Club des Dragons de Vaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des Dragons de Vaires

Forum dédié à l'association des Dragons de Vaires

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Partie oragnisation et échanges de la campagne King of War 2016-2017

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Eric

Eric

Bonjour,

J’aimerais animer une petite campagne avec les règles de King Of War (KOW).

Le but serait de jouer des batailles avec des formats différents. Il faudrait avoir 3 joueurs en plus de moi.

Le scénario de la campagne serait un problème frontalier entre deux empires. Ces empires feraient appel à un allier pour l’aider. Selon les troupes des joueurs je peaufinerais le background. 

Les alliés mettraient en place 3 armées (qui généreraient donc 3 batailles).

1 Armée d’avant-garde : composée de 1 000 points, pas de machine de guerre, pas de légende vivante, pas de horde.

Armée pour protéger ses flancs : composée de 2 000 points, pas de légende vivante.

1 Armée principale au centre : composée de deux armées alliées de deux fois  1 500 points, avec deux machines de guerre minimum par armée,  pas d’autre limitation.

Pour les terrains, idem je voudrais un peu de diversification.



  • Les 2 premières batailles qui se joueront entre les 4 armées d’avant-garde, se joueront en terrain boisé avec 1D3+3 bois (prévoir de grands bois de façon à couvrir  entre 20 et 40% de la surface)

  •  Les 2 batailles avec les 4 armées de flanc se joueront en terrain mixte avec 1D3+3 montagne et forêt

  • La dernière bataille avec les machines de guerre se fera sur un terrain complétement dégagé, une immense plaine
     



Pour définir le vainqueur de chaque bataille on utiliserait la règle « massacre » :

À la fin de la partie, additionnez le coût de toutes les unités ennemies que vous avez mises en déroute. Ce total est votre score. Votre adversaire fait de même, puis vous comparez les deux scores. Si la différence entre les deux scores en faveur d’un joueur représente au moins 10% du coût maximum fixé pour les armées, alors ce joueur gagne. Si ce n’est pas le cas, la partie est un match nul. Par exemple, dans une partie où les armées sont de 2 000 points, vous aurez besoin de marquer 200 points de plus que votre adversaire pour gagner.

Pour les deux premières batailles, s’il y a un vainqueur, celui-ci gagnera le droit pour la bataille finale de choisir une de ses unités (pas héros), et de lui octroyer une capacité spéciale Elite ou Volonté de fer. Cela pour motiver les troupes…

Qui serait partant ? Avec quelles troupes ? Que pensez-vous des règles de cette campagne ?



Dernière édition par Eric le Ven 19 Mai 2017 - 9:36, édité 5 fois

Blackmane

Blackmane

Partant.
Ayant plusieurs armées, je prendrais en fonction des autres.

J'ai de :
Les Bons
- elfes
- Royaumes des hommes / Basiléa (aka Empire)
- Confrérie (aka Bretonnie)

Les Mauvais
- Varangurs (aka Guerriers du Chaos)

perno

perno

Intéressé mais il faut que je refasse le point sur mes figs et mes armées. Vraisemblablement avec mes nains ceci dit. Smile

Je reviens plus tard pour lire tout ça plus sérieusement. Wink


_________________
perno aka Frédéric
Mon blog : http://chez-perno.blogspot.com/
http://chez-perno.blogspot.com/

Eric

Eric

Ok manque plus qu'un joueur alors Cool

athanas

athanas

c'est partit

Blackmane

Blackmane

Donc, on est 4 :

Eric : Elfes
Perno : Nains
Athanas : Royaumes des hommes, ou Elfes noirs
Blackmane : Royaumes des hommes, Elfes, Varangurs, ou confrérie...

Eric

Eric

Blackmane a écrit:Donc, on est 4 :

Eric : Elfes
Perno : Nains
Athanas : Royaumes des hommes, ou Elfes noirs
Blackmane : Royaumes des hommes, Elfes, Varangurs, ou confrérie...

Super,

Bon pour le backround et la création des camps faudrait être certain des factions. Normalement je ne devrais pas être l'allier des nains et les nains devraient s'allier aux hommes. Mais si Athanas veut à tout prix jouer Elfe noir et Blackname Varangurs, pour former un camp mauvais, je serais prêt à faire exceptionnellement une alliance de circonstance avec les  argh rahg n.. nains.

En fonction des camps on pourra aussi fixer un planning pour les 2 premières batailles  concernant les armées d'avant garde.

athanas

athanas

Comme vous voulez, mais je pense en effet qu'il faut mieux jouer le mal si on veut équilibrer.

Eric

Eric

Blackmane a écrit:Donc, on est 4 :

Eric : Elfes
Perno : Nains
Athanas : Royaumes des hommes, ou Elfes noirs
Blackmane : Royaumes des hommes, Elfes, Varangurs, ou confrérie...

Blackmane tu aurais assez pour avoir une armée en Varangurs ? Sachant que si vraiment c'est limite tu peux avoir à mettre des alliés pour combler. Moi perso je n'ai qu'une baliste elfe noir et quelques skavens.


A toi de voir.

Blackmane

Blackmane

Eric a écrit:
Blackmane a écrit:Donc, on est 4 :

Eric : Elfes
Perno : Nains
Athanas : Royaumes des hommes, ou Elfes noirs
Blackmane : Royaumes des hommes, Elfes, Varangurs, ou confrérie...

Blackmane tu aurais assez pour avoir une armée en Varangurs ? Sachant que si vraiment c'est limite tu peux avoir à mettre des alliés pour combler. Moi perso je n'ai qu'une baliste elfe noir et quelques skavens.


A toi de voir.
J'ai plus de 2500 points de Varangurs... Auxquels si besoin, des Ogres peuvent s'allier... Donc, no soucis...

Eric

Eric

Ok j'ouvre un autre poste pour la partie Rôleplay, résultat des batailles etc... ici on postera pour s'organiser, planifier et discuter.


Donc si vous voulez vous pouvez mettre vos prochaines disponibilités pour les premières batailles. Il faudra alterner nos adversaires entre la première et la deuxième bataille. Sur le principe je suis à ce jour dispo tous les vendredi jusqu'à la fin de l'année (car pas d'autres campagnes...en cours pour l'instant).

Mais bon faut que je fasse mon armée donc disons dispo à partir du 25.



Dernière édition par Eric le Ven 18 Nov 2016 - 10:18, édité 1 fois

Blackmane

Blackmane

Mes dispo :
02/12/16
06/01/17

Par contre, des MG chez les varangurs.... Heu...C'est pas trop leur truc...

Eric

Eric

Blackmane a écrit:Mes dispo :
02/12/16
06/01/17

Par contre, des MG chez les varangurs.... Heu...C'est pas trop leur truc...
  MG c'est quoi Question

Mais bon pas facile de faire cohabiter des nains et des elfes ainsi que des Varangurs et des elfes noirs dans une campagne  Laughing

Blackmane

Blackmane

Eric a écrit:
Blackmane a écrit:Mes dispo :
02/12/16
06/01/17

Par contre, des MG chez les varangurs.... Heu...C'est pas trop leur truc...
  MG c'est quoi Question

Mais bon pas facile de faire cohabiter des nains et des elfes ainsi que des Varangurs et des elfes noirs dans une campagne  Laughing
Machine de Guerre...
Les varangurs n'utilisent ps ces trucs de fiottes... La seule MG est un autel dédié au sacrifice....

Eric

Eric

Ok et tu l'as ?

Sinon bah cela sera une exception (impossibilité de faire passer des machines de guerre via le portail Rolling Eyes ).

athanas

athanas

on commence par une rencontre d'avant garde ?

Ce serait bien d'être la tous les 4, dispo le 2/12

Eric

Eric

Oui,

pour l’instant on est 3 dispo pour le 02/12 Perno toi cela serait OK ?

Pour cette première rencontre je propose

Eric : Elfes  VS Athanas : Elfes noirs

Perno : Nains VS Blackmane : Varangurs

Pour la bataille sur les flancs on inversera donc.

Donc on a pour cette bataille 1000 points, sans machine de guerre ni légende vivante, en terrain très boisé, normal les éclaireurs jouent à cache cache pour essayer de surprendre l'adversaire au départ.

athanas

athanas

alors on ne devrait pas mettre de horde ?

Eric

Eric

athanas a écrit:alors on ne devrait pas mettre de horde ?

Bah rien n'empêche de la faire mais en effet cela risque de ne pas être très pratique selon les unités, mais la notion de horde est différente selon les troupes.
On a des hordes à 6 grosses figurines et d'autres à 40 petites.

Je n'ai pas fixé cette limite pour cette partie mais cela pourrait être dans l'esprit en effet de l'escarmouche entre troupes éclaireur.

Si cela vous convient on peut pour cette bataille rajouter une contrainte en plus "Pas de horde".

athanas

athanas

Changement pour le 2 je ne suis pas disponible

perno

perno

Je réagis tardivement mais je suis overbooké en ce moment niveau boulot IRL... Sad
Je suis dispo le 2/12 et très certainement après. Si on veut être sûr, on peut caler ça au 6/1 histoire que j'ai le temps de peindre/resocler quelques trucs. Wink


_________________
perno aka Frédéric
Mon blog : http://chez-perno.blogspot.com/
http://chez-perno.blogspot.com/

Eric

Eric

Bon Ok pour le 06/01 moi aussi me laissera du temps pour peaufiner mes figurines.

Athanas tu seras là ?

perno

perno

Ca marche pour moi. Smile
Quel format du coup ?


_________________
perno aka Frédéric
Mon blog : http://chez-perno.blogspot.com/
http://chez-perno.blogspot.com/

Eric

Eric

perno a écrit:Ca marche pour moi. Smile
Quel format du coup ?
Pour cette bataille 1000 points, sans machine de guerre ni légende vivante, ni horde en terrain très boisé,

 normal les éclaireurs jouent à cache cache pour essayer de surprendre l'adversaire au départ.

Eric

Eric

Bon résumé de la bataille, entre les elfes et les varangurrs, +1 pour les méchants.

Les elfes ne sont décidément pas de taille face aux puissants hommes du chaos.
Heureusement que la chance était un peu plus du côté des elfes ce qui leur a permis de moins paraitre ridicule mais bon il y a quand même un grand écart qui se retrouve à la fin.

Donc les Varangurrs gagnent par plus de 10% de point d'écart et gagnent donc pour la bataille finale le choix d'octroyer une capacité spéciale Elite ou Volonté de fer à une de leurs troupes…


Prévoir cette fois ci de bien imprimer un exemplaire de liste d'armée pour éviter des erreurs comme j'ai eu sur ma feuille, et bien identifier les troupes quand on joue plusieurs unités identiques et bien sûr pour identifier les unités boostées par les bonus de bataille gagnée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum