Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai vu de la lumière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 J'ai vu de la lumière... le Sam 20 Mai - 22:06

Bonjour à tous,

Je suis un vieux joueur, rôliste, figuriniste et même plateauiste. Si je suis intéressé par le fantastique en JdR, je suis résolument historique en figurines. Jugez plutôt : je dois être le dernier pratiquant de la règle "Les Aigles" en napoléonien avec des armées britannique et française plus des tonnes de figurines (Revell, Airfix, Escii, etc...en 1/72, encore à peindre. Malheureusement mes vieux yeux n'y voient plus très bien et la peinture n'avance pas vite. Je pratique aussi "Victory at Sea", du pur historique WWII (navires au 1/3000), un jeu avec pas mal de hasard (nombreux D6), mais d'un intérêt indéniable en campagne et totalement immersif. Je possède 2 flottes archi complètes en Royal Navy et Kriegsmarine avec une bonne centaine de navires dans chaque, le tout peint et soclé. Je viens de commencer à monter les 2 flottes du Pacifique, US Navy  et IJN (Imperial Japanese Navy). Je peine à trouver des adversaires motivés pour une campagne....
Je suis intéressé également par "Bolt Action" dont je possède le livre de base, et "Tank", mais je n'ai pas la moindre figurine dans ce domaine.
Pour la petite histoire, c'est Frédéric Morard ( alias Perno) qui m'a parlé de vous. Nous jouons tous deux au club de Limeil-Brévannes.
Je serai ravi de passer vous voir un de ces soirs, et même de vous proposer une démo sur l'un de mes 2 jeux fétiches si personne chez vous ne les pratique, sinon bien sûr je suis partant pour une partie.

Merci de m'avoir lu jusque là.

2 Re: J'ai vu de la lumière... le Dim 21 Mai - 6:32

Bienvenu à toi, les aigles......premier jeu de figs auquel j'ai joué à l'âge de 13/14 ans dans le club de jeu ou j'étais adhérent. Tu passes quand tu veux le mieux étant de nous prévenir dans la section dédiée au vendredi histoire de te prévoir sur une table de jeu.
J'ai beaucoup joué aussi à Amirauté étant jeune guerre du Pacifique justement.
Au plaisir de te lire ou de ë rencontrer.
Mpf (Frantz) président élue dictateur à vie ( dans celles-ci et les suivantes, même en mode zombie......)

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/

3 Re: J'ai vu de la lumière... le Dim 21 Mai - 7:30

Bonjour à toi,
On a des joueurs de Bolt Action au club. Si tu veux tester on peux organiser une partie d'initiation. Dis-moi quel vendredi t'arrangerait. On apporte tout le matériel
A plus
Franck (Lysimaque)

4 Re: J'ai vu de la lumière... le Dim 21 Mai - 20:55

Merci pour vos réponses. Je ne manquerai pas de venir vous voir en essayant de vous prévenir à l'avance, mais, là, fin mai début juin, ça va être la folie et je n'aurai pas le temps.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]