Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La guerre du bois aura bien lieu - campagne KOW 2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cela faisait 30 ans que pas un Elfe n’avait été vu à la frontière. Depuis la dernière guerre entre les Hommes et les Elfes.

A l’époque les Hommes avaient eu besoin de bois pour rebâtir ce qui avait été détruit suite à une guerre dans le nord-ouest avec  les Varrangurrs et les Orcs.  Ils avaient demandé aux Elfes de leur donner ou de leur vendre du bois, mais ceux-ci refusèrent.  Alors certains bucherons allèrent dans la forêt et n'en revinrent jamais. Ce fût l’origine d’un conflit d’autant plus sanglant qu’il fut court. Les Hommes déjà affaiblis et les Elfes peu nombreux firent rapidement la paix.

Avant cette guerre les Elfes venaient ponctuellement commercer avec les Hommes à l’occasion de certaines foires.

Plus maintenant, plus depuis 30 ans. En 30 ans les Hommes avaient repeuplé leurs villages et leurs villes dans une période relative de paix. Dès lors les besoins en bois avaient augmentés et ils ne comprenaient pas pourquoi ils devaient payer cher du bois venant de très loin alors qu’il en y avait des quantités énormes à leur frontière.

Deux seigneurs qui voulaient s’étendre économiquement et militairement envoyèrent des éclaireurs dans les bois les plus proches. Ils revinrent et dirent n’avoir trouvé aucune trace d’Elfe durant la semaine où ils voyagèrent dans les bois. Les deux seigneurs en déduirent que les Elfes suite à la dernière guerre, s’étaient retirés plus loin et avaient abandonné une partie de la forêt. Ils pensèrent que le moment était venu d’agrandir leurs terres, leurs champs et de ramener du bois.

Connaissant le mauvais vouloir des  Elfes, cela ne servait à rien de leur demander, et pour éviter toute mauvaise surprise et pour mettre les Elfes devant le fait accomplis, il fut décidé que l’expédition de bucherons serait précédée par une armée.

A plusieurs centaines de lieues de la frontière, se tenait un conseil composé de hauts dignitaires Elfes.

« Les tombes de nos soldats ne sont même pas recouvertes par la forêt, que les hommes viennent les piétiner. Nous savons très bien ce que cela signifie. Nous avons voulu resté discrets et être plus tolérant quant à la venue d’Hommes dans nos bois, mais voilà ou cela nous mène. »

« Nos espions nous disent que deux armées se dirigent vers nos bois avec des convois de bucherons et d’artisans. »

« Depuis la guerre c’est à peine si nous avons eu assez de nouveaux nés pour combler la disparition de nos frères. Ils ne seront en âge de se battre que d’ici 20 ou 30 ans.  Que devons-nous faire ? »

Un magicien qui était resté silencieux jusqu’à présent dit : « Demander l’aide de nos guerriers morts au combat ?»

Des exclamations fusèrent et des prêtres crièrent au blasphème.

« Cela ne pouvait et ne serait jamais. Les Elfes ne réveilleront jamais leurs parents qui reposent en paix »

Mais le magicien insista : « Les Dieux ne nous ont pas épargnés avec le Cataclysme qui a détruit la moitié de nos terres, la moitié de nos cités. Et pourtant qu’avions-nous fait de mal ? Rien. Moi je ne veux pas me résigner à abandonner le peu de terre qu’il nous reste. Ces terres ou nos ancêtres ont nourris la forêt comme elle nous nourrit et pour lesquelles certains sont morts en se battant».

Le conseil fût moins prompt à s’offusquer, les arguments avaient atteints leur but.

« Soit » dit le haut seigneur Elfe Valandir, « mais avant de décider quoi que cela soit, je veux interroger nos morts »

Quelques jours plus tard, un ancien général mort à la dernière guerre, confirma que cela serait un honneur de pouvoir se battre de nouveaux pour sauver le royaume, et que la majorité des soldats répondraient présents si on les convoquait.

Peu habitué à ce type de magie et de sortilège, il fallut un certain temps pour lever l’armée de morts. Pendant ce temps, cela serait à la petite armée d’Elfe de ralentir les armées humaines. 

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum