela prennent des jours pour y jouer. Avoir 1-2 escarmouche dans la campagne, oui. Mais n'avoir que des escarmouche, non. Pour jouer des escarmouches, il y a d'autres jeux plus adaptés : Saga, mordheim, Frostgrave... Je comprends, idem on verra en fonction des adaptations de scénario et des autres joueurs, sinon tu veux une finale en 8000 (4x2000) points Twisted Evil sur un terrain de 6 planches ?

Voir le profil de l'utilisateur
Un mot en passant. Je viens de recevoir mon emploi du temps pour l'année et ces salopards me font bosser le samedi matin à 8h pour 4h de TP durant lesquels j'ai pas spécialement intérêt à avoir la tête dans le cul.

Bref... J'hésite presque à laisser tomber les activités ludiques du dredi soir. Je vais tout de même essayer en début d'année mais si c'est trop chaud et que je suis trop crevé derrière, je risque de planter la chose en cours de route. Je me rends pas encore compte de l'organisation que ça va me demander... 

Reste que dans l'absolu, des parties relativement courtes seront plus jouables pour moi que des grosses parties.
Ceci dit, 1000-800 points, ça me paraît petit pour l'ensemble des parties. On peut peut-être tester du 1500/1200 comme norme (en gardant une première partie en 1000/800 que je vois ce que ça donne pour mes horaires...)

Par contre, une finale en 4x2000, ce sera sans moi ou alors vraiment au mois de juin quand je n'aurai plus cours. A vous de voir.

Pour les restrictions sur les machines de guerre, je ne suis pas pour les mettre. Déjà, mes machines sont rarement efficaces. Ensuite, sur une table couverte de décors, je ne serai pas spécialement tenté d'en mettre beaucoup. Pas besoin d'officialiser les choses je pense... Non ?


_________________
perno aka Frédéric
Mon blog : http://chez-perno.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-perno.blogspot.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum